-[NL10 SH]- KK vs raise CB in 3 bet pot

Salut,

Encore un 3 bet pot (je planche pas mal là dessus en ce moment, pas mal de leaks à travailler).

VILAIN, est un reg 22/16/6.3 sur 378 mains. Fold to 3 bet: 57 (4/7). 4 bet: 0 (0/7). Fold to CB in 3b pot: 60 (3/5). Raise CB in 3b pot: 40 (2/5). AF: 3,9.

J’ai joué extrêmement serré sur cette table (9/7 sur 77 mains, 3b:6.1 (2/33)), mais Vilain doit avoir sur moi des stats quand même un peu plus correctes (qqchose comme 20/17/5).

Quel est le meilleur play après son raise?

• Shove?
  • Min-reraise?
  • Call? (pour go broke turn?)
  • Ou fold?

Après coup je dirais que le shove est standard (ce n’est pas ce que j’ai fait :frowning: ). Mais j’aimerais en être sûr.

Merci.

Call tranquillement en position et laisse lui faire des bêtises.

c’est un fold évidant !!! ns sommes en nl 10 et tu fais fasse à un reg , aucunes raison de call , il a 90% , 88 ou 99 et au pire JTs .
Tu aura bien d’autre occasion surtout à ces limites contre les fishs.

pareil avec la pos il peut encore avoir draw fd/quinte/QQ/JJ ça fait pas mal de combo possible, fold me parais un poil weak quand même ça veut dire on call only avec top set ici ? donc plutôt call imo

[quote=“GPOK, post:686040”]c’est un fold évidant !!! ns sommes en nl 10 et tu fais fasse à un reg , aucunes raison de call , il a 90% , 88 ou 99 et au pire JTs .
Tu aura bien d’autre occasion surtout à ces limites contre les fishs.[/quote]

lool… surtout pour le JTs si c’est un reg il va jamais call JTs

il peut faire la même avec TT+ donc je suis pas trop d’accord avec toi.

as played call et ré évalue turn en espérant voir une belle brique.
si tu raise tu fait partir tous ses bluff donc tout à fait ok pour call.

[quote=“vinzcorsica, post:686094”][quote=“GPOK, post:686040”]c’est un fold évidant !!! ns sommes en nl 10 et tu fais fasse à un reg , aucunes raison de call , il a 90% , 88 ou 99 et au pire JTs .

si tu raise tu fait partir tous ses bluff donc tout à fait ok pour call.[/quote]

C’est un reg, pas un nit !!! N’importe qu’elle carte à la turn va venir nous mettre en position inconfortable .
Je le répète , folde évidant

[quote=“GPOK, post:686111”][quote=“vinzcorsica, post:686094”][quote=“GPOK, post:686040”]c’est un fold évidant !!! ns sommes en nl 10 et tu fais fasse à un reg , aucunes raison de call , il a 90% , 88 ou 99 et au pire JTs .

si tu raise tu fait partir tous ses bluff donc tout à fait ok pour call.[/quote]

C’est un reg, pas un nit !!! N’importe qu’elle carte à la turn va venir nous mettre en position inconfortable .
Je le répète , folde évidant[/quote]
non c est un fold de rien du tout !
c est un call en position comme dit au dessus , le mec peut craqué complet et avoir air ou meme une PP qu’il tourne en bluff , il peut C/R tous ses draw ici…
On est encore devant la plupart du temps , on avisera turn suivant se que le deck nous sort , si tu fold ici contre un 22/16 , bah revois ton jeu :slight_smile:

[quote=“marshallmc21, post:686123”][quote=“GPOK, post:686111”][quote=“vinzcorsica, post:686094”][quote=“GPOK, post:686040”]c’est un fold évidant !!! ns sommes en nl 10 et tu fais fasse à un reg , aucunes raison de call , il a 90% , 88 ou 99 et au pire JTs .

c est un call en position comme dit au dessus , le mec peut craqué complet et avoir air ou meme une PP qu’il tourne en bluff , il peut C/R tous ses draw ici…
On est encore devant la plupart du temps , on avisera turn suivant se que le deck nous sort , si tu fold ici contre un 22/16 , bah revois ton jeu :)[/quote]

Oui c’est évident ,on ne joue pas aux mêmes limites et il faut que je revois mon jeu , c’est parce qu’il est 22/16 que le gars ne setmine pas !! Un mine 3 bet en nl 10 c’est les nuts papa et surtout qu’il a jouait une jeu solide jusque-là !!

Tu ne bas rien du tout

Bon, personne re-raise. Mon analyse après coup était donc mauvaise.

J’ai call.

Et maintenant, sur ce 2nd barrels?

• On call encore?
  • On shove?
  • On fold?

Merci à tous.

[quote=“lacertX, post:686148”]Bon, personne re-raise. Mon analyse après coup était donc mauvaise.

J’ai call.

Et maintenant, sur ce 2nd barrels?

• On call encore?
  • On shove?
  • On fold?

Merci à tous.[/quote]

Idem ,fold

[quote=“GPOK, post:686134”][quote=“marshallmc21, post:686123”][quote=“GPOK, post:686111”][quote=“vinzcorsica, post:686094”][quote=“GPOK, post:686040”]c’est un fold évidant !!! ns sommes en nl 10 et tu fais fasse à un reg , aucunes raison de call , il a 90% , 88 ou 99 et au pire JTs .

On est encore devant la plupart du temps , on avisera turn suivant se que le deck nous sort , si tu fold ici contre un 22/16 , bah revois ton jeu :)[/quote]

Oui c’est évident ,on ne joue pas aux mêmes limites et il faut que je revois mon jeu , c’est parce qu’il est 22/16 que le gars ne setmine pas !! Un mine 3 bet en nl 10 c’est les nuts papa et surtout qu’il a jouait une jeu solide jusque-là !!

Tu ne bas rien du tout[/quote]
déjà dans un premier temps ou est ce que tu as vu un 3bet dans cette main ?

2/5 de raise CB in 3-bet pot c’est énorme, vu que le % moyen “normal” est quand même super bas, et même à 0% pour beaucoup de gens. Basé sur ça, et son assez faible % de fold to 3-bet, c’est très facile de penser qu’il a les 67984 draws possibles sur le flop dans son range, donc je shove le flop et ça m’attriste pas trop.

Faut voir que les gens qui vont c-r un set dans ce spot vont généralement c-r aussi des draws, et ceux qui c-r pas leurs draws vont plutôt slowplay leurs sets. C’est le niveau 1 du concept de balance, que la plupart des gens assimilent, ne serait-ce qu’inconsciemment.

[quote=“scorsese42, post:686241”]2/5 de raise CB in 3-bet pot c’est énorme, vu que le % moyen “normal” est quand même super bas, et même à 0% pour beaucoup de gens. Basé sur ça, et son assez faible % de fold to 3-bet, c’est très facile de penser qu’il a les 67984 draws possibles sur le flop dans son range, donc je shove le flop et ça m’attriste pas trop.

Faut voir que les gens qui vont c-r un set dans ce spot vont généralement c-r aussi des draws, et ceux qui c-r pas leurs draws vont plutôt slowplay leurs sets. C’est le niveau 1 du concept de balance, que la plupart des gens assimilent, ne serait-ce qu’inconsciemment.[/quote]
+1

ok avec sco, vilain dépendant. Cela dit, en 3bet pot, les gens “normaux” ont tendance à ne pas faire n’importe quoi.

Cela va aussi beaucoup dépendre de la range PF que l’on lui attribue. Je connais 2-3 reg qui sont incapable de lâcher la moindre main quand un reg les 3bet (“il est light, je call”).

Sinon, bah tu t’y attendais au 2nd barrel, nan ?

QJ est rentré, on bat quand même presque que du spew total. Je sais pas. C’est chiant de ne pas avoir pris la bonne décision à la street précédente. :smiley:

[quote=“vinzcorsica, post:686094”]lool… surtout pour le JTs si c’est un reg il va jamais call JTs

[/quote]

Mouai, j’aime ce genre d’avis péremptoire…
Je commence à avoir quelques milliers de mains en NL10, et des regs avec ce profil (les stats données par Lacerta) j’en ai vu pas mal… et des calls 3bet bizarres de leur part, même hors position, j’en vois tous les jours, un JTs ne me surprendrait même pas. Dans la majorité des cas similaires à celui-ci (hors fishs), je me suis souvent retrouvé derrière.

Bon, c’est un minraise, je ne pourrais pas fold.

salut,

J’aurais tendance a fold flop, tu as joué nit sur la session et tu 3 bet utg en mp. Vilain aurait toutes les raisons de set miner ici.

T’ as 25% d’équité contre une range type sets, nfds et combo draws, si on rajoute QQ, AA,et des JTs tu passes a plus de 40% ( et encore les Jts sont peut etre un peu optimistes, raise 1 cbet avec une oesd quand t’as très peut de fold equity,c’est jamais un super plan :blink: ).

Après je ne connais pas les raisonnements des vilains de la limite et t’as l’air de pas avoir trop de reads sur ton adversaire, 300 mains ca fait pas beaucoup.

vu les positions, sa range de raise cbet est bien bien strong imo c’est un set. ça m’étonnerait VRAIMENT qu’il min raise un draw, surtout deep

[quote=“Elrix, post:686276”][quote=“vinzcorsica, post:686094”]lool… surtout pour le JTs si c’est un reg il va jamais call JTs

[/quote]

Je commence à avoir quelques milliers de mains en NL10, et des regs avec ce profil (les stats données par Lacerta) j’en ai vu pas mal… et des calls 3bet bizarres de leur part, même hors position, j’en vois tous les jours, un JTs ne me surprendrait même pas. Dans la majorité des cas similaires à celui-ci (hors fishs), je me suis souvent retrouvé derrière.

Bon, c’est un minraise, je ne pourrais pas fold.[/quote]

ce que je veux dire c’est qu’il inclus ce JTs car le board comporte 89 sur le flop…
si le board était 652 il aurait dit qu’il avait 89 dans sa range tu comprends ou je veut en venir. :slight_smile:
bien sur que tu as raison et qu’il est possible qu’il se retrouve de temps en temps face a se genre de main.
Après au vu des infos ca me parait simplement moins probable si le reg est un minimum compétent.

seul les set nous battent et il est possible que l’on soit en face de l’un d’entre-eux comme il est possible que se soit un min-raise pour info ou un min raise avec TT, JJ, QQ aussi voila pourquoi je call turn et ré évalue ensuite.

[quote=“vinzcorsica, post:686366”][quote=“Elrix, post:686276”][quote=“vinzcorsica, post:686094”]lool… surtout pour le JTs si c’est un reg il va jamais call JTs

[/quote]

Pauvre triste !!! J’inclus JT parce que vu ses stats ,l

ce que je veux dire c’est qu’il inclus ce JTs car le board comporte 89 sur le flop…
si le board était 652 il aurait dit qu’il avait 89 dans sa range tu comprends ou je veut en venir. :slight_smile:
bien sur que tu as raison et qu’il est possible qu’il se retrouve de temps en temps face a se genre de main.
Après au vu des infos ca me parait simplement moins probable si le reg est un minimum compétent.

seul les set nous battent et il est possible que l’on soit en face de l’un d’entre-eux comme il est possible que se soit un min-raise pour info ou un min raise avec TT, JJ, QQ aussi voila pourquoi je call turn et ré évalue
ensuite.[/quote]

Pauvre triste !! J’évalue sa range en fonction du board bien sur et du profil du joueurs , j’ai jamais vu un reg même fish col hors position avec 89 même suité !!

[quote=“GPOK, post:686373”][quote=“vinzcorsica, post:686366”][quote=“Elrix, post:686276”][quote=“vinzcorsica, post:686094”]lool… surtout pour le JTs si c’est un reg il va jamais call JTs

[/quote]

Pauvre triste !!! J’inclus JT parce que vu ses stats ,l

seul les set nous battent et il est possible que l’on soit en face de l’un d’entre-eux comme il est possible que se soit un min-raise pour info ou un min raise avec TT, JJ, QQ aussi voila pourquoi je call turn et ré évalue
ensuite.[/quote]

Pauvre triste !! J’évalue sa range en fonction du board bien sur et du profil du joueurs , j’ai jamais vu un reg même fish col hors position avec 89 même suité !![/quote]

le prend pas mal mais c vrai qu’il y a une tonne d’écart entre JT et 98 …

je peut me tromper mais un reg compétent call pas un 3-bet JTs OOP ou alors dans la description il y a erreur je vois pas un reg compétent qui va s’embarqué face à un nit avec cette main.

no offense je te le dit sur le ton de la plaisanterie. :slight_smile: