Nl10 : tirage couleur

Sur 200 mains, vilain est 44/20 3bet 5% (AFq 59%)

Flop :
Avec un taux de 3bet à 5%, je pense que l’on peut au moins lui enlever QQ+ (et probablement TT+) AK. Son donkbet ne représente pas grand chose finalement.

De mon côté, en out, j’ai au moins les 9 trèfles. On peut probablement ajouter les 3 as et les 3 valets. Cela me fait une probabilité entre 36 et 60% de chance d’être devant à la fin. Je pense donc que le raise ne peut être une erreur au flop. Qu’en pensez vous ?

Turn :
Je n’ai pas touché mes cartes magiques. Vilain continue son donkbet en diminuant largement son sising (= faiblesse genre un QJ, JT ? ).
Que dois je faire ?

Vilain a une tonne de DP, TT, et tous les AJ. Il OB vs 2 plyers. Jamais je raise flop. Mais si je raise je crois bien que je mets tout et gamble.

As played turn j’ai l’impression qu’on très peu de FE, alors call et GU river si on miss.

assez ok avec lacerta, et au vu des stats (et des plays flop turn de vilain), quand bien meme il a un 3bet de 5%, il va avoir a faible frequence KK QQ ici.
Je cite " Flop…son donkbet ne représente pas grand chose finalement": un récréa qui overbet flop 2 fois le pot en 3 way OOP a TOUJOURS quelques choses de bien strong ( son bas de range c’est flush draw (qu’on domine evidemment)).
Je raise jamais flop non plus t’es hyper crush par sa range, maintenant doit-on call forcement ? en 200 mains tu devrais avoir quelques notes en plus a nous offrir pour prendre une decision.
La question du fold doit forcement etre envisagable dans cette situation…
Bref, as played c’est obv un just call turn, on a aucune FE, on est content d’avoir la cote (une fois dans la main c’est deja ca) et de voir une river pour si peu cher.

Au flop :
sur les DP, j’ai mes 9 trèfles + 3 valets = 48% de chance d’être devant à la fin.
sur les TT, idem
sur les AJ, je tombe à 36%
Chez vilain, il doit bien y avoir quelques KJ (voir K9, QJ, JT) qui trainent.Même le TT ne doit pas être très serein.

Si je raise, je dois être proche de 50% avec une bonne chance de voir la turn et la rivière gratuitement pour un cout de 2€
Si je ne raise pas, vilain risque fort de mettre au moins 2,5€ (1/2 pot) pour continuer son agresion

Cela me coute moins chère de raiser que de caller d’ou mon raise avec une FE très faible au flop.

Il y a donc une erreur dans mon raisonnement :frowning:

Contre ce range constitué de DP+, quelques OVP et des overplays, on a 40%.
Vs un overbet sur cette texture la FE est inexistante, et on va se prendre assez souvent un shove si on raise. Vilain peut très bien donk la turn all in si ça lui plaît^^
Je pense just call flop vu qu’on est deep on a quelques implieds.

This,

on se met soit même dans une situation HORRIBLE

Même si pour le coup, le call de vilain + mini bet turn rep beaucoup de faiblesse, franchement ici as played je prie et je shove turn en éspèrant avoir un peu de FE et sinon que la chatte soit avec moi.

Même si il fait cher flop tu n’as aucun intérêt à relancer car tu n’es pas encore en value, mais tu as tellement d’équité que c’est ok de call pour hit. Sans parler du fait que quand vilain donk cher ici, tu auras trop peu de FE à relancer, donc call et avise turn ici.

Ca fait beaucoup demême si et pour finir j’ajouterai que comme on est un peu deep, ça va être compliqué de tout mettre au milieu dés le flop, raison de plus pour simplement call et tout lui prendre plus tard si on hit

Ton flopzilla pose bien le problème. Je pensais vraiment être autour de 50% sur ce coup contre ce range. Mon raise n’est donc vraiment pas bon (et pourtant, il était standard pour moi)

=> je vais donc l’enlever de mon jeu.

Merci pour vos réponses

6 réponses et personne fold au flop ?
Ok on a un gros tirage mais justement on a qu’un tirage. On est contre un fish, on veut partir à tapis en value contre lui et un tirage bah c’est pas de la value.
Insta-fold next hand pour moi. Contre un 44/20 si on reste un peu à la table il y aura tellement de bon spots contre lui que celui là je le prend pas.
Au passage je pense que raise est la pire option ici. C’est fold ou tapis (mais pas avec un tirage). Eventuellement avec set si on pense que vilain peut surjouer DP mais faut avoir des notes pour ça.
GL pour la suite Renard !

Je pense que Hero peut shove toute son équité flop.

Le problème du call, c’est que l’on investi beaucoup pour GU turn si on ne hit pas (sans pouvoir voir deux cartes donc).

Fold autant d’équité est dommage même si étant deep, ce n’est pas forcément une erreur si l’on considére avoir vraiment zéro FE (ce dont je ne suis pas entièrement convaincu).

Tu veux que je mette 13€ au flop (pour essayer de gagner 3€) pour maximiser ma FE ?
L’objectif sur le flopzilla serait de faire folder les paires (7 combos sur 45). Cela suffit il pour rentabiliser le coup ? Peut on espérer faire folder les doubles paires (18 combo dont 50% de QT) voir les brelans de dix ?

Pour information : Marco vient d’avoir une attaque ! :wink:

1 « J'aime »

Sans rancune :wink:

NON

Mouai on peut rajouter un paquet de flushdraw et on se retrouver pas loin de 55/45% en sa faveur dans le pire des cas.
Et en fonction du nombre de fois où il fait ça avec OESD on se rapproche bien des 50/50 :slight_smile:

Je suis sur que en continuant de grossir les traits on pourrait peut etre même se retrouver en 60/40 pour nous …
Du coup tu shove flop en bluff ou en value elrix ?

Et, evidemment si tu lui rajoutes des OESD ton équité va diminuer et pas augmenter… apres il faut pas pousser trop loin la recherche de fausse raison non plus en me disant qu’il a des J3, des J6. Le seul cas ou on est mieux c’est contre J8, les autres OESD sont pas une bonne nouvelle pour nous: KJ,QJ,JT,JJ: notre hauteur n’est plus bonne et on joue plus certains outs…> notre équité vs range descend.

Je shove mon équité pour remporter l’argent déjà dans le pot quand Villain fold et disputer l’ensemble du pot avec une très bonne équité lorsqu’il call.

Dans ce dernier cas de figure, c’est comme si Hero callait pour une cote de pot de 48%.
Est-ce que notre équité est supérieure ? Pas sûr mais un peu de FE compense pour que le move soit EV+.
Cela dépend de la range estimée et de la sous-range de call.
C’est sûr aussi que c’est plus high variance que le fold pour des EV pas si éloignées donc le choix dépendra du style de Hero et de sa lecture.

Pour les attaques cardiaques, je rappelle que certains tirages ont plus de 50% d’équité et que de toute façon, il n’y a pas besoin d’être devant pour qu’un shove soit EV+. C’est une question de comparaison d’équité face à la cote du pot et de FE (il faut tenir compte de l’argent déjà dans le pot).
Il n’est donc pas correct de dire qu’un push de tirage ne peut pas être un bet pour value.

Que si on part du principe que ici, il existe “une sous-range de call”. (donk 2xpot OOP en 3way)
Et même si on pense qu’il va fold quelques combos ca ne sera toujours pas assez de combo pour rendre le moove EV+

Si on estime l’équité de Hero à 40% sans FE parce que Villain ne joue ainsi que ces monsters, alors oui c’est EV-.

Mais si on estime son équité proche de 45% sur la range de call (voire supérieure) et que Villain peut jouer ainsi assez large avec même des tirages inférieurs qu’il peut fold voire call alors le move doit être EV+

oui on peut estimer/imaginer avoir 45% “ou plus” sur la range de call ce n’est pas pour autant qu’on les a.
A vous entendre on dirait que vilain apres avoir donk overbet deux fois le pot 3way, va fold sur un shove 1 fois sur 2… ou même 30% du temps… dans la réalité c’est jamais le cas, alors oui on peut tout imaginer pour essayer de trouver des arguments

On parle du flop, je pense

Je pense que le principe est là :

Si l’on fait folder les 7 combos de paires et les 9 combos de QT, on arrive déjà à 35% de fold

gain si fold 35% * 3 = 1€
gain si call 65%* ( 40% (0.95 +213) - 60% (0.95 +213)) = - 0,35€

Cela donne 0,65€ de gagné en moyenne à comparer à la stratégie de fold au flop : -0.30€ ou de call (mais le calcul me semble plus compliqué)

Maintenant sans note comment savoir s’il fold les P / DP …