[NL10] OP board monocolor pot squeezed

Je crois qu’en fait, notre coach préféré utilise pioupiou solver, une version customisée pour les ansériformes :wink:

3 « J'aime »

Bon 62 messages, j’ai pas tout lu mais comme Yvan m’a cité je vais donner mon avis sur le PF.

3bet ou flat ? Ben ça dépend de pas mal de choses. Savoir comment réagir en cas de 4bet, par ex avoir une idée des ranges de stack off de CO, les profils adverses (CO et blindes), … Mais surtout de ce que va call 3bet le CO. Plus il va call loose, en particulier les PP qu’on domine et plus on va avoir envie de 3bet. Savoir s’il 4bet ou pas QQ et surtout JJ est aussi utile.

Et puis ça dépend aussi de la stratégie de chacun. A sa façon de construire ses ranges de flat et de 3bet. TT peut être utile pour renforcer tel ou tel range selon ce qu’on veut y mettre.

Ça me rappelle une discussion il y a quelque temps avec Flibustier sur le fait de 3bet ou flat JJ dans la même configuration. Il donnait d’ailleurs de bons arguments pour call, au moins à une certaine fréquence.

Je pense que JJ et TT sont les deux mains charnières. Toutes les deux peuvent être 3bet ou flat (JJ plus souvent 3bet que TT obv). Mais les deux peuvent être mixées.

Pourquoi 3bet TT plus souvent en NL50 qu’en micro ? En réalité ça n’a pas vraiment de rapport avec la limite. On pourrait même avoir plus envie de 3bet en micro pour moins raker. Ou parce que les joueurs construisent mal leurs ranges de call 3bet OOP. Non c’est juste que les ranges NL50 de Poker max étaient mes ranges personnels. Alors que ceux de NL2 et NL10 étaient à destination des joueurs de ces limites. Si je me souviens bien je préférais les laisser dans des ranges de flat pour plusieurs raisons (j’en oublie p-ê):

  • Ne pas se retrouver à faire d’erreurs en cas de 4bet: de mauvais shove ou fold.

  • Eviter de construire des ranges de call 4bet (même s’il y en a quand même pour la NL10). Ça rejoint le point suivant.

  • Eviter de jouer de gros pot avec des PP moyennes difficiles à négocier, surtout pour les joueurs débutants. Ces mains peuvent faire perdre énormément d’argent si on les négocie mal.

  • L’influence de Snowie dont je me suis bcp inspiré dans certains spots.

Bref, c’était surtout pour éviter des prises de décisions difficiles.

Pour la hh, je pense que si on décide de call le squeeze à 17bb, c’est un peu pour ne pas fold sur ce type de board. C’est ce que je disais, ces mains sont difficiles à négocier dans les gros pots.

6 « J'aime »

Merci @Lacerta_max,

Je t’ai cité effectivement pour ton avis éclairé sur tes choix PF avec cette main dans cette configuration BUvsCO en fonction de divers critères.

Je vois que mon analyse n’était pas très éloignée de l’argumentaire et que nous avons aussi le même avis post-flop.

Mon esprit a été marabouté par « Maraver la NL2 » et « Rétamer la NL10 » :wink:

1 « J'aime »

@Saccho Je dirais que faire folder des mains qui ont 30 % d’équité ne doit pas être fondamentalement mauvais au poker avec une main qui est parfois pénible à jouer postflop. :wink:

1 « J'aime »

Non a grosse raison t’as bien compris le truc, c’est du pain béni de faire fold QJo etc ou même A6s

Sinon y’a déjà eu beaucoup de débats et tout a été un peu dit, mais pour apporter quand même mon avis
Imo si c’est full reg derrière 3Bet a clairement plus d’EV que call, main trop forte encore bien forte vs calling range, on va pouvoir call un 4B (a moins que vilian 4b fullnuts dans quel cas on est tout a fait ok avec 3B fold), mass équitée qu’on fait fold a la fois chez OPR et derrière, et faut pas oublier que sur le .fr petites limites y’a mass rake, et que quand on gagne le coup preflop y’a pas de rake

2 « J'aime »