NL10 : RIVER BET 1/3 pour induce et prendre value sur 2emP

Salut,

Voici une main jouée contre RECREA
40/3
AF tot 2.2
AFq river = 56 et bet river 36
fold CB flop = 44, turn = 50

Flop c’est mon sizing sur les flops A high (on peut faire plus vs fish)
Turn, j’augmente le sizing
River je veux pas qu’il XB une Q et je pense qu’il ne la call pas si je shove.

Du coup, je décide de bet/call 1/3 pour lui laisser la place de bluff ses miss draws, raise ses trips et call ses Q.

Est-ce ok comme line?

Merci pour vos réponses

Sans réponse, je sollicite quelques avis éclairés de :
@edmund
@Baki1
@Freudinou
@Master
et les autres bien entendus. Merci pour vos réponses

Plus cher flop
Un peu plus Turn aussi.

River vs fish aggro qui bluff pas mal, stab trop, je check pour laisser bluff tout les missdraws et random connerie.
Vs fish passif / normal, je bet cher / shove (tu devrais avoir le bon montant en mettant plus cher flop / turn) en value, c’est mieux de mettre cher quand le board missdraws quand même, ça catch plus.

1 « J'aime »

Perso river je X/C pour garder les bluffs de vilain

1 « J'aime »

Pour moi on a un 3 barrel shove assez standard vs limper. Check/call river semble aussi une option vu que les draws ne sont pas rentrés.

1 « J'aime »

du coup, on laisse tomber complètement le 1/3 (edit : je parle du bet à la river) pour se faire call par Qx et lui laisser bluff ses missed draws et le laisser shove ses value cut trips.

Disons que contre ce genre de profil, il va call les draws et Ax même contre un gros sizing. Peut-être même ses Qx et d’autres mains encore. Du coup, j’ai l’impression qu’on a plus de value à bet cher et se faire call par son range qui sera trop faible.

Je parlais river, du coup je ne pense qu’il call ses missed draw quand même, ni sa Q sauf s’il pense que moi-même j’ai missed et que je tente de lui faire fold une main moyenne.

sinon pour l’histoire il avait

Résumé

AQ pour full mais ça on s’en fout

Oui pardon. Une Q je suis pas sûr qu’il paye sur 3e barrel même petit. Tous les Ax vont payer. A savoir maintenant est-ce qu’il va plus bluffer ses draw si on check ou si on bet 1/3? J’aurais tendance à penser que check est meilleur du fait qu’on n’est moins commit.

1 « J'aime »

Salut , vs un recrea dont je n’ai pas d’info particulière ,

Je bet 70% flop 70% turn shove river , on à trop de value sur des Ax

Ton idée du 1/3 pot n’es pas dénudé de sens ,mais tu va prendre trop de juste call par des trips , et t’as pas l’info que vilain transfo les bluff.

1 « J'aime »

Plus cher flop, sur board drawy OOP tu va bet un range plus polarisé, et donc tu gagnes a bet plus cher, plus le fait que les mains de vilains vont avoir plus d’équitée donc tu gagnes a mettre un prix plus cher en quelque sorte

Turn ok

River t’as pas trop d’interet a faire ca en theorie et pas forcement en pratique non plus, t’as beaucoup de miss draws donc t’as envie de mettre cher et de bluffer un certain nombre de ces missdraws, et vilain de son coté va etre obligé de payer plus cher egalement (et si il overfold c’est pas un probleme non plus, tu récuperes l’argent sur tes bluffs, ca c’est si tu veux etre balanced en tout cas, après en pratique et encore plus contre un fish t’as pas envie d’etre 100% balanced et tu peux ajuster en fonction de ce que tu pense va maximiser ton EV, mais dans tout les cas t’as envie de mettre gros)

Après si en pratique vilain call ses Qx, raise ses Ax, et bluff des missdraws, c’est mega bon pour toi et c’est le best move, mais bon y’a pas tant de chances que ca soit comme ca en pratique
Ca peut etre vraiment bon contre un profil un peu aggro qui aime bien bluff et overplay du coup

Tu peux eventuellement c/shove aussi vs vilain un peu debile aggro qui betterait beaucoup de Ax river (alors qu’il a un bluffcatcheur obv)

1 « J'aime »