NL10 Pot 4bet pre-flop

apres on peut se restreindre a 4bet QQ+ AKo, mais faut pas setonner de se faire 3bet a haute frequence, cest tellement, tellement rentable pour vilain entre sa FE pre, son equite réalisation post, ses bluffs post… il faut arrêter de croire quon doit defendre 40% dont 90% en call tout en etant ok dans notre strat globale; ce nest pas rentable pour hero du tout et vs un reg qui comprend ca on peut se mettre a 4bet pas pour de rire :wink: et ATo est un 4bet une belle portion du temps vs ce profil.
peace

Sois gentil arrête de faire des suppositions qui sortent de je ne sais où. Avant d’être à court de Axs pour balancer nos mains fortes il va falloir que BTN 3bet vraiment beaucoup (>10%) ce qui n’arrive jamais et encore moins chez un mec sur qui on a 500mains mais même là, il y a surement des choses plus intéressante à faire que 4bet ATo.
ATs est clairement mieux à jouer en 4bet pot ne serait-ce que pour les 4% d’equity brute supplémentaire et dans un pot d’environ 50bb ça compte.
En tout cas c’est l’interprétation que j’ai pu faire des ranges en ma possession, je peux me tromper bien sur mais puisque tu as envie de jouer à “qui a la plus grosse”, sache que ces ranges viennent d’un coach et reg NL5k qui a crée ces ranges avec snowie et modifié pour le rake des low limit. C’est pas la parole divine mais ça commence à causer.
Peace :wink:

en parlant de supposition…

Il y a encore des regs de 5K qui bossent sur snowie ? tas les moyens de te procurer des ranges de reg de 5K ?

je vais faire une derniere supposition, tes ranges elles ont 4 ans …

bref call est le pire truc et cest mixé entre fold et 4 bet :wink:
gl

Un petit bisou et au lit les enfants :kissing_heart:

J’ai l’impression de savoir de qui il s’agit :blush: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pour faire des ranges low et midstakes, faut croire que oui. Ses propres ranges en highstakes sont probablement mixées mais c’est pas le sujet ici.

Faut croire que oui :slight_smile:

Encore raté, elles ont 1 an :wink:

C’est galen top reg de NL25 qui a raison lol, attention aux mains offsuit, on a tendance à les surestimer, ATo est trop bas, même AJo est légèrement ev- en situation de MP VS 3bet de 12.3%.

ATs est mixé 4bet>call :kissing:

2 « J'aime »

On retrouve dans maraver la NL10 les ranges suivantes :
Range de call 3bet oop : 99-QQ, AJs-AKs, KQs, AQo-AKo
Range de 4bet value : KK+
Range de 4bet bluff oop : A4s, ATs

Huge d’utiliser un “solver” en NL10 pour dire que contre un vilain qui 3bet trop on devrait 4 bet a l’équilibre, je cite “tu auras pas assez de low Ax pour te defendre” pour recentrer les propos initiaux
Si tu penses que vilain flat 4bet a la fréquence parfaite et quil 5betshove une range parfaite en nl10 c’est tres bien. Donc sinon, flat ATs dégagera toujours plus dEV et 4bet ATo pareil vs ce genre de reg (oui il sait 3bet mais apres …merde “que fais je”) mais enfin…
d’ailleurs si jamais ATs est plus flat que 4bet.
Jouer plus ou moins équilibré (vu que les frequences ne sont pas majoritaires) vs un déséquilibré cest sympa mais pas le plus rentable. Peace a vous deux

1 « J'aime »

Hum c’était pas une attaque ou quoi que ce soit mon com hein, tu semble le prendre mal :crazy_face:

Sinon je me suis pas amusé à solve le spot en NL10 non (lol), je me base juste sur les ranges que j’ai fais avec PIO pour la 200+, ça ne change pas comment PIO va choisir de jouer les mains, c’est juste le rake qui change donc l’ev global de toutes les mains baisse et parfois un peu les fréquences 4BET 3BET > call.

N’empêche que AT est juste beaucoup trop bas, (même en CO vs BTN c’est dire), la main est simplement ev- à call ou 4bet, et donc le rake plus élevé de micro limite accentue encore ça, bref tu peux essayer de justifier avec tout les exploits du monde ça n’empêche que ton propos reste indéfendable :kissing:

1 « J'aime »

re @edmund,

Trop bas probablement mais bon si je me souviens bien, on 4 bet bluff le top de notre range de fold et on en est pas loin au final non ? Qu’en penses tu ?

Si vilain abuse why not du coup pour 4 bet AT off et call ATs

enfin… on parle de nl10… cest sur ca change pas les ranges de pio oui cest meme tres sur mis a part le rake Mais… pio cest une strate a lequilibre vs un vilain aequilibre… alors si vilain nest pas a lequilibre pre et quil va overdevier encore plus post les ranges devraient elles changer ? selon toi non cool encore plus cool quand il sagit de nl10, mais evidemment elles doivent devier

En fait ca change absolument tout, de jouer contre un déséquilibré tu comprends nest ce pas ?

1 « J'aime »