En NL10
Je n’ai pas dit de tout 3bet mais plutôt de fold
Pour le reste il vaut mieux se limiter aux plus fortes (AJs KQs) et avoir des conditions idéales. Comme l’a dit zug dans une vidéo, les mains du type 9Ts ont besoin de FE postflop pour être rentables, denrée rare.
On s’en fout un peu d’être trop conservateur. Enfin bon chacun fait comme il veut
Ca te fait quand même beaucoup de fold preflop
Quand je parlais des 3b je parlais pas forcément contre UTG mais en globalité.
Ok les vidéos disent des choses mais des joueurs qui 9Ts en BTN je demande à voir lol
Moi sur 2 millions de mains C’est peut-être pour ça que j’ai franchi la NL10. Prend ton tracker, regarde combien tu perds quand tu flat ces mains et agis en conséquence. Enfin moi c’est ce que j’ai fait. Pareil pour chaque main que tu ouvres UTG, etc. A un moment les chiffres ne mentent pas
Je ne dirais pas que tu as tort, j’en sais rien, mais ne pas call des mains parce qu’elles sont perdantes ne me semble pas être le meilleur argument.
Cela participe à l’équilibre du jeu, non ?
Ça me semble un bon argument si le but c’est de gagner de l’argent lol !
respect pour le volume tu fais combien par mois ?
Je suis d’accord sur le principe, mon jeu a déjà beaucoup changé par rapport aux open en EP, trop de mains que je flattais en SB etc… mais le BTN reste la position où on est censé gagner le plus et 9Ts pour moi c’est vraiment de l’overfold au BTN.
Sans parler que les stats peuvent être faussées parfois, j’ai trop souvent vu des vilains même 20/9 ouvrir des 86s utg etc…
L’équilibre on s’en fout un peu en micro mais moi je vois surtout qu’il faut pas prendre simplement la valeur intrinsèque de la main, à ce moment là tu fold 95% vs open UTG et voilà, tu fold vs tous les 3b parce que c’est rare quelqu’un qui 3b plus de 10%etc… (bon j’avoue je fold beaucoup vs les 3b ahah)
Ca reste un jeu où on peut beaucoup exploiter les adversaires et je considère la position plus importante que la vraie valeur de notre main dans certains cas. (même beaucoup)
On joue contre des êtres humains donc on peut pas tout réduire aux maths non plus
oui oui obv j ai juste pas fait le calcul c était pour te montrer que tu n étais pas en overbluff
Pas trop d accord avec dosop jeter des sc au bu est un sacrilège ! lol
Par contre une range de cold call tight est une bonne idée surtout sur le .fr avec un rake plus important
Ce n’est pas pour te contredire @dosop mais connaissant bien notre Lollo même en faisant des calls borderline il a toujours un plan et sait bien manoeuvrer postflop.
Après on s’adresse à un gars qui avait une image tight dans le passé et qui joue la NL 200 en 2018… je pense que ses conseils sont bons à prendre ( ça dépend aussi de notre jeu obv ).
Perso je fold ou 3bet KTs/QTs/JTs- BTN vs UTG, HJ à 15-18% de RFI…
Doucement quand même sur les compliments, je vais finir par croire que je suis bon
Perso je fold KTs, QTs très très souvent mais pas AJs+, AQo+, KQs, JTs, T9s,
Yep c’est mon côté “prof” qui sort lo!