[NL10] QQ PF vs beaucoup d'action

Profitons que l’on puisse encore travailler son jeu PF malgré les bugs des HH de PP :slight_smile:

Stats (VPIP / PFR / 3bet / FoldTo3bet / HH)

MP (29 / 17 / 4,0 / 67 / 108)

Attention donc, les stats peuvent être faussées par le bug.

Remarque ; le siège UTG (Villain n°5) est vide en fait.

Le call est clos vs {KK+, AK}. IG j’estime que vu l’action, que Villain est EP et l’initial raiser, sa range de shove est plus strong que ça (au moins en enlevant quelques AKo).

Quelqu’un call ?

Il faudrait en savoir plus sur toi (comment vilain te voit : tes stats / la dynamique) et vilain 3 (on lui met quoi comme range sur ce cold call 3bet ?).
Vu qu’il y a déjà pas mal d’argent dans le pot avec vilain 3, que tu squeezes, vilain peut être tenté d’être un peu plus light : encore pas mal de FE / pot à prendre important (sauf si tu 3bet / squeeze jamais light, et que vilain 3 est majoritairement en trap sur ce call).
Donc pour moi c’est un call sans plus d’infos.

2 « J'aime »

Je vois mal comment enlever des AKo vu la dead money dans le pot il fera normalement toujours ça avec AK.

En revanche tu peux enlever AA qui 4 betera sizé 95% du temps et souvent KK fera ça aussi.

Bref pour moi call.
Sinon squeeze plus cher. 1.5 mini oop.

2 « J'aime »

Tu dis “beaucoup d’action” mais au final le mec en BB flat et or 4bet ton squeeze.

C’est pas comme si BB avait cold 4bet et que OR avait 5bet shove, là oui tu pouvais tranquillement fold QQ car or représenterait vraiment nuts de 5 bet un mec qui cold 4bet.

Décidément ces squeeze avec QQ… :slight_smile:
Call (sinon tu peux faire un cheque à ton adversaire aussi, c’est une autre option)

3 « J'aime »

Et oui peut-être un leak particulier dès qu’il y a deux dames :wink:

1 « J'aime »

Ce fold mdr ! en plus il doit être plus loose avec le flat de bb :cat:

OK merci pour vos retours.

Quelques remarques.

Pour les stats de Hero ou dynamique, on peut considérer une situation sans info particulière vu le nombre de mains, que les stats sont faussées et que je n’ai pas remarqué de choses notables pour ce spot sur MP (Villain 2).

Je ne pense pas que l’on puisse exclure KK+ du range de shove de Villain parce que c’est difficile ici de sizer correctement un 4bet vu le stack effectif (de Hero) et la profondeur si Villain 3 reste dans le coup (157bb effective pour Villain 2).

@greg31150 tu fais combien pour un 4bet sizé ici tenant compte des stacks ? Tu splitterais vraiment KK+ en sizé et AKo (et- ?) en push plutôt que tout en shove ?

IG j’ai estimé que MP push strong justement à cause du stack de BB (qui lui-même callant un SQZ en doit aussi être strong) qui pourrait souvent rester dans le coup mais c’est peut-être une erreur d’analyse.

La question de @Taaz91 sur la range de Villain 3 est intéressante. Vous l’estimez plutôt ‘large’ du coup (à cause de la profondeur de son stack malgré mon stack effectif) ?

Si MP estime que Villain 3 call large et qu’il a beaucoup de FE sur Hero + BB alors il peut shove plus light que {KK+, AKo}, je suis d’accord.

Ici la cote du pot est de 40% et QQ est à la limite pour call vs {KK+, AKo} (sans compter les cas où Villain 3 overcall KK+).

Si Villain shove plus light, vous mettez quoi dans sa range de shove en plus de AQ (sur lesquels on a des bloqueurs). Des JJ, AJ … voire plus light que ça ?

Apparemment c’est plutôt un easy call pour vous mais même à froid, je ne trouve pas ça si évident (disons de considérer le fold comme une grosse erreur).

Peut-être que je me trompe et que le field de NL10 ne shove pas hyper strong dans ce type de situation.

Je vais jeter un œil à ma database :wink:

Ce qui compte n’est pas ce que je ferais mais ce que ferait le vilain moyen de NL10.

Je ne le vois pas Shove direct AA ici (d’ailleurs je ne shoverais jamais AA dans ce spot à sa place même si je n’ai pas réfléchi à ma stratégie globale avec AK, KK etc. - je ne split pas mes ranges, je joue à l’instinct :wink:)

Oui bien sûr on peut reformuler ainsi “à la place du Villain unknown du field NL10, tu…”

… size combien ton 4bet pour les mains que tu ne shove pas comme AA ?

Je ne comprends pas la question.
Le vilain unknown de NL10 ne va pas Shove AA ici.

Bonjour à tous.

On va commencer par déterminer l’équité nécessaire pr call :

8,7€ dans un pot de 21,6€, on a besoin de gagner 40% du tps (rake exclut)

Ici en nl 10 on estime que le villain 3 fold tout qud on call tapis car le vilain moyen n’est pas assez ingénieux pr trap vc AA, d’ailleurs sa range est très concentré 99 TT JJ AQs et l’Iinitial raiser le sait.
De plus on estime qu’en nl 10 personne ne 4bet squeeze light vs sb en MP

Du coup quelles mains jouent ils comme ça ?

On représente de la force en 3bet en SB a fortiori sur un MP.

Dans ce spot il y a bcp d’argent mort, raisonnablement tout le monde push ses AK(16c) pour l’aspect FE + bloqueurs sur les monsters hands qui call/ on peut évidemment y mettre KK(6c).

Les questions se posent pour JJ et QQ… AQ ayant trop d’intérêt à flat comme il joue IP et ne bloque aucun KK bien présent ds notre range de call , cela reviendrait à transfo AQ en bluff.

QQ est pr moi la main limite, cela dépendra des tendances de l’adversaire, mais il ne reste qu’un seul combo ms j’estime qu’il va qd même svt la push à ces limites juste car il sait qu’il explose la range de Vilain 3 même si ce n’est pas un bon calcul + la dead money. Cependant en 400 ou 600 je callerais IP ce Combo.

JJ : il doit splitter ses ranges de manière inconsciente je dirais qu’il push attiré par la dead money : 2 combos et qu’il en call 4c, bien conscient qu’il est bien derrière notre range supposé qui call AK QQ+ de son point de vue.

Et la question qui turlupine tlm, comment joue le field AA, étant joueurs de hautes limites, je réfléchis tjrs à ce que j’aurais en bluff sur chaque move, en partant de ce principe je ne sizerais "quasi " jms un 4bet bluff donc je ne 4bet sizerais pas les A et j’irais à tapis comme je le ferais vc AK pr ne pas donner d’infos sur ma range.

Cependant ici, le field de nl10 notamment villain 3 aurait bcp de mal a fold TT ou AQs sur un ptit 4bet, je ne C pas comment le joueur ns voit donc j’estime qu’il 4bet size svt AA pr les raisons évoquées, disons 4 combos sur 6 disponibles.

Du coup on en conclue que sa range de 4bet squeeze à tapis ressemble à :AK(16c) KK(6c) QQ JJ(2c) et AA(2)

Notre QQ a 46% d’équité vs cette range, je pense donc que C un clear call, principalement du à la dead Money qui nous offre la côte nécessaire

Merci à ceux qui ont lis jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Si Villain 4bet sans shove, quel sizing (montant) pour ce 4bet ?

Après un squeeze + call, il n’y a plus trop la place pour un sizing avec un pourcentage tel du stack effectif de Hero que ce 4bet sizé serait meilleur qu’un shove direct, non ?

3,21 pour le 4bet size

1 « J'aime »

Merci de ton retour détaillé, j’ai tout lu jusqu’à la lie :slight_smile:

Ça serait mal joué de la part de Villain 2 (CO) de flat quelques AKo pour jouer post-flop IP deux ranges qu’il domine ?

Voici le résultat d’analyse de ma database.

Filtre = Did Squeeze + Faced PF 4bet after 3bet + Allin PF => 88 mains

Ensuite je ne conserve que des mains où Villain est cavé max et proche de reg et où il ne cold 4bet pas => reste 15 mains

Voilà la répartition des stratégie de Villain

Shove : KK (CO vs SQZ SB [Hero]), AA (MP vs SQZ BU), AK (BU vs SQZ BB - 3 joueurs), KK (MP vs SQZ BB), TT (UTG vs SQZ BB), KK (MP vs SQZ CO), KQs (CO vs SQZ UTG), QQ (MP vs SQZ BB)

4bet sizé : AA 120 bb deep (BU vs SQZ CO 3 joueurs), QQ (UTG vs SQZ SB), AA (UTG vs SQZ CO), AKo (SB vs SQZ BB), KK (UTG vs SQZ CO), AKs (UTG vs SQZ SB)

call : KK 130 bb deep (UTG vs SQZ BB)

Difficile d’être sûr de pouvoir en tirer quelque chose sur un échantillon aussi ridicule néanmoins :

a) la stratégie entre 4bet sizé ou shove diret ne semble pas dépendre de la main proprement dit (plutôt un choix général de stratégie je pense)
b) le 4bet sizé à l’air beaucoup plus strong que le shove direct
c) le flat n’est quasiment jamais utilisé (donc peu de chance que ça soit le cas avec AKo)

J’ai fait deux erreurs d’analyse :

  1. la range de Villain 3 (BB) n’est pas strong : il est cappé et va souvent fold sur un push de Villain 2 (CO)
  2. la range de Villain 2 (CO) est moins forte que {KK+, AK} car justement il a de la FE sur la range de squeeze de Hero et celle de BB qui call le squeeze

Donc easy call avec QQ :wink:

Merci à vous

Je pense que c’est mauvais de call AK ip tu perds l’occassion De collecter la dead money et C plus de 25 BB C énorme !

D’ailleurs qud on shove AK on préfère prendre le pot preflop directement que de se faire call par une range qui a tjrs au moins 50% d’équité vs AK

Pour finir vs profil ultra tight qui en sb n’aurait reraise que JJ AK et ceux de façon certaine, OK pr call IP, ms on call pr hit jms pr float il ne faut pas spew une seule BB post flop !

En espérant que t’y vois plus clair

1 « J'aime »