hello, ou trouves tu tes 7 combos de paires ? je comprends pas ?
Vilain en face est un récréa, il va jamais fold DP QT
Ces 7 combos de paires representes quoi pour toi ?
Si on veut vraiment se donner un scénario optimiste oui on peut lui en mettre et on se rapproche des 50/50, mais de base sauf read particulier ou profil défini comme dégen complet je ne mettrai pas beaucoup de combos de ce type dans un range de donk overbet vs 2 joueurs mais ça n’est que mon point de vue
Je pris toutes les paires dans Flopzilla. Dans ce cas précis, je ne suis pas certain que vilain en fold une seule…
ah d’accord mais il y a beaucoup plus que seulement 7 combos de paires dans la range de vilain
Ce n’est pas tellement la FE qui va changer l’EV mais l’estimation de l’équité face à la range de call.
Tu l’as dit toi-même, il peut jouer ainsi des tirages inférieurs types Jcxc (qu’il ne va pas lacher).
40% me semble très pessimiste vu le profil mais après effectivement tout ça reste de l’estimation subjective.
Il faut jeter un oeil à sa database pour vérifier : on a parfois des surprises par rapport à son ressenti.
Que je comprenne bien, tu open PF, c’est vilain qui donk flop t’es sur un draw et tu raise sont donk …
Je ne te conseil vraiment pas de faire cela tu as beaucoup de value et d’implicite a just call, là tu fait grossir un pot la plupart du temps pour rien en plus VS un joueur récréatif qui donk et en plus en 3way
Prend l’argent qu’on te donne ne donne pas le tiens
Perso je pense qui si car les stats sont a prendre en compte pour l’EV, mais j’ai pas lu tout se qui a été écrit avant donc je peut être hors sujet lol
bien sûr que la FE change l’EV de ton moove ça me paraît évident même. On est face à une range nutse ou la FE est proche du néant, le shove est ev-
Je n’ai plus le flopzilla sous la main mais en rajoutant des Kx cela donne quoi?
J’ai très souvent vu ce genre de play ces derniers temps avec des Kx (même de la part de regs étrangers…)
J’ai regardé vite fait, en ajoutant une tonne de Kx on se rapproche des 45%
En mettant tous les Kx, on plafonne à 49%.
le truc c’est que il n’y a pas tous les Kx. il y a des kd des kj des kt des k9/k8s peut être c’est à peu pres tout, mais en voulant être sur optimiste on doit pouvoir monter à 60% d’équité ouai
Je précise ma phrase : dans les différentes estimations d’EV que nous faisons chacun d’entre nous, ce n’est pas vraiment la FE qui va peser dans le calcul (pour dire si c’est EV+ ou EV-) mais l’estimation de notre équité en cas de call.
Ceux qui pensent que Villain est nutsé, vont trouver une EV négative.
Ceux qui pensent que Villain donk et call loose vont trouver une EV positive.
Hero n’a pas besoin de beaucoup de FE à partir du moment où son équité s’approche de la cote du pot. Il n’en a as besoin du tout si elle la dépasse.
Oui je suis d’accord avec ça.
Au flop, ce type de moove ne montre pas systématiquement de la force. Au contraire, c’est souvent un réflexe de pseudo protection TPBK, tirage … pour faire folder tout le monde.
Vu le profil, je range ce moove dans cette catégorie fréquemment.
J’ai fait quelques simulations, par exemple avec des Jcxc, et en restant raisonnable, ça tourne effectivemment en général autour des 45-46%
Pk vous calculez tous cela ?
Pour le flop c’est toujours un call et pas un raise.
Et pour le call turn ? Grosso modo il joue 12 cartes ( flush + les J ) donc en gros il a 24% de chance de toucher, si on arrondi grosso merdo il a une chance sur 4 de toucher.
Donc 1.10€ a mettre dans un pot à 10.53 tu call tout les jours pour la turn aussi.
Le coup est pas compliqué si ?
Tel que joué, il n’y a pas débat pour le call turn.
Au flop, la cote de pot est de 40% et la cote directe de 25%.
Il y a consensus pour dire que raise non shove n’accomplit rien.
Après certains proposent fold, call voire shove.
Le coup n’est pas si simple flop car on a beaucoup d’équité pure mais difficile à réaliser, on est deep et la cote n’est pas si intéressante vu l’OVB.
Je préfère le shove au call car pour celui-ci l’investissement est élevé sans garantie de bonnes cotes implicites (les tirages sont très visibles).
Effectivement je n’avais pas vue l’OVB, dans le cadre d’un OVB moi je regarde l’implicite car qui dit OVB dit qu’on a des chance de tout lui prendre. Pour le coup vue qu’il y a 13 euro a récupérer le just call deviens beaucoup plus intéressant flop non
Disons qu’à part le fait d’être deep, les autres conditions ne sont pas remplies pour une bonne cote implicite : Villain n’est pas serré (ce qui rend l’estimation difficile) et surtout le tirage est très visible.
Imagine que le turn soit un Jc ou même un 9c : j’ai du mal à croire que l’on stack Villain.
Sur un trèfle plus faible, je ne suis pas sûr non plus qu’il broke DP ou même quinte.
Ce n’est pas parce qu’il investi beaucoup au flop qu’il va engager tout son gros stack face à un board drawy. En tout cas, pas ce profil.