Nl10 stratégie flop en 3bp bb vs co

Salut à tous

Voici un spot vs reg sur qui j’ai peu de de mains mais qui semble être standard. Ma 3bet range ressemble à qqchose comme ça: TT+, ATs+, A5s-A4s, KJs+, QJs, JTs, AQo+

Avec cette 3bet range, quelle serait votre stratégie générale dans ce spot?

  • Cbet small
  • Cbet big
  • Check

0 votant

Et avec cette main, que feriez-vous?

  • Cbet
  • Check/Call
  • Check/Raise

0 votant

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Des infos sur le profil de Vilain et sa range de C3B et 4B ?

Si on lui met C3B={AK, AQ, KQ, 77-JJ, 89s+} on est à Eq=50.43%. En Range vs Range, on es à 45.82%.

Je pense qu’on ne Value rien (ou vraiment pas grand chose) à CB OOP, on lui donne l’opportunité de F IP un (trop) petite partie de sa range.

Si on X et que Vilain a conscience de ta range de Resteal, il va certainement ne Value FB que ses TP (et pas de slow-play ni trop semi-bluff) et Setups (il ne devrait avoir que rarement OP {KK+} qu’il aurait 4B) car le Flop touche toute ta range de Resteal et tu vas X/C draw, pair+draw souvent ou X/R pour Value-Protection tes set setups.

Donc, je préfère X/C et Delayed-CB Thin Turn sur {T, J, 7 et Spade} car, même si je me Value-Cut, ça sera une situation compliquée pour Vilain car WA/WB.

Ceci dit, je ne joue pas en NL10 donc ça m’intérese de savoir comment des reg de la limite analysent la main.

N’a t’on pas envie de 3bet un range plus polarisé que ça en BB?

1 « J'aime »

Salut Harpy,
Avec ta range de 3bet on se retrouve dans ce spot avec moins de nuts que Villain et un board sur lequel il n’aura pas de mal à défendre suffisamment. On ne va pas pouvoir miser agressivement a priori.
Par contre, il aura aussi une part conséquente de mains qui auront touché moyennement ce board et ne seront que des bluff catchers si on mise plusieurs streets. Peut-être qu’une stratégie de faible fréquence de mise avec gros sizing est indiquée ?
Pour cette main en particulier, elle semble bien correspondre à un check-call mais le gutshot et la backdoor flush font que miser ne doit pas être éloigné en termes d’ev.
Bye

1 « J'aime »

C’est intéressant parce que ici deux notions s’opposent.

  • BB avec son range srong et linéaire de 3bet possède un range advantage (54% pour BB d’après mes tests). Sans doute peu compensé par le fait que CO a un léger nuts advantage: 6 combos de set contre 3, plus 2 combos de DP. Mais 12 combos de OP pour Héro.

Donc en principe CBet small à haute fréquence.

  • On a une texture très dynamique. Avec 3 cartes connectées et un FD. Texture qui en principe donne une plus grand position advantage.

Donc en principe CBet à faible fréquence. Mais de ce que j’ai pu entendre sur le comportement des solvers, ceux-ci s’en fichent un peu de ça et c’est surtout le range advantage qui prime. Je ne serais donc pas surpris qu’un PIO propose de souvent CBet small.

Donc je dirais qu’en single raise pot c’est un check à très haute fréquence vs reg (qui aura aussi souvent un range advantage en plus de la position…). Mais qu’en pot 3bet c’est très dépendant des ranges respectifs et de notre façon de les jouer. En tout cas pour un peu qu’on 3bet aussi des 98s+ et des 88+ (ce qu’on devrait faire à ne certaine fréquence) avec une strat plutôt linéaire, il me semble que ça devient un net CBet small à très haute fréquence.

1 « J'aime »