NL10 Pot 4bet pre-flop

Vilain est un joueur plutôt agressif : sur 300mains, il est 28/23/13 RFI en HJ 21%

Je le 3bet en value (QQ+ AKs). Contre ce profil, je pourrais même rajouter JJ, je pense. Je me fais 4bet par vilain. En standard,

• quel est sa range de call ?
  • quel est sa range de 4bet bluff ?
  • quel est sa range de 4bet value ?

Sur son 4bet, dois je partir all-in avec toute ma range de 3bet value ?

Désolé pour ma question qui peut paraitre simpliste mais en NL2-4, on voit très peu de 4bet (et c’est généralement AA)

300h c est rien du tout ici tu peux tout faire call et aviser fold Ev0 et shove mais tu joues un 50/50 vs JJ AQ+ assez souvent

donc est ce 1 coup ou tu vas souvent gagner de l argent ? de la tu as ta reponse a ta question

si on pouvait repondre a cela le poker serait facile , c est vilain dependant

dans ce cas t emmerde pas , ne joue pas la defense avec AK en pot 4b , l attaque oui , ya pas de honte a folder AK sauf si vilain degen

2 « J'aime »

n’est ce pas Ev- ? J’ai déjà engagé 0.90€ que je perds systématiquement si je fold

Avec 3,45€ déjà dans le pot, un shove à pile ou face est, je pense, forcément bon (en ne prenant pas en compte le rake). La question devient est ce que l’on gagne plus à call ?

PS : c’était en NL2/4 que j’ai rarement vu des 4bet et non en NL10

cest quoi tes stats a toi ?

VPIP/PFR 23/18
3bet 6.5 Fold 3bet 65
4bet 7.2 Fold 4bet 35

Si c’est sur pp/pmu on peut avoir le pseudo de vilain?

Call ou shove

Petite préférence pour le call avec AKs ici

1 « J'aime »

La délation c’est fou mon cher Nakk (elle est facile celle là).

Vilain est Kikoodu90

Si j’ai bien compris, il est généralement préférable de shove avec AKo et call avec AKs

PS : on venait de jouer ce coup là quelques mains avant :

J’ai pris une note qu’il peut partir à tapis avec tirage max

Tu nous donnes le tien ?

@Elrix C’était en l’occurrence pour savoir si vilain c’était moi.
J’ai fait un pa book ou j’ai donné tout mes pseudo donc je pense pas qu’on puisse me faire ce genre de pique quand je demande un pseudo.
En plus, je vois pas ce que ça change pour vilain ici qu’on sache son pseudo vu qu’on a très peu de stats.

Alors t’avais quoi?

Rien parce que je ne joue pas.

Mais le vilain en question n’a rien demandé donc demander son pseudo n’a aucun intérêt et n’est pas très correct.

Ouai t’as raison si on était 4 à savoir qui est donc ce vilain qui joue 28/23 et rfi 21 au HJ on pourrait le defoncer.
On a même pas le showdown!
Bref j’ai mal formulé ma question je voulais juste savoir si c’était moi a la base

C’est pas moi du coup :upside_down_face:

Même vilain mais en plus agressif : sur 500mains, il est 30/24/11 RFI

A priori, un fold contre ce vilain est impossible (trop agressif), le call est il évident ?
plan de jeu turn/rivière Q/K =fold les autres cartes sont call

4b ou fold ici

Trop chiant à jouer oop tu vas te faire martyriser flop et turn

ATo dans ces positions c’est tout le temps un fold

ATo c’est un fold pré flop sur un 3bet oop en étant HJ

J’ai évidemment call au flop (c’est pourquoi je me suis dit que se faire martyriser n’était peut-être pas optimal). J’ai tenté un flozilla qui validait plutôt le coup au flop.

4bet pre semble optimal

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je disais, fold flop après avoir 4bet n’aurais pas de sens :wink:

Je crois pas, parce qu’on veut pas 4bet des tonnes et parce qu’un Axs jouera mieux en cas de call

Vs un vilain qui abuse des 3bet tauras pas assez de low Axs pour te defendre.
ATs jouera mieux en 3bet pot que 4bet pot. ATo jouera mieux en 4bet pot (evidemment le spr fait qu a un moment avoir des backdoor na aucun sens) voila si tas un choix a faire vs gros 3 betteur flat ATs sur 3bet, et 4bet ATo ! arrete detre nit tu deviens de plus en plus exploitable

1 « J'aime »