NL10: pot 3Bet, Over poket IP - Trouvez-vous un fold River ?

Hello …
Ben on dirait un coup classic lol
Déja quand sa t’arrive tu regarde sont taux de 3bet vs steal … s’il est beaucoup plus élevé que le 3bet normal c’est qu’il peut 3bet genre tous les suited les pockets etc si se n’est pas le cas tu regarde si sont taux de 3bet est assez élevé ou pas.
S’il a 1% de 3bet VS steal ou 10% 3bet VS steal tu n’aura pas la même lecture et en plus tu seras si tu doit le 4 bet ou le call.
Ensuite pour le reste du coup tu regarde sont taux de cbet flop sur un pot 3beté … tu regarde sont AF flop turn river et sont WTSD avec toute ses info tu devrais savoir si c’est un mec qui a tendance a s’enflammer ou pas genre ac petite pocket ou asK asQ ou Asx suited ou s’il a une premium et s’il va souvent au show down sa peu aussi vouloir dire qu’il hésitera pas a 3 barels.

S’il a 10% de 3bet VS steal et très agro jusqua la river tu va le call bien entendu.
S’il a 3% de 3bet vs steal généralement sont taux de 3bet normale est identique là tu a a faire a une premium ( AKs ou off, AA KK QQ ) en règle générale mais ATTENTION se n’est pas une science absolue lol … se qui veut dire que t’a 2 chance sur 5 d’être devant VS ask, 2 chance sur 5 d’être derrière VS AA et KK et 1 chance sur 5 d’être a égalité ( avec 2 bloqueurs c’est pas la plus envisageable des solutions mais sa arrive ) il te reste donc une chance sur 2 de gagner si tu enleve QQ si tu pense que le mec a une premium ( après le calcul peut se revoir car certaine personne compte le JJ comme une premium mais moi je n’aime pas l’intégrer aux premium c’est une main a problème ce JJ).

Normalement s’il 3bet light tu sera plus souvent devant que derrière et s’il a une premium tu as un poil moins d’une chance sur 2 de gagner donc en terme d’équité tu sera toujours positif sur le long terme a call su se genre de board et de situation après cela reste de la théorie …

Re,

Si il fold 80 % c’est énorme du coup il te reste plus regarder son call steal bb et son resteal bb pour avoir la totale (presque pareil que son 3 bet ) et tu auras une idée plus précise de sa range de 3 bet, son 3Bet vs Btn : 7% (15occ) n’ pas encore convergé mais tu peux déjà te dire que si il fold bcp en bb c’est pas un fou du 3 bet.

Tu peux aussi voir uniquement son 3 bet général ou le 3 bet juste en bb (fais attention aux occurences)

Donc avec QQ cela reste close mais sans plus d’info je penche pour un fold comme je te l’ai dit cette fois mais faut pas qu’il me le fasse trop souvent non plus (on bat qu’un bluff ou jx ).

Donc tout d’abord, tu regardes les positions respectives vous correspondant, ensuite le profil de vilain, ensuite le fold bb to steal, ensuite tu vérifies le call steal et le resteal.

Après tu auras une idée plus précise du joueur et tu pourras mieux prendre tes décisions au final :slight_smile:

Il avait quoi finalement ??

7% dans cette position c’est assez bas, son range de 3bet ressemblerait donc plutôt à un range proche de 3bet BB vs CO (qui doit tourner normalement autour de 7-9%). Je pense qu’on est à la limite entre call 3bet (IP), et 4bet/call, avec une préférence pour le call 3bet si la dynamique de la table est calme. Cependant le sample est trop petit pour être représentatif. 700hh c’est rien pour les 3bet par positions. Je me fierais donc plus à son 3bet général et à ses autres stats générales. 21/17/7 c’est vraiment l’archétype du TAG.

Pour le call river, perso je me considère trop haut dans mon range pour fold (déjà que je vais souvent 4bet cette main), surtout que nos deux combos de DP son contrefaits river. Si je fold bcp de Jx TT-88 je ne me vois pas suivre qu’avec Srt8+. D’autant qu’il serait affreux de fold QQ si Vilain se value cut w/AJ. Maintenant je dis pas que c’est un call évident ni même correct en NL10 malgré les positions…

Donc pour toi on garde malgré tout le call River, mais on est pas trop content ?

Vilain a montré KK

1 « J'aime »

Je pense que l’EV du call est très marginale dans ce spot. Peut-être légèrement négative, peut-être légèrement positive. Même si en théorie elle est positive, en pratique contre certains Vilains qui ne vont ni assez bluff ni assez value, elle peut devenir bien négative. Mais pour fold à mon avis il faut quand même avoir des reads sur le Vilain. Ici il a montré KK, mais p-ê qu’il joue aussi AJ comme ça ainsi que quelques bluffs. Mais si dans des spots similaires tu le vois check river avec AJ ou GU des bluffs naturels, tu vas commencer à t’adapter en over-foldant. Par défaut essaie aussi d’estimer les tendances du field que tu joues. Contre celui que je joue dans ces positions je call par défaut, mais je ne connais pas ton field et c’est p-ê une erreur.

2 « J'aime »

Re,

Et bien en fait c’est close mais je penche sur un fold cette fois ci en car c’est pas un fan du 3 bet visiblement.

Sinon , on le tient à l’oeil tout simplement et on prend une note je dirais ^^

KK et AA était visiblement ce qu’on imaginait souvent quand on voit le profil, donc pas de prob pour fold contre cette adversaire qui 3 bet plutôt sérieusement dans les blinds jusqu’à présent très souvent.

obv que si on 4-bet on snap si il shove, faire autre chose fait partie du domaine de l’absurde.

1 « J'aime »

Bien vue booba, Oui visiblement ne pas 4 bet QQ parait déjà une petite erreur préflop ( une mains si bonne et si faible a la fois ) , il aurait du car il aurait eu plus d’info QQ se fold VS un mec qui na pas l’habitude de 3bet et qui shove sur un 4 bet.

On snap fold ou snap call ?

on snap call obv.

1 « J'aime »

Go broke pf avec le smile. As played le mec est tight et à part AJ river… on bat pas grand chose^^