Contre QQ-KK, ça va quand même souvent ne pas changer grand chose. Contre les bluffs de vilain, tu vas quand même gagner beaucoup plus d’argent.
Après, je disais ça pour équilibrer ‘un peu’ un play que je ne fais déjà pas.
Oui et pour moi en général on va plus fréquemment tomber sur un random qui ne va beaucoup 3B ce spot plutôt qu’un random degen.
C’est très naïf de croire ca, tous les boards qui vont tuer l’action c’est autant d’EV de perdue à 100bb de stack effectif ca fait une énorme différence.
Meme si ca bluff une tonne PRE, il faudrait encore que ca bluff une tonne POST, et même avec ca on ne compenserai pas l’EV perdue sur les setups.
Un mauvais play ca reste un mauvais play, qu’on le fasse “un peu” ou souvent ca restera toujours aussi mauvais.
Du coup pourquoi proposer un play foncièrement mauvais que tu ne pratiques pas ?
pourquoi tu fold JJ ou AQ toi en sb vs mp ? Ou tu flat ?
Bah flat
@ethanol94 OK
perso j’ai pas de range de flat sb sauf contre utg, c’est a noveau pour pas avoir une range ultra capée et mergée prise entre deux joueurs quand la bb complète notre flat ce qui va arriver a peu prés tout le temps vue la côte qu’on lui donne.
mais clairement on peut develloper une range de call, faudra juste y mettre AKs et probablement AA (en fréquence limité) pour la renforcer
Faut juste comparer les différentes options qu’on avec JJ ou AQ dans la situation que tu donnes :
- raise c’est surjoué
- fold c’est weak
- call la moins pire des 3 options
AK sera très souvent mieux à 3B mais STOP slowplay AA et jeter de l’EV par les fenêtres pliz faut arrêter avec les “renforcer la range de call” ca n’exploitera jamais suffisamment en face pour justifier un tel sacrifice d’EV
@ethanol94 je suis pas trop d’accord
-
surjoué ou pas dépend totalement de l’openraiser, s’il est nit ou même tight clairement c’est un call pour la raison que tu donnes (on peut ni raise ni fold) mais en standard sur le field que je joue, ca open entre 20 et 28% en MP JJ AQ se comporte bien en 3bet
-
renforcer les ranges c’est exactement pareil, ca depend des field, je peux t’assurer que sur chaque spot ou y’a un board K high dry ou A high dry si c’est entre reg et que l’un a flat je vois des overbets massifs a peu près tout le temps (seule exeption c’est BU vs BB)
Tu as un screen sur un allias des regs de ton field @ MP ?
A peu près tout le temps…
Ouai bon ca c’est très exagéré c’est clair, mais ca va quand même envoyé, ce sera rare de jouer un pot de moins de 40bb river, mais la situation n’est pas fréquente non plus ce sera CO vs BU sans squeeze des blinds ou UTG vs MP sans squeeze
En gros l’histoire de base c’est le play avec QQ. Perso, je pense que 4bet>fold mais vu que personne n’est chaud pour 4bet en NL10. Je pense que call>fold, doit quand même y avoir moyen de rentabiliser la main même en 3way.
Du coup, histoire de parler un peu équilibrre, que notre range soit pas hypra face up, j’ai proposé de flat AA de temps en temps.
Suis je le seul à ne va pas voir la main ?
ça m’arrive aussi, je fais F5 et ça marche !