NL10 : sizing turn vs check avec DRAW ou NUTS

Salut les PA,

UTG REG (4k hds)= 25/20 AF3 RFI utg = 19% CB=56% XF = 69% 2BRL = 50%

Je décide de flat car deux recrea en blindes qui finalement ne viennent pas.

Imaginons 4 types de mains que je call flop: OCs avec FD/SD, OCs avec BDFD/SD, SCs avec FD/SD et SCs avec BDFD/SD (SD= str8 draw)

UTG Cbet flop et X turn : quel sizing avec mes semi-bluffs et mes nuts?

Peut-on overbet cette turn en value ou en semi-bluff ?

Merci pour vos réponses.
@Freudinou @dosop @Freeze @MTLK77 @Elrix @Master @edmund @LaPhreizh @tothamon @batmax

Tu as 2 deux de coeurs sur la HH.
Donc ouais tu peux semi-bluff ^^

C’est fait exprès les 2h2h, tu t’en doutes bien

1 « J'aime »

Imo tu ovb 100 % de tes semi bluff et nuts ici sur les board double draw ce sera toujours intéressant.
Ps : j espère que le call flop est fait pour nous montrer la turn… c est pas beau sinon :wink:

1 « J'aime »

Ah ok. J’avais pas tout lu vu que je regarde svt la main avt de lire…

1 « J'aime »

putain mon non plus j avais pas fait gaffe qu il y avait 2h2h mdrrrr

J’ai remis la HH jusqu’à la turn mais j’ai toujours 2h2h qui remplace 4 types de mains que je call flop: OCs avec FD/SD, OCs avec BDFD/SD, SCs avec FD/SD et SCs avec BDFD/SD (SD= str8 draw)

Joker je give up flop lol

On te doit te donner notre avis mais pas sur ton 22 du coup ? give up flop bien sûr

Avant de répondre je vais reprendre du départ :
Grosso modo UTG check quoi ici ? 99- (et encore 99- 56% de cbet pour moi il check ce flop) parfois AK AQ et AJ, KJs ou parfois JTs QJs QTs ?

En fait je pense que j’overbet jamais ici puisque je le ferais jamais avec mes nuts
Je me sens pas concerné par les FD contre UTG qui check donc j’ai envie de value tranquille un J ou une overpaire donc je resterai dans des bet autour de 50-80%
Je pense check back les mains avec la plus grosse équité et bet les plus faibles

Je vais pas aller trop loin je veux pas dire de la merde tellement y’a de possibilités lol

1 « J'aime »

J’ai pas 22 bien entendu, je me demandais s’il est bon ici d’overbet avec mes semi-bluff et mes nuts car en fait je me retrouve qd même avec beaucoup de bluffs par rapport à mes values et au final de toute façon UTG est très souvent en GU avec autant de draws ou pot ctrl des jeux relativement faibles par rapport au board

Après coup, je trouve mon play mal joué, c’est pour cela que je poste la main.

tu as 9 combos de set et 4 de straight tu dois donc équilibrer avec 13 combos de bluffs
ca va etre pas si facile que ça de les trouver avec une range de cold call utg :wink:

Ma range de CC est un peu plus large car j’ai deux récréas dans les blindes (mais ils ont boudé le coup pour une fois) et il openraise quand même 19% utg, ceci dit j’y arrive à trouver mes 13 combos mais j’ai dû soulever les tapis, c’est clair.

Par contre avec un sizing d’ovb turn comme ça, je suis pas sûr du tout que ce soit le bon ratio

Je sais que tu peux avoir A5s- K9s 54s type hands ici.
Bon vu sa fréquence de x/f et son 50% de 2brl il n’y a aucune raison d’ovb la T.
Ensuite tu as peu de set sachant que tu 3bet normalement JJ vs UTG à bonne fréquence.
Il te reste donc 6 combos de sets avec 66 et TT.

Sizings T un 55-60% devrait suffire.

1 « J'aime »

Fold majoritairement tout ça préflop (filtre et regarde ton winrate dans ton tracker si ça te dérange).

Tu me dis de fold AQs AJs, KQs, JTs, T9s, 98s vs open 19% en étant au BT et deux recréa en blindes?

Mon 2h2h remplace ces mains

Tout à fait ! :smile:

Tu call vs MP+ ou co only.
Sinon c’est sérieux ou pas ta réponse car avec le smiley je sais plus

C’est sérieux, globalement je flat très peu, encore moins en micro (disque rayé, rake + reg à battre, tout ça tout ça). Face à 19% AQ peut occasionnellement basculer dans le 3bet pour value surtout si ça ne fold jamais aux 3bet et que ça 4bet peu.
Après je sais que ce n’est pas ce que tu vois dans les vidéos et je ne dis pas que tu ne feras pas un peu d’argent surtout avec les 2 fish, mais vérifie parce qu’avec JTs- tu risques d’avoir des surprises.

Je viens de vérifier avec 247 cold call verdict

AQs, AJs = +110bb/100 -----------> %won (42% et 36%)
KQs=+20bb/100 ---------------------> %won (42%)
T9s, 98s = +15bb/100 --------------> %won = (21%,21%)

mais sinon suis bien down avec

ATs, JTs à (-479bb/100 , -284bb/100 ) %won (23%, 32%)

Edit : j’ai rajouté %won

1 « J'aime »

C’est trop conservateur de jeter de bonnes cartes suitées IP surtout avec des fishs en BB, tu peux faire tellement de choses postflop, et les regs vont pas squeeze toutes les orbites non plus

Tu peux pas juste jouer des open ou des 3b, je suis pas fan des flats non plus mais contre beaucoup de joueurs ça reste la meilleure des solutions, cf contre des joueurs qui lâchent rien postflop et/ou contre qui on a trop peu de FE post

Sans parler que si tu 3b beaucoup face à des open, globalement tu vas être souvent light donc ton image à table va en prendre un coup et je pense qu’il sera plus difficile de prendre certains pots.

2 « J'aime »

Tu joues quelle limite @MTLK77 sans paraître indiscret.