[ NL10] Spot de bluff river

Hello PA

Vilain 2: 64 HH VPIP 35 PFR 31 3Bs 14
Vilain 3: Inconnu 10 HH récréatif a priori

Au flop vilain Dk OVB 125 pour cent du pot, à ce stade je me dis que soit il fait nimp, soit il overprotect TP, je décide de call, j’ai ici besoin de 35 pour cent d’équité,je pense qu’avec mon FD, je peux call meme si je le conçois je peux me value cut par la suite contre FD sup.Si vilain 2 call cela m’offre une cote implicite supérieure.
Quand vilain récréatif check turn je décide de reprendre le lead avec cette carte qui m’offre OESD en +
River je décide de shove sur ce trefle, pensant que c’est une bonne carte et qui fait sens sur ma reprise de lead turn. Vilain 2 est un reg il me semble qui réfléchit un minimum.Je pense que sur une brique j’aurais give up, mais avec ce BDFD la line me semble ok.
Merci pour vos avis…

Ta. Line fait flippé mais je sais pas si il va arrivé à lache Aj ou Aq ici.

La seul main qui va call’ a priori c est flush avec tp A type AQ/AJ trèfles, il a pas brêlant 8 il aurait rasé flop ni AK Kk ou AA il aurait 3bet donc pour moi le shov est bon on a plein de main en value

Oui pareil je pense que tu n as pas assez de FE river car il va pas toujours lâché un bon Ax…
je me questionne sur le sizing turn, on pourrait pas déjà overbet shove? Un autre sizing m embête un peu je trouve on a tellement d équité turn …

Turn soit on ovb shov soit mise moyenne pour garder un max de FE river il peut pas call Ax si il est bon meme si t as une image’ sale

En fait amha turn mon sizing 46% du pot me parait pas degueulasse effectivement pour avoir suffisamment de FE river.
Si je mise genre 60%/2/3 j’ai l’impression que ce sera beaucoup plus compliqué de le faire fold river.

Ben en fait avec ce sizing vs 2 joueurs turn t as pas bcp de FE vu Le play ayant eu lieu au flop
Turn en overbet shove tu combines une bonne FE avec une gross équité de tirage ce qui est pour moi le meilleur play face à deux joueurs

L FE est bonne river un bon reg fold un À, tendis que si il shov turn déjà il peut se lvl en mode il a FD et ensuite si il à brêlant on se fait defoncer tendis que si on bet on peut largement’ fold sur un rase ce qu il fait qu’avec ses nuts.

Flemme de calculer la cote du pot sur un raise turn mais je crois que t as la cote t as besoin de 30% environ avec tes 15 outs

A la place de v2 je fold tous mes AJ AQ ici sauf peut être ceux avec un trèfle, et encore de manière exploitante un bon as avec des bon bloqueurs j’aurai quand même tendance a le fold car ça underbluff pas mal et c’est DP+ très souvent ici.
Au dela de ca tu as zéro SDV, tes petites cartes a carreaux bloquent pas beaucoup la range de call 2 barels et fold river donc ca me semble un bon combo a bluff. Un flush draw a Q J ou T j’aurai give up par contre.

Un peu hors sujet mais l’open est vraiment profitable ?

Si tu crush la limite oui sinon non.

@heisenberg et l action à la turn t aurais fais pareil que hero ?

Oui, son sizing me semble bien aussi, il y a 0.7 PSB river, c’est bien.
En y réfléchissant j’ai l’impression qu’on aurait fait plus chère turn avec brelan sans trop se soucier de laisser un PSB river trop petit. Après bien malin le vilain qui ferait un read la dessus.

1 « J'aime »

Ok et on call vs raise shove de vilain turn? On a la cote avec nos 15 outs? J suis au boulot là donc chaud de calculer

Je pense c’est close et sans doute légèrement perdant.
tu as des envies de check call ou check raise ?^^ c’est peut être pas con.

1 « J'aime »

Non je voulais savoir que ce tu pensais d un overbet shove turn? On a donc une bonne FE avec un monster draw c est pas mal pour lui faire fold des bons AXs et si on est call on garde une bonne équité .
En fait trop de river vont nous casser l action. Après ça fait quand même un gros overbet l idéal aurait été d avoir environ 1.2 PSB turn

2x pot c’est trop imo, après si tu fais ça avec un brelan ça peut pas être mauvais, mais a t’on envie de faire ça avec brelan ?
j’ai l’impression qu’on peut être pas mal face up sur un draw en overbettant 2x pot turn, ça fait vraiment: “FOLD STP” lol

Effectivement concrètement j’ai l’impression qu’ici si j’overbet shove turn j’aurais moins de FE en fait qu’en misant un peu moins d’un demi pot turn et en shovant river .Et le fait de pouvoir fold tranquillement sur un raise turn me parait pas mal aussi en fait.

Personne se dit qu’on a un fold flop ? On fait face au donk overbet d’un fish et on est en sandwich avec un simple FD, le fish peut tres facilement envoyer un deuxième parpaing turn. Je crois pas qu’on ait les côtes flop vs sa range (ou ca doit être close) et on devra très souvent folder turn face à une grosse agression sans compter les fois où il fait ca avec FD supérieure, fold flop pour ma part.

1 « J'aime »