NL10: pot 3Bet, Over poket IP - Trouvez-vous un fold River ?

Je pense fold, il 3barrel sur une carte qui n’est pas top et qui n’apporte pas de FE et qui contrefait des DP comme 65s, 67s, il a des 89s, JJ, 45s,KK+, y a pas vraiment de miss draws.

4bet / broke pour moi. Classico BTNvsBB.

Si on 4bet pas c est pour fold river. Non ?

++

Pre on peut 4bet broke après call est bien aussi.
River je suis assez d’accord avec choupik, vilain est sacrément nul si il 3 barrel bluff ce spot avec AK AQ, ya pas de missdraw, on a des nuts dans notre range mais bon tout est possible.
Joué un spot un peu près similaire aujourd’hui avec JJ et j’aurais surement du fold river mais pas envie, vilain reg avec AKs :monkey_face:

S’il est capable de shove AJ alors c’est un call. Mais je suis assez d’accord avec ce qui a été dit avant, a savoir que ca ressemble plus à JJ, KK, AA

:fish:

M’étonnerais que tu puisses fold JJ.

Hum pourquoi ce commentaire, c’était toi le reg en question ?

Avec JJ tu as full max c’est tout.

1 « J'aime »

Faut vraiment faire attention à la lecture des board :stuck_out_tongue_winking_eye:
JJ t’es nuts.

Pour la HH je snap river et puis c’est tout.

1 « J'aime »

Hello,

Avec 700 mains tu as prob son 3 bet vs bo ? Fold bb to steal please et il call combien de % en cette pos vers bo ??

On bat que un bluff ou Jx visiblement . Aprés on est bo vs bb, jx est pas mal aussi dans sa range, mais il 3 barrel cela ??

Si c’est un joueur sérieux, 88,99, TT il fait pas cela , QQ on bloque, il reste que kk et aa, 66,77 .

5-6s 8-9s et A5s parfois !

Faut voir aussi combien tu ouvres au bo contre lui pour profiler ces réactions face à tes open ^^

2 « J'aime »

ok enfin on a QQ là, in game tu vas te demander si tu call ou si tu 4bet et c tt. Après 66/77 je ne pense pas qu’il les 3bet. Il faut aussi voir qu’on ne représente pas QQ, qui va être 4bet 90% du temps. Donc si le mec a AJ il peut parfaitement décider de shove pour value.

1 « J'aime »

Re,

JJ peut être close ou 4 bet trés rarement contre certaines profil , QQ on peut 4 bet ou call contre certains profils qui ne shoveront pas mieux d’où ma question supplémentaire sachant que certains gars 3 bet plus dans certaines pos, cela n’a pas bcp convergé encore mais on aura déjà une idée approximative imo.

On rep pas notre main c’est sure mais shove t’il aj ou jx?? c’est la question … du profiling du vilain et de l’image de bouton car bo call strong parfois ^^

Voir le F3b de bouton est une indication hyper intéressante pour se mettre dans la tête de BB :slight_smile:

1 « J'aime »

Il parle d’un spot similaire qu’il a rencontré, et dans lequel il avait JJ, call le 3bet et call 3 streets sur “low board”.

Si on 4bet QQ PF, est-ce qu’on call s’il fait tapi?

Merci pour les pistes.je vais regarder les stats.

Oui et c’est très standard dans ces positions. On a les odds même si Vilain ne 5bet que QQ+ AK.

1 « J'aime »

Son 3Bet vs Btn : 7%(15) et le Fold BB to steal de 80% j’ai vaguement l’impression que, contre le profile de vilain, j’étais largement derrière et que le fold River semble acceptable qu’en pense tu?

Hello …
Ben on dirait un coup classic lol
Déja quand sa t’arrive tu regarde sont taux de 3bet vs steal … s’il est beaucoup plus élevé que le 3bet normal c’est qu’il peut 3bet genre tous les suited les pockets etc si se n’est pas le cas tu regarde si sont taux de 3bet est assez élevé ou pas.
S’il a 1% de 3bet VS steal ou 10% 3bet VS steal tu n’aura pas la même lecture et en plus tu seras si tu doit le 4 bet ou le call.
Ensuite pour le reste du coup tu regarde sont taux de cbet flop sur un pot 3beté … tu regarde sont AF flop turn river et sont WTSD avec toute ses info tu devrais savoir si c’est un mec qui a tendance a s’enflammer ou pas genre ac petite pocket ou asK asQ ou Asx suited ou s’il a une premium et s’il va souvent au show down sa peu aussi vouloir dire qu’il hésitera pas a 3 barels.

S’il a 10% de 3bet VS steal et très agro jusqua la river tu va le call bien entendu.
S’il a 3% de 3bet vs steal généralement sont taux de 3bet normale est identique là tu a a faire a une premium ( AKs ou off, AA KK QQ ) en règle générale mais ATTENTION se n’est pas une science absolue lol … se qui veut dire que t’a 2 chance sur 5 d’être devant VS ask, 2 chance sur 5 d’être derrière VS AA et KK et 1 chance sur 5 d’être a égalité ( avec 2 bloqueurs c’est pas la plus envisageable des solutions mais sa arrive ) il te reste donc une chance sur 2 de gagner si tu enleve QQ si tu pense que le mec a une premium ( après le calcul peut se revoir car certaine personne compte le JJ comme une premium mais moi je n’aime pas l’intégrer aux premium c’est une main a problème ce JJ).

Normalement s’il 3bet light tu sera plus souvent devant que derrière et s’il a une premium tu as un poil moins d’une chance sur 2 de gagner donc en terme d’équité tu sera toujours positif sur le long terme a call su se genre de board et de situation après cela reste de la théorie …

Re,

Si il fold 80 % c’est énorme du coup il te reste plus regarder son call steal bb et son resteal bb pour avoir la totale (presque pareil que son 3 bet ) et tu auras une idée plus précise de sa range de 3 bet, son 3Bet vs Btn : 7% (15occ) n’ pas encore convergé mais tu peux déjà te dire que si il fold bcp en bb c’est pas un fou du 3 bet.

Tu peux aussi voir uniquement son 3 bet général ou le 3 bet juste en bb (fais attention aux occurences)

Donc avec QQ cela reste close mais sans plus d’info je penche pour un fold comme je te l’ai dit cette fois mais faut pas qu’il me le fasse trop souvent non plus (on bat qu’un bluff ou jx ).

Donc tout d’abord, tu regardes les positions respectives vous correspondant, ensuite le profil de vilain, ensuite le fold bb to steal, ensuite tu vérifies le call steal et le resteal.

Après tu auras une idée plus précise du joueur et tu pourras mieux prendre tes décisions au final :slight_smile:

Il avait quoi finalement ??

7% dans cette position c’est assez bas, son range de 3bet ressemblerait donc plutôt à un range proche de 3bet BB vs CO (qui doit tourner normalement autour de 7-9%). Je pense qu’on est à la limite entre call 3bet (IP), et 4bet/call, avec une préférence pour le call 3bet si la dynamique de la table est calme. Cependant le sample est trop petit pour être représentatif. 700hh c’est rien pour les 3bet par positions. Je me fierais donc plus à son 3bet général et à ses autres stats générales. 21/17/7 c’est vraiment l’archétype du TAG.

Pour le call river, perso je me considère trop haut dans mon range pour fold (déjà que je vais souvent 4bet cette main), surtout que nos deux combos de DP son contrefaits river. Si je fold bcp de Jx TT-88 je ne me vois pas suivre qu’avec Srt8+. D’autant qu’il serait affreux de fold QQ si Vilain se value cut w/AJ. Maintenant je dis pas que c’est un call évident ni même correct en NL10 malgré les positions…

Donc pour toi on garde malgré tout le call River, mais on est pas trop content ?