[NL10] Top set face à un raisecbet

Bonsoir,

vilain est 22/20 avec 2 d’AF en 144 mains, 0% de x/r flop (bon 1ère occurence)

Que faites-vous river? call, raise? si oui quel sizing?

Salut perso je fold flop je pense sauf si tu sais qu il fait ça avec AJ .
As played shove turn il a souvent set floppé qu il ne lâchera pas, te voyant sur AK KQ avec le Draw et en plus vue les stacks

Re,

Au flop bet call me va , après on a un range avantage sur un tel board quand même et folder si vite me parait mauvais, à la T le K est totalement dans notre range d’open, du coup je raise T car si il a top set J-4-5 il ne le lâchera pas et si il est sur un draw genre 6-7 coeur ou A2-A3 cœur par exemple il payera également ^^

En raisant T on fait folder ces airs mais il en très peu aussi donc …

As played just call R car les cœurs rentre (même si on bloque K) et quelques quintes aussi.

Ben si tu fold flop avec overpair sans infos à tous les coups c est trop exploitable …

Et pour répondre à ma question sur la river? Je voyais pas trop l intérêt de raise turn IP vu que j ai top set à ce moment je me dis que je vais le laisser 3 baba shove tous ses sets en dessous

Je comprends pas l intérêt de raise turn selon les raisons que j ai énoncées :wink:

Merci à vous deux les gars mais vous pourriez répondre à ma question principale sur la river à savoir call ou raise shove svp?

Sans infos juste call river. Les stats quil a raise flop sont rentrés donc inutile de raise river on s’isole contre les nuts et si il n’as pas flush il ne collera pas moins bien maintenant

Re,

Je l’ai rajouté dans ma réponse plus haut, only call R car pas mal de truc rentrent quand même et logiquement il payer pas mieux p

Bonsoir,
Je pense que je call simplement river meme si son Sizing donne l’impression d’un blocking bet ou alors justement il fais ça pour etre raise… mais sans info particulière, je le vois pas call moins bien si tu raise!

Ben moi je l ai vu sur un set floppe qui voulait prendre encore un peu de value river mais qui voulait pas bet cher par peur de l’a flush… du coup j ai raise shove pour value les sets qui composent une bonne partie de sa range avec ce qui lui reste derrière me suis dis qu il fold pas un raise shove river

Du coup pourquoi pas shove turn? Désolé si ma question est con, c’est juste pour comprendre, j’essaye d’apprendre, mais si tu shove il peut te call en te pensant sur un tirage, Alors que river beaucoup de carte peuvent freiner l’action non?

Ouais t as pas faux c est plus logique pense comme ça :slight_smile:

Ça me tilt il avait 76hh j ai encore pris de mauvaises décisions qui me font perdre une cave

@montana063 ça continue…

1 « J'aime »

Imo si on doit raise shove c’est turn mais pas river…turn il lâchera pas un set et river il peut parfois lâcher un set quand le FD du flop rentre.

1 « J'aime »

Salut,

As played et vu le profil je pense que je raise Ai vu son play ici je pense que river il est sur underset et que ça va être difficile pour lui de fold. Son raise flop montre plus un set qui a peur de la flush qu’un tirage flush. C’est comme ça que je Le vois
Bon ben j’aurais perdu une cave aussi

Après c’est sure que Le raise turn est bien meilleur surtout si tu Le voyais sur set, en plus du coup à ce moment là tu n’aurais pas fait d’erreur.
Même si comme je le disais plus haut j’aurais raise aussi…

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi il shove pas river vu la taille des stacks restants ça m à fait croire qu il value thin son set

Je vois ça c’est le bordel un peu cette room en plus ce time bank de m… mais quand tu va bien gérer et que la variance va être de ton coté tu va prendre du 30bb/100 sur 100K mains :wink:

1 « J'aime »

C’est un thin value bet avec sa flush 7 high…t’as aussi quelques flushs d’en ta range river et /ou un bet pour induce de toute façon il s’était comit.

Facile de dire ça maintenant mais je pense qu’il te voyait vraiment faible surtout quand tu raises pas turn, donc il voulait sans doute se faire payer par la main qu’il pensait que tu avais…

A la river jai rien a faire et j’attends de voir sa main car j’ai déjà tout mis au turn :wink: