[NL10] TP vs shove river

Bonsoir,

vilain CO est 19/14/2 en 805 mains (8% de 3bet général) et vilain BU je n’ai pas d’infos sur lui
je complète donc PF avait une bonne main et une très bonne cote

flop je raise à 3x car board drawy je value plein de draw
river ok pour x/c? Il lui reste 1/2 PSB river vous pensez qu’il peut shove avec une large éventail de main ou pas?

Up

Je suis OK avec le call preflop.
Pas forcément avec le raise au flop car Il faudrait connaître la stat de cbet du CO et la stat de call CBet du BTN.
Dans le doute (sans info), j’ai tendance à penser que si BTN avait tirage quinte+flush, il aurait raise. Ici, ça n’est pas le cas. On peut le mettre sur des Jx / 9x, mais le plus gros de ses mains seront soit des tirages quinte, soit des tirages flush (T8 / QT + tout un tas de main à carreau).
Bon nombre des mains qui call au flop notre 2bet chez BTN devraient donc être 2 carreaux. On peut imaginer qu’il ne va pas tourner en bluff TP. Parfois il va pouvoir bluff ses T8/QT, mais on n’en ai pas sûr.
Le bilan ne doit pas être terrible en terme de quote pour payer…

Du coup, je dirais fold turn.

1 « J'aime »

Ok merci pour ton avis mais le fait qu il n ait plus qu 1/2 PSB changerait t il pour toi sa range de shove turn ?

C’est possible, mais en vérité, on n’en sait rien par manque d’informations…
De notre côté, on a qu’une paire, un bluff catcher donc. Il est certain que parfois il pourrait bluff, sauf qu’à ce stade, j’ai l’impression qu’on n’a rien qui nous permette de penser que ça serait le cas.
Si ça se trouve, c’est un joueur qui ne bluff jamais, ou à l’inverse qui bluff dès qu’il sent de la faiblesse. Maintenant, si on ne le connait pas suffisamment, lui non plus, donc j’ai plutôt envie d’être prudent cette fois… S’il a bluff, GG à lui, il faudra le surveiller de plus prêt par la suite pour savoir s’il en est capable ou pas, et avoir plus d’éléments lors de la prochaine opportunité face à lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais ok je vois, j ai call et il a show AKhh
À froid je me dis que x/r all in flop plutôt que 3x est peut être meilleur car déjà bcp de Dead money et la turn peut être fatale donc on a pas trop envie d en voir

Foild préflop, je vais croire ls 3beteur et je préfère encore call 32s que AJs qui a des cotes implicites inversées énormes ici. Tu bats quoi comme mains ? 8 % de 3bet OK, mais CO vs HJ on est à combien ? Si tu me dis que tu as la preuve qu’il 3bet large ici dans ce cas là call préflop ok mais sinon jusque là c’est un 19/14 qui 3bet avant tout, sachant qu’il faut 5000 mains pour être sûr à 60 % que la stat de 3bet a convergé…

Turn fold, tu dis que tu value les draws, ils sont rentés et de base je considère que la range du joueur est forte.

1 « J'aime »

Ok merci pour ton avis freudinou :slight_smile:

Freudinou c’est un peu le coté sage de la force sur ce forum :smiley:
Le maitre de tout ces padawans.
J’aurai aussi call preflop, et surement fold turn mais pas top du coup !

Hello,

Fold préflop également à cause du profil et des poz, et flop j’ai été hyper surpris^^ On est vs un 19/14 qui 3bet CO vs MP et qui cbet en sandwich en 3way sur un board pas ouf à cbet à haute fréquence…value le fish ok mais j’ai l’impression peut être à tord que contre le reg on va se retrouver plus souvent dans la m… qu’autre chose :smiley: Du coup juste x/c flop pour ma part et jamais de x/r vs ce profil dans cette config, ou alors faudrait que le reg over cbet en pot 3bet.

En vérité je suis sûr qu’avec des calculs complexes ont peut démontrer que c’est un call mais c’est juste que je vous connais, il va y avoir un flop A72, ça va faire bet/bet et vous allez call/call ou encore bet/check/bet, et vous allez trouver un call river pour perdre contre un joli AQ.

1 « J'aime »

Impossible de fold prefloo perso, mais jmenflamerais pas post flop

Massive overplay postflop, une range de coldcall 3bet au CO ici, c’est 99+ AQs AKs, sometimes AKo, quand il calldown on est vs 99-QQ ou AKs AQs, on veut pas raise vs cette range.

1 « J'aime »

Voilà.

abusé j’ai l’impression qu’à chaque main je suis à côté de la plaque.
Pour résumé cette main:

Call préflop : mauvais
Raise flop : mauvais
call turn : mauvais

l’open préflop était ok au moins c’est déjà ça :joy:

1 « J'aime »

Non le call preflop est bon.
Le raise flop est très mauvais, le call turn est infame, je me coupe une couille si on gagne ici.

:smile:

N’empêche que mon raise flop était ok du coup vu que le reg a fold et que l’autre a call son draw
Bon après c’est peut-être overplay comme ça a été dit

N’empêche que si on just call flop on va fold turn sur plein de cartes, si on x/r all in ils vont payer leur draws
Bon après on se met dans une sale position vs le reg qui peut avoir QQ+ en effet

Tableau : Jh9d2d
Equity Victoire Égalité
MP2 55.24% 55.24% 0.00% { QQ-99, AdKd, AhKh, AdQd, AhQh }
MP3 44.76% 44.76% 0.00% { AcJc }

Même en étant très optimiste, c’est boarderline.
Après, y à aussi le fait que le 2 ème player peuvent call souvent moins bien, mais bon, toute manière le bestplay sera de call.

1 « J'aime »