Nl10 Top DP flop dans pot 3bet

Vilain joue 51/20 avec 3 d’AF et 48 d’afq.

Preflop et flop on est ok je pense. Quand il raise quel serait votre line ? Fold, call ou raise ?

yo, jbet plus cher flop et je go sans fermer les yeux après son raise :slight_smile:

tu as dp max, il l’air aggro, il reste rien a mettre : c’est shove.

Go broke !
++

Hello @jbouille3878 ,

Au flop on est battu par TT-QJs+ 1 combos de KK et 1 de AA qu’il est censé 4 bet pré.

On est trop haut dans notre range pour fold surtout vu le profil rajouté à cela donc on call en espérant genre AT tout en étant pas super content car cela pue le TT quand même et il est pas censé raise AQ…

infoldable gooooooo

Flop il faut cbet plus fort. Turn, call avec top 2P. Villain a des mains dans sa range que l’on bat, on bloque AA, KK, possible qu’il push TT, voire KQ … faut voir le showdown et prendre une note.

Brokouille si tu ne veux pas revenir brokouille.

Si on commence à se poser la question sur ce spot, c’est certainement qu’il faut se poser d’autres questions. Que cherche-t-on ? Que notre main rencontre le tableau et qu’on puisse alors amener tout l’argent de villain dans le pot. Il me semble que toutes les conditions sont réunies ici. Bien évidemment qu’on est parfois battu ici, mais ça semble largement minoritaire.
Faut bien comprendre qu’on n’a jamais de spot absolument certain. Il est très important de tolérer cette petite part où on a perdu. Elle ne doit surtout pas nous effrayer pour mettre les jetons au milieu quand c’est aussi évident.

1 « J'aime »

En fait ce n’est pas que je ne tolère pas d’avoir perdu le coup, puisque bien entendu vous vous doutez bien que je l’ai perdu (il avait TT), c’est juste que je perds énormément de coups comme celui-ci en ce moment.
Alors avoir des avis extérieurs me permet juste de m’assurer que malgré tout, je suis du bon côté de la force.

Je comprends que tu t’interroges. Quand Vilain raise commit, il est quand même souvent en value, et vu le profil il peut tout à fait avoir QJo. Mais il peut tout aussi bien avoir des ATo et des KTo qu’il fast play sans se rendre compte que ces combos sont outsiders contre ton range de stack off flop. Il faut aussi comprendre qu’avec l’argent dans le pot on n’est pas obligé d’'être favori pour pouvoir shove.

1 « J'aime »