Vilain est 38/21/0 en 49 mains, joue très aggro/fishy.
je décide de l’iso pf avec KJo étant devant sa range de limp-call
Flop dry je cbet 1/3 pot pour lui faire fold ses hauteurs as, ses 44 55 66 ce genre de mains quoi, pas trop d’intérêt de faire plus cher imo sachant que je bloque des combos de KQ QJ KT JT
Turn fait rentrer ma quinte, je double barrel en value et il me raise all in.
J’exclus AA QQ AQ TT chez vilain car j’imagine qu’il aurait joué ça autrement PF.
A votre avis peut-il faire ça avec brelan ou alors il a juste les nuts tout le temps ici?
Dans tous les cas vous auriez également call vous?
Snap call
Avec full il aurait plutôt fais un petit raise pour te garder dans le coup.
Les énormes raises des fishs correspondent quasiment tout le temps à des mains très fortes qu’ils veulent value mais qui sont vulnérables. Ici il a très souvent une dame et il ne veut simplement pas voir un Jx ou un Kx.
Il a 6 combos de QT et pas le reste des nuts à priori vu le stats du coup je call pas hyper happy mais si tu l’as catalogué aggro je me vois pas trop trouver de fold. Un Qx peut jouer comme ça en se disant “tiens il a touché son as je vais le destacker”^^
C’est bizarre comme play.
On peut dire qu’il maximise sa FE sur ce coup là
Il est ultra polarisé, je pense que je fold ici vu que je ne comprends pas du tout ce qu’il fait. Enfin je crois
À part QT, je ne vois pas de main qui nous domine. Sans doute joue-t-il une Q moins bien kickée ou une DP avec un A faiblement kické ou une paire servie moyenne qu’il a du mal à lâcher.
Vu son profil, call et prise de notes.
P. S. : Bah alors ? pas de run-it-twice activé pour la river ?
La première chose qui me viens a l’esprit c’est QT ou AQ mais avec 21 de pfr je le vois plus sur QT car je pense que AQ doit être dans sa range d’open raise et pas dans sa range de limp.
Après au vue du profil agros de vilain il peut très bien faire cela juste avec le Q genre … Q3 peut être mdrrrr
Pas trop partant pour le x/b perso, y a des pp et des hauteurs A qu’on va faire fold en 2 streets et on block des Tx et Qx de sa calling range, et on est acessoirement parfois en value vs J9 et 89.
Il y a un problème de logique. Bloquer ses bluffs ou ses value n’est valable que sur une action agressive de Vilain. Ici il check après avoir l/c PF.
C’est donc nous qui avons l’opportunité de suivre une action agressive, et alors ce qui compte c’est de bloquer son calling range sans bloquer son folding range.
On bloque les broadways qui sont susceptibles de nous call et on ne bloque pas ce que nous cherchons à faire fold: low Ax et PP <10. D’ailleurs le flop n’est pas si sec que ça et je préfère CBet plus cher: on cherche à faire folder des combos qui battent Kh et non pas des airs avec 25% d’equity. La logique du 1/3 pot ne me semble pas bonne ici.
Check back des K high pour leur showdown value est parfois OK. Mais plutôt dans des spots où les ranges sont très loose (BU vs BB par ex), où nous risquons d’over bluffer, et/ou nous avons un peu moins d’equity. De manière générale bet nos OESD avec l’initiative sera la meilleure line.
Turn, ben on y va. Le fait qu’on soit deep craint un peu, mais Vilain peut se value cut et j’ai tendance à penser qu’il ne va pas adopter cette line avec full.
Pour moi ici il a soit nuts soit air total, je le vois pas sur Qx vu ce board surtout qu’il s’enflamme sur l’As, je le vois plus sur nuts. Pour pas tilter et me dire c’était sûre pourquoi j’ai call, je fold et s’il avait air bien joué mec.
Je suis pas trop d’accord car on a pas de trop de FE sur un tel board contre un tel adversaire surtout qu’on bloque pas mal de draws, du coup de fais 1/3 pot en principe ou je x back , ceci afin de poursuivre mon agression à la T si j’ai fais un 1/3 sur mes draws qui rentre.
Le delaye cb est pas mal non plus et notre équité n’est pas négligeable de toute façons.
Le joueur semble aggro et j’ai pas envie de fold flop sur un raise de sa part.
Son calling range sera souvent de PP ou parfois encore quelques draws pour moi et ces trucs là vont pas folder immédiatement, de plus ax ne fold pas tjrs sur cette texture ^^
La vrai question est quelle FE avons nous sur un tel board contre un 38/21 plutôt agressif.
Pourquoi on n’aurait pas de FE? Sur un 2/3 pot grâce à notre equity on n’a même pas besoin qu’il fold plus de 40% du temps.
Justement on bloque ses ranges de c/c et c/r en semi-bluff.
Ce qui est bien c’est qu’on peut ici mulibarrel ou pas selon que qu’on pense faire folder dès le flop. En tout c’est un bon résultat pour nous de faire folder ses low Ax et low PP. Et comme on a pas mal d’equity contre ce qui nous call je préfère CBet ce combo et delayed bluff d’autres avec moins d’equity pour faire folder la portion de range mentionnée.
C’est généralement mieux d’ajouter de la FE à notre value equity lorsque notre SDV est faible.