NL10 Raise river

Sur quoi tu le vois pour héro fold?

[quote=“GrosTony, post:829734”]Il y a quand meme des gens partagé entre call et fold.

C’est vrai qu’il represente pas masse de combo , d’un coté les raise comme sa en bluff river en nl10 c’est pas tout le temps on peut folder sans ce faire non plus exploiter

In game j’ai eu un flash sur les Flushs superieur, je me demende si avec flushmax je call pas plus facilemnt[/quote]

Je sais pas comment vous faite pour réduire sa range à 1 ou 2 main

Je fold jamais ici face à ce profil,

effectivement, à priori il n’a jamais full, reste les flushs supérieures,

mais bon river on ne doit pas donner trop de crédit aux 5 ou 6 combos supérieures face à un profil aggro.

De plus le board est bon pour bluff, le gars vient de perdre un pot 4 bet, il est peut être un peu énervé.

après si il a flush supérieure bravo à lui c’est un set up.

Je suis sur mon tél je vais la faire courte.

Au vu du profil le mec devrait call aussi large que 23s et float une tonne flop, du coup il devrait raise toutes ses runner runner flush river.
S’il est vraiment hyper agro et il devrait aussi raise ses trips.

Vu qu’à priori il a jamais full, s’il raise toujours qu’en value on est déjà plus souvent devant que l’inverse.
Qui plus est ce serait pas la 1ère fois que je vois un profil très collant tourner sa main en bluff sur une telle scary card.

Donc call pour moi face à un joueur aussi large.

Contre un bon reg, je fold jamais cette main ici. Je m’attends à ce qu’il shove quelques combos de mains moins bien A7+ en gros et il peut transformer des trucs en bluff.

Et puis on a déjà pas mal de mains qu’on bet b/f river, flush Qhi ça fait pas partie de cette range pour moi.

(+ D’un point de vue GTO, si on fold ici, on va sûrement trop folder ce spot river).

J’adore les “on est haut dans notre range” ou “il aurait fait ci ou ça avec full” “vs lui…” :smiley: En NL10…

C’est pas méchant les gars hein, vous voulez pas être nit et vous ne voulez jamais fold c’est cool, mais en NL10 quand tu es raise river et que tu n’as pas la nuts, tu dois jeter.

Sur quoi je le mets pour fold? Je le mets sur tout sauf sur un bluff ou un overplay en tout cas. :slight_smile:

Sinon pourquoi il a jamais full? Je capte pas trop là.

j aime bien l overbet à 4€ river avec ton runner runner flush, il va payer light tres tres souvent et quand tu es raise ben easy fold.

Apres tout depend de ce qu il c passait avant, ton image histo avec ce reg tousssa…

ici en bataille de blind avec un gars qui va float des tonnes sur ce board, je me vois pas bet/fold river suffit d avoir raison 1/3 du tps il n’a pas bcp de full (T7s/99 ?) . Sinon autant check call pour eviter ce genre de spot un peu chiant.

edit: le pb c que hero induce bluff avec sa mise river

Salut GrosTony, le penses-tu capable d’overplay et raise river une flush inférieure ? Si la réponse est oui tu dois pouvoir trouver un call.

Il doit y avoir dans son range 34 combos qui te battent à savoir (j’ai exclu AcKc qu’il va 3bet selon moi 99% du temps):
T7o, T7s, 97o, 97s, 77, 99, TT, 44, Ac2c, Ac3c, Ac5c, Ac6c, Ac8c, AcTc, Kc2c, Kc3c, Kc5c, Kc6c, Kc8c, KcTc

Maintenant y’a-t-il des bluffs dans son range, vu son aggressivité, c’est possible mais j’en vois pas des tonnes qui ont AIR river et vont tenter d’arracher…

Je suis parti du fait qu’il allait bluffer Ac8x, AcJx, KcJx et peut-être 6h5h, 6d5d, 6s5s (c’est pas sûr qu’il call 2 barrels ceci dit) ; ça fait 15 combos

Si son range c’est 15 combos de bluffs et 34 combos de bluffs le call est légérement Ev- ; il faut que t’aies raison 1 fois sur 3; et sa range de bluff c’est au mieux 31% et 69% en value. Mais bon pas convaincu qu’il double float 65s pour shove river…

Maintenant les mains que tu bats et qu’il raise shove et en se value cuttant (c’est assez courant en micro) ça représente 42 combos.
Tc8c, Tc6c, Tc5c, 8c6c, 8c5c, 6c5c, J8o, J8s, 86c, 86o, A7o, A7s…
On pourrait rajouter d’autres 7 overplayed mais bon là on tient une range plutôt plausible pour certains joueurs qui overplay tout le temps.

Si vilain raise river que nuts/bluff tu peux fold sereinement, s’il overplay certaines mains fréquemment du range 3, tu dois call.

a+

Main sympa.

Contre un bon reg / à des limites au-dessus je vais quasi jamais b/f ça ici dans ce genre de spot où “personne n’a jamais rien”. En NL10 je vais jamais call parce que “personne ne bluff ici”.

Mais dans ce spot précis, en micro mais contre un reg qui a l’air d’être un poil aggro, sur lequel on a pas non plus assez d’infos pour envisager de fold si haut dans notre range (on pourrait dire l’inverse - on a pas assez d’infos pour call - mais on a quand même une FLUNCH) je pense que b/c doit être > à b/f. Suffit qu’il overplay quelques-fois, qu’il ait quelques flush inférieur (y’a pas beaucoup de raisons qu’il en ait mais y’a pas non plus beaucoup de raisons qu’il ait mieux que nous), qu’il spew pour qu’on puisse se permettre - imo - de b/f ce spot précis de BVB vs lui. Après je trouve pas choquant du tout de voir des avis penchants pour le b/f, ça reste assez close en fait.

[quote=“Ludogreanu, post:829850”]
Si vilain raise river que nuts/bluff tu peux fold sereinement, s’il overplay certaines mains fréquemment du range 3, tu dois call.

a+[/quote]

J’aime bien cette phrase ça résumé pas mal ; en gros s’il est pola, et en sachant qu’il a très peu de bluffs et qu’il transforme pas en bluff en NL10, b/f doit être meilleur, dans le cas contraire où il serait capable de merger/d’overplay/de random spew (ce que je pense même si c’est close) on doit probablement + b/c.

[quote=“booba, post:829816”]J’adore les “on est haut dans notre range” ou “il aurait fait ci ou ça avec full” “vs lui…” :smiley: En NL10…

C’est pas méchant les gars hein, vous voulez pas être nit et vous ne voulez jamais fold c’est cool, mais en NL10 quand tu es raise river et que tu n’as pas la nuts, tu dois jeter.

Sur quoi je le mets pour fold? Je le mets sur tout sauf sur un bluff ou un overplay en tout cas. :slight_smile:

Sinon pourquoi il a jamais full? Je capte pas trop là.[/quote]Complétement d’accord de façon générale, un rég devrait être polarisé ici mais c’est vrai qu’en NL10 ça va plutôt être très orienté value nutsard.

Par contre ici je pense que ça s’applique pas du tout, le mec joue 30/27 sur 159 mains, on est face à un sacré LAG, ce style de jeu est en voie de disparition chez les régs parce qu’il est quasiment impossible de l’équilibrer imo. Du coup il devient intéressant de réfléchir de quelle façon ce type de joueur va être déséquilibrer sur telle et telle street, surtout quand il raise.

A cause de cette image le plus souvent il va raise flop et turn uniquement en value vu qu’il devrait avoir très peu de FE et qu’il va donc très facilement rentabiliser les rares fois où il aura touché du lourd. C’est ce qui me fais penser qu’il a jamais full river parce que je pense qu’il relance ses dp+ au plus tard turn 100% du temps (allez peut-être Tc7c pour un seul combo de full quoi).

A contrario quand il call simplement jusqu’à la river il est souvent face à un problème vu qu’il aura rarement une main qui puisse gagner à l’abattage en callant simplement, il aura donc un range de call quasi inexistant ici, surtout IP où il float flop probablement 100% de son range et call turn dès qu’il aura touché un petit truc. Donc river obligatoirement il va avoir des bluffs puisque c’est la seule street où il aura un peu de FE et il va également raise très merge avec toutes les mains qui auront trips et any flush pour ne pas raise non plus qu’avec des airs.

C’est vrai que river en NL10 la majorité des régs vont bluff maximum une fois tous les 6 mois mais on est pas face à un rég lambda et en fait toutes les conditions sont réunies pour qu’il y est une grosse portion de bluffs en face : joueur très loose + agro + IP + perdu un pot 4bet juste avant vs Hero.

Et quand on sera pas face à un bluff vilain sera en train de se value cut la plupart du temps imo.

Bon après on a pas beaucoup de mains ni beaucoup d’info et si ça se trouve le mec a juste eu un rush de malade et c’est juste un TAG un peu loose :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

+1 fli + un “reg” standard de NL10 va reraise 99% du temps un set/DP flop ou turn pour value/protec.
Et je maintiens qu’avec 7x le mec peut se sentir nutsé de chez nutsé, vu qu’on jouera comme ça tous nos Tx et OVP.

c faux. :slight_smile: Je ne sais pas d’où vous tenez ces certitudes.

D’ailleurs, lequel d’entre vous raise un set ici?

C’est vrai qu’il peut avoir 44/77 comme FH, my bad.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:829934”]+1 fli + un “reg” standard de NL10 va reraise 99% du temps un set/DP flop ou turn pour value/protec.
Et je maintiens qu’avec 7x le mec peut se sentir nutsé de chez nutsé, vu qu’on jouera comme ça tous nos Tx et OVP.[/quote]

+1 complètement d’accord donc je maintiens aussi mes explications du début ou je lui rajoutai quelques mains tourné en bluff dans ce spot pour faire fold les over de heros.

Maintenez les gars, maintenez :smiley: :wink:

Moi je maintiens qu’en NL10 après avoir trois baba quand on se mange un allin, c’est un fold et ça bat un jeu de merde comme celui qu’on a là :smiley:
(ça au moins c’est du sur)

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:829934”]+1 fli + un “reg” standard de NL10 va reraise 99% du temps un set/DP flop ou turn pour value/protec.
Et je maintiens qu’avec 7x le mec peut se sentir nutsé de chez nutsé, vu qu’on jouera comme ça tous nos Tx et OVP.[/quote]Tu m’as mal compris, je parlais vraiment du profil très particulier du joueur LAG qui peut pas vraiment faire autrement vu son image.

Pour ce qui est des TAG lambda 16/15 à 28/25 on va dire, je pense que ça va raise assez souvent aussi de façon automatique mais un bon joueur va quand même slowplay énormément pour tirer avantage de sa position.

D’expérience en NL10 c’est surtout les plus NIT d’entre eux qui vont slowplay ici mais bon quand je la jouais je le faisais aussi très souvent et pourtant je jouais assez large, comme quoi il y aura qu’en même des fulls parfois en face contre une grande variété de profils.

Vu qu’apparemment j’ai pas été bien compris, je tiens à préciser que face à un rég lambda je rejoins l’avis de Booba et je fold prestement parce que 99% des régs standard vont pas raise moins bien que nut flush ou en bluff river en NL10.

Ici je call parce que je le place du coté LAG de la force mais honnêtement on pas vraiment assez de mains pour en être certain. Ingame je vais surtout prendre ma décision sur les notes dont je dispose, normalement avec 159 mains je devrais avoir vu assez d’abattages et de coups qu’il a pu joué pour savoir si 1) c’est bien un LAG et 2) qu’il float bien comme un dingue IP (parce que tous les LAG le font pas forcément)

Sans ces notes c’est plus du registre de la supposition qu’autre chose…

Je viens de percuter un truc aussi, la fatigue du WE…

GrosTony Tu décris le mec comme un rég mais si t’as que 159 mains et que tu joues régulièrement sans jamais l’avoir vu, le mec serait pas plutôt un récréatif non ? T’aurais l’AF du mec aussi ?

Je crois que contre un récréatif un peu dégen je fold encore moins, ces joueurs craquent souvent à la vitesse de l’éclair et peuvent s’envoyer en l’air assez light.

Booba toujours un fold river vs un récréatif ?

Je sais pas je le voit pas souvent mais ,il avez l’aire bien enervé oui

[quote]+1 fli + un “reg” standard de NL10 va reraise 99% du temps un set/DP flop ou turn pour value/protec

c faux. Je ne sais pas d’où vous tenez ces certitudes.

D’ailleurs, lequel d’entre vous raise un set ici? [/quote]

Si on est pas d’accord la dessus y à pas de débat. On doit juste pas jouer au même jeu.