Pas d’info sur le joueur, quelques mains sur lui. Je call son 3 bet avec QQ.
J’ai laché sur la Turn et sur son second barrel, je ne suis pas certain qu’il ait un T dans sa range mais des overpaire comme KK/AA oui.
Vous en pensez quoi ?
Pas d’info sur le joueur, quelques mains sur lui. Je call son 3 bet avec QQ.
J’ai laché sur la Turn et sur son second barrel, je ne suis pas certain qu’il ait un T dans sa range mais des overpaire comme KK/AA oui.
Vous en pensez quoi ?
PRE On cold call rien, ca n’amènera jamais rien de bon d’avoir une range de cold call 3B dans ce genre de situation.
On va simplement 4B/C avec KK+ et fold directement le reste.
Pour pouvoir 4B/C profitablement avec QQ et AK il faudrait que le field 3B suffisamment en bluff dans ces positions ce dont je doute sur le NL10.FR
C’est pourtant une réalité : QQ se comporte généralement très bien contre la majorité du field, même dans ces positions.
Ca fait des années que je n’ai pas mis les pieds en NL10 mais je serais quand même surpris de voir des taux de 3B > 5% sur la majorité des regs dans ce spot là.
@ethanol94 à la limite fold JJ de manière exploitante contre un tight mais QQ faut pas déconner !
Je call quand même encore une fois même si ça pue un peu.
Faut vraiment estimer qu’il a aucun bluff pour fold turn.
Le board est drawy il y a quand même pas mal d’AQ AK KQ suités ou non qui peuvent jouer comme ça voire même des 89s si le mec a une range assez large de 3bet en SB.
Tu as ni la Qd et Qh et donc tu bloques aucun flush draw, c’est peut être un détail mai un de plus en faveur du call.
@ethanol94 à la limite fold JJ de manière exploitante contre un tight mais QQ faut pas déconner !
En considérant un scénario légèrement simplifié et optimiste quand on décide de cold 4B avec QQ :
On ignore MP et on fait comme s’il n’était plus là, car en pratique il va fold très très souvent vs un cold 4B
On considère que SB va juste shove QQ+, AK et fold ses bluffs vs un cold 4B
(Même si en théorie c’est un fold avec QQ et AK à sa place, étant donné la raritude des cold 4B lights à ces limites et dans ce spot. Cependant je ne pense pas que beaucoup de regs de NL10 arrivent à trouver un fold avec ces mains là une fois qu’ils ont 3B)
Avec le scénario 2, on voit donc que même si SB 3B 5% dans ce spot (et fold donc 50% vs cold 4B) on perd de l’argent alors même qu’on est dans un scénario optimiste.
En réalité, quand on n’évince pas MP et qu’il va nous shove avec QQ+, AK (et qu’on devra caller puisque commit) on va se faire démonter et perdre encore un peu plus d’EV.
Parfois SB ou MP trouveront un hero fold avec QQ ou AK et on se fera d’autant plus crush quand ils shoveront KK+ et qu’on se retrouvera à caller avec QQ.
En gros pour que le 4B/C soit valable il faudrait que la range de 3B de SB contiennent plus de bluffs que de value hands et j’ai de sérieux doute là dessus concernant le field reg du NL10.FR
@ethanol94
Je suis d’accord avec toi pour dire que 4bet/call serait un overplay dans ce spot et vs ce field.
Pourquoi tu dis qu’on cold call rien dans ce genre de spot parce que c’est ce que j’aurai fait ici.
Enfin je pense savoir, on est un peu face up et capé à QQ AK car on a vraiment pas envie de cold call KK+ et de se retrouver en 3way avec. Mais pourtant je pense que c’est profitable de le faire, surtout IP.
Ok le field NL10 .fr va clairement être déséquilibré en value mais pas au point de n’avoir que QQ+ et AK ici.
tu dis ça parce que sb 3bet un open d’UTG ? la range de 3bet serait donc juste QQ+, AK ?
Je trouve que c’est un peu ambitieux d’estimer cela alors que l’on a meme pas de stat de SB ni de l’OR …
Je pense que bcp de joueur de NL10 peuvent 3better dans cette position non pas en bluff, mais en surestimant leur main !
[quote=“Saccho, post:9, topic:78131, full:true”]
tu dis ça parce que sb 3bet un open d’UTG ? la range de 3bet serait donc juste QQ+, AK ?
Je trouve que c’est un peu ambitieux d’estimer cela alors que l’on a meme pas de stat de SB ni de l’OR …[/quote]
D’autant plus que ce n’est pas vraiment UTG, on est à 5 donc la range doit être plutôt celle de MP
perso je suis totalement OK avec @ethanol94 cold call est vraiment pas top, simplement parce que on donne des cotes a openraiser IP qui en théorie devrait call quasi toute sa range (meme s’il fold dans ce cas précis). avoir un joueur avant et un joueur aprés c’est la situation la plus dure du poker, si on rajoute qu’on va jouer contre une range mergé forte (celle de sb) et une range de 15 a 25% au coverage correct c’est l’enfer. Du coup je suis aussi totalement OK avec le fait de 4bet call uniquement KK AA en value et de possiblement y ajouter des bluffs qui vont snap fold sur 5bet. La seule adaptation serait de commencer a cold 4bet très petit une range mergée qui domine en théorie celle de sb, mais c’est tricky et dur a jouer
Préflop la simulation la plus optimiste nous donne ca mais je pense que la range de 3b de sb est possiblement beaucoup plus forte, et même ici 43% dans cette position c’est pas fou fou
A une limite où ça 3bet bluff et/ou ça call les 4bet, c’est vraiment un easy 4bet, en gros on 4-bet du AK/JJ+ et on y rajoute des KQ et AQ en petites proportions.
Sinon, je préfère encore call à fold. Si on call aussi AK, une partie de notre range pourra toujours se défendre sur tous les boards. On y rajoute un AA de temps en temps et ça devient dur de nous exploiter.
Sinon, pour la suite du coup, je vais call River tout ce qui n’est pas A, K, coeur ou carreau, et tant mieux pour lui s’il a mieux.
faudrait quand meme que la sb 3bet quelque chose comme 20% overall pour que j’ai envie de cold 4bet KQ quand il 3bet un open de MP , et ca impiquerait que cette sb soit a genre 30%+ 3bet vs BU ca serait une sacré leak
(sans compter que la range de 3bet sb est mergé)
dans une situation BU vs sb vs bb standard de nl100+ avec la sb qui 3bet 20% le BU OK mais là je pense vraiment pas
En soi, AQ et KQ sont plus ou moins les mêmes mains en terme de bloqueurs et de jouabilité versus la range de call adverse, du coup tu ne cold 4bet pas AQ non plus?
Mais il faut bien avoir quelques bluffs.
Du coup tu considères que tes AK sont des bluffs? Et quid de QQ/JJ?
Je t’avoue que je joue le PF de manière intuitive sans poser les maths derrière.
en standard dans une situation mp vs sb vs moi bb
j’aurai tendance à cold4bet très très mergé, aprés qu’on mette KQs (vraiment suited only) selon profil de l’openraiser pourquoi pas mais c’est vraiment que les suited et je préfère assez nettement AQs qui bloque AA et se comporte pas mal vs KK
mais j’aurai jamais un random KQo qui est déja assez bas dans la range de 3bet de sb vs mp
En pratique, je n’ai vraiment pas l’impression que ça change quelque chose.
Bloqueurs : on bloque autant AK/QQ. L’un bloque AA tandis que l’autre bloque KK.
Jouabilité : SB ne va que très rarement flat AA/KK OOP, donc on s’en balance un peu imo. On a à peu près la même équité contre AK /QQ/JJ.
Les points où ça diffèrent sont qu’on est derrière les quelques AQs et on ne domine pas les A2-A5s (on les bloque moins aussi) que vilain serait tenté de call 4et mais la différence reste quand même assez négligeable imo.
Après, de base, j’ai quand même dit on 4bet ça en ‘petites proportions’.
Parce qu’on va se retrouver dans plein de spots très compliqués et avec le risque de faire des conneries postflop :
J’ai jamais dis ca dans mes exemples le SB à toujours un minimum de bluffs dans sa range de 3B.
Re - je n’ai jamais dis ca dans mes exemples SB a des bluffs
C’est à dire ? Des regs qui vont 3B mergé dans ce spot avec des JJ-TT ou AQ ? Je suppose que ca doit être très rare et qu’on ne doit pas voir ca très souvent, même en NL10.
Flat AA ici <<< ou comment perdre une tonne d’EV dans les setups AI contre les KK-QQ AK
je ne parle pas de reg.
ici on ne sait rien des vilains en présences. je parle en général.