NL10 : spots de cold 4B

Salut les PA,

Voici deux spots de cold 4B.

#1 : utg = reg, mp = spot = 55/15, CO REG SQZ = 23/15/ %SQZ = 4,8%

Est-ce OK de cold 4B ici vu notre pos et que CO peut iso le spot de la table malgré sa range tight?

#2 utg = reg, SB LAG SQZ = 31/24/ %SQZ = 13% (et 3B overall 9% sur 300 mains)

Est-ce OK de cold 4B / fold ? (il 4B 14% donc sa range de 5BAI doit être un peu plus tight)

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3146446

Le replayer ne semble pas fonctionner en direct alors j’ai mis le lien au-dessus.

Merci pour vos réponses

salut,

main 1 OK pour le 4bet peut etre un peu plus cher vu q on est OOP, sur le flop RAS

main 2 , je call le 3 bet, sur le flop RAS

A PLUS

1 « J'aime »

Hello @RIVIERA06,

Pourrais tu mettre les deux HH séparément pour vérification please.

Merci à toi

cordialement,

@SENEGAL49 : merci

@phit: je te fais ça dans 10 minutes

1 « J'aime »

Voilà les deux mains séparées

Main 1

Main 2

1 « J'aime »

Nice :wink:

merci_smiley-pouce

Salut :

• Tes sizings sont trop petit , perso j’aime 2,2x
  • Si tu fold c’est que tu estime que vilain 5bet AI que mieux , et donc souvent qu’il 3bet peu donc pas raisons de 4bet - sauf si vilain just call bcp les 4bet et 5bet QQ+ AK dans ce cas le fold est ok même si ces profils n’existe que peu
  • Rarement bon de 4bet/fold JJ , tu as besoins de tellement peu d’équité vs vilain pour call , sauf read précis. Soit cold call si vilain est très tight , sois 4bet/call vs profil loose
1 « J'aime »

@Baki1 : merci
Le pb avec JJ, c’est que ça devient compliqué post sur A,K ou Q et tout aussi chiant sur low board si vilain BRL. C’est vraiment pas simple de jouer JJ vs SQZ je trouve. Tu préfères donc cold call pour SETmine ou call 1BRL sur 1 OC ou low board puis fold turn?

Vs un profil assez tight oui perso je setmine et il y a quand même des board que vilain ne va pas hit ou il va nous laisser shodown trql

Sur un board avec Ax j’ai l’impression qu’on peut fold direct si ça range est aussi strong Edit : qd même call un barrel , aussi nit qu’il soit ça m’étonnerais qu’il 3bet 3% range

ça depend tjr des tendances de vilain etc , mais sur low board je fold rarement avant la river. Après y’a tellement de board différent qui vont moduler les décisions de bluffs de sa range que c’est compliqué de faire une regle general , si t’es vraiment pas à l’aise et que vilain est très nit tu peux fold ce combo

1 « J'aime »

Mais post dès que tu as ce genre de spot , ça t’apprendra à mieux les jouer

ok, je posterai. merci encore

1 « J'aime »

3€ sur les 2 mains préflop, la 2 je call, si je 4 bet JJ vs un mec loose c’est certainement pas pour fold.

on a les cotes directes face à JJ+ si on met 3€ préflop, on a 36%.

1 « J'aime »

@Freeze : merci.

Par contre, vilain peut sqz light sans pour autant 5bai moins bien que JJ.
L idée était de récupérer le pot vs sa range light sans avoir à jouer post. JJ est-il trop fort pour 4BET/fold, mieux de le faire avec A5s ou KQo par exemple ?

c’est qui le BU, reg ou fish ?

Faut voir si sa range est mergée ou polarisée, si fish au BU on peut légitimement penser qu’il va être essentiellement mergé, donc il va rarement fold sur un 4bet avec un sizing aussi petit.

C’est un NIT 22/15/ 3B 5%overall

Si on estime que Villain broke JJ+, AK on n’a pas l’équité pour call JJ. Du coup le 4bet revient à un bluff, ce qui fait perdre toute la force de cette main. Si c’est pour fold vs 5bet, alors il faut call le squeeze. Si on 4bet, c’est pour call.

1 « J'aime »

Copier/coller d un post de Freudinou avec son aimable autorisation

Tout est dans le sizing ici, il faut bien en prendre conscience à mon avis. En effet, le paradoxe, c’est qu’on n’est pas vraiment heureux lorsqu’un vilain nous revient dessus. On va probablement jouer un 40/60 en notre défaveur. Ceci étant, on devra payer en raison des cotes. D’ailleurs, le 40/60 est relatif : on n’est jamais à l’abri d’un 5bet/shove de frustration avec JJ/TT, de même AA va parfois slow play, etc. Sauf que bien entendu, plus on met cher, moins le shove de frustration/leveling va être possible, vilain comprenant bien qu’il n’a pas de FE.

L’Ev vient à mon sens de deux paramètres :

Le fold des vilains. Et oui, il ne faut pas négliger l’EV de récolter l’argent mort ici et de voler l’équité d’un AJs.
L’EV face aux mains moins bonnes. Beaucoup de regs de micros considèrent archi standard de call ici AQs/KQs/AJs/QJs/76s/KQo sans compter parfois des paires. Et justement, tout est là, tu veux que ces mains payent, c’est sur ça que tu vas faire une grande partie de ton EV et tu ne veux donc pas mettre un sizing qui va leur donner un réflexe de survie.