NL10 : parpaing à la turn

Vilain 20/17/7 Cbet flop/turn 57/57% très collant (d’un autre côté, c’est plus simple en étant 20/17 qu’en étant 30/27). 2,5bb pour ouvrir est standard chez lui

C’est l’un des 4 joueurs réguliers qui me posent vraiment des soucis sur la NL10 cette année (et pourtant, sur l’ensemble des joueurs, il est juste légèrement gagnant).

pré : c’est dans ma range de HJ vs BB. Je ne vois pas pourquoi je dévierai ici (enfin, le fold contre ce joueur…)
Flop : la range de vilain est essentiellement constituée de paires, de Ax. Lorsqu’il check, je suppose qu’il y a une proportion non négligeable de ces mains qui va folder assez facilement
Turn : un peu en mode automatique, je probe-bet ici et je me fais raise 4x (cela me semble beaucoup). Le fold vous semble t’il correcte ?

Après réflexion, je me dis qu’un check était meilleur. Avec le Ts, ma main a suffisamment d’équité maintenant pour call en espérant un A (ou un 9) à la rivière. Quel est le plan à la rivière si je touche ou pas ?

Ca va être extrêmement dur de valoriser ta main contre vilain si tu touches river donc c’est un fold facile.

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi:
Preflop Ok (tu peux 3bet de temps en temps en fonction de ton image et de son fold to 3bet)
Flop ok (si c est un bon joueur en étant contre la bb il sait que tu n as pas forcément touché ce genre de flop et donc il peut check avec AK, KK, JJ, QQ, il peut aussi décider de check AQ mais je suis pas sur que ce soit bien puisqu il a pas mal d équité si tu payes)
Turn il ne faut pas donk car tu vas faire folder tte les mains que tu bats, tu as une Q qui bloque des Q chez lui donc il n y a que tres peu de value a faire (s il decide se payer avec un tirage). Donc il vaut moeux check call turn et check fold river si la quinte ne rentre pas car vu le profil il n est pas en bluff

1 « J'aime »

La question qu’il faut se poser c’est est ce que notre main a envie de faire fold ces mains la turn ?

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Je suis trop dans "il y a des mains qui vont fold, le bet ne doit pas être mauvais " ici, les mains qui me battent ne vont pas fold et les autres, je suis devant donc…

Il a aussi pas mal de Jx qu’on va tres souvent faire fold en 2 streets nan ? Quoi que quand il open HJ pas tant que ca en fait

Je vois perso pas non plus d’intérêt à bet turn.
Après quand on a bet turn, j’ai du mal à fold sur le raise… @Nakk le jour où ta souris bet à ta place turn, tu call le raise derrière ou tu fold ?

Si tu commences à bluff ça, ça veut dire que tu bet genre toute ta range, du coup ça devient plus compliqué pour vilain de fold Jx…

Je vois pas en quoi 4x c’est beaucoup. Ce serait intéressant que tu énumères un peu sa range qui pourrait jouer comme ca.

Oui je suis d’accord surtout que vilain a assez peu de Jx ici vu qu’il open HJ et semble plus tight que lose.

Parce que j’ai plutôt l’impression d’observer un raise pot (ici autour de 1€), voir pour les plus audacieux 3x (1,20€)
Voilà la range HJ qu’assez naturellement je souhaiterais bet. Pour protéger mes QQ, 88-TT, je check certainement quelques KK AK (les autres mains, je n’y crois déjà plus)
image

A la turn, sur un probebet, je (HJ) n’ai pas envie de raise => avec mes AK KK TT, je suis plutôt content que vilain mise et j’espère qu’il misera à la rivière. Avec QQ, je pense que je vais call et 88-99 je penche pour le fold…

Fold tout le temps, nos dp sont rarement bonnes et on a pas les direct odds pour call pour faire str8 et évidement aucune implied (bon allez probablement un poil si on donk small mais faut encore le trouver)

je pense pas qu’on 3bet cette main de bb, on 3 bet des mains faibles avec bloqueur genre A3o, (range tres polarisée donc pas besoin de bluffer beaucoup)

aucun fold evidemment, on call et on joue post flop comme on peut (on a pas payé cher pour voir le flop)

flop check 100% de ta range. la gto dit de de donbet 10% du temps, le fais jamais sauf si c’est alexandre luneau en face. Ca sert a rien d’aller se mettre dans un spot d’equilibriste pour gratter un chouilla d’ev, alors que si tu te plante oop dans la suite du coup c la cata.

c pas pour rien qu’on appelle ça un « donk bet »

Turn intuitivement j’ai pensé a check, show down value, tirage correct mais pas jouable a tapis. tu bluffe rien, tu value rien. Au turn pas besoin de proteger, si t’es devant t’as au moins 75% de chance de le rester a la river.

Le plus important: tu ne mets pas un parpaing, ta mise de 2/3 elle est batarde et a plutot l’effet d’une mise normal sur la suite du coup.

un parpaing c’est POT

Miser 2/3 ca crée un jeu bancal, on croit que c’est cool parce que c’est entre les deux (pas cher = 1/2 pot , cher = POT) mais en fait non

Quand tu mise pas cher, ca te permet de miser beaucoup, y’a des spots pour ça

Quand tu as peu de nuts et de mains fortes, tu veux miser cher pour pouvoir bluffer efficacement / rentabiliser ta main quand elle est forte

Je pense avoir fait des progres en m’etant imposé de miser soit POT soit 1/2 POT comme poker snowie (le logiciel)

et donc de me poser la question: cher ou pas cher. La plupart du temps la reponse est « pas cher »

gl

1 « J'aime »

Salut,

Tu joues sur PMU ? Car j’ai tendance à open beaucoup 2.5bb, mais j’ai vu d’autres reg commencer à faire la même chose depuis que je joue en NL10 (bon après ça serait un sacré hasard).

Tu peux 3 bet je pense cette main qui a une bonne équité.Pour moi je fold as played. On bloque des quintes c’est vrai, mais je vois pas trop de bluff sur un board aussi dry et un call nous mettrait face à une situation bien difficile river. Si vilain est très passif il a pu chatter sa quinte. Je vois pas beaucoup de brelan open comme ça avec 2.5bb.

1 « J'aime »

Salut

As played je pense que le fold est normal turn.

Perso je trouve dommage de jouer une main qui à de la SD value comme ça.

Je préfère probe turn des mains que je vais devoir GU sur un delay cbet. Comme dis au dessus quite à miser imo bet pot accompli plus le fait de spot le fold des gutshoot, under pair, weak 2ème pair…

Après la façon de joueur de ton adversaire peut laisser entendre qu’il jouerai ses mains fortes à l’envers ? Tu as vu ses showdown ? Et surtout quelle image il a de toi ? Si t’es le genre à GU rapidement je vais jouer pareil mes DP+.

@berzek : J’ai gardé qu’un seul compte sur PS. J’étais sur un Discord ou tout le monde était sur PS. Début Corona (le virus pas la bière), il y avait un gros trafic en NL5 et surtout, les vilains faisaient n’importent quoi (mais vraiment n’importe quoi genre AllIn avec 72o). Du coup, j’ai rapatrié tous les comptes sur cette room pour être en phase avec le groupe. En fait, les coups venus de l’espace étaient souvent joués en nuit profonde…
Le groupe maintenant n’existe plus :frowning: et depuis un mois en NL5, il n’y a plus de trafic (un peu plus en NL10 : 70 personnes ce soir)
J’envisage de revenir sur PMU pour expérimenter l’affiliation poker-academie (bon, je serai obligé de jouer avec un compte ouvert sur le nom de ma fille)

A ma connaissance, le sising 2,5bb est plutôt le standard au BTN. En gros, tu joues une range très large (RFI 45%) contre des joueurs qui en théorie doivent défendre leur blind. Avec ce sising, tu as alors un très bon risk/reward (surtout que les vilains ne défendent pas assez)

Je n’ai pas ce sentiment. Voici mes stats :
Fold to flop Cbet : 45% => float flop : 48%
Fold to turn Cbet : 45% => float turn : 56%

J’ai cependant l’impression que de folder un peu plus flop et turn est la clé pour que je sois gagnant en NL10…
PS : je n’ai pas retrouvé la main dans ma DB et donc le nom du vilain

Au passage, lorsque je parlais de parpaing, je pensais que vilain m’envoyait un parpaing. De mon côté, mes mises sont rarement 1/3 pot, souvent 2/3 pot et rarement 120% pot. Je dois avouer de souvent regarder la stat de Fold tu CBET turn pour miser (et peut etre moins mes cartes…)