[NL10] OP board monocolor pot squeezed

Bonsoir,

pas d’infos sur vilain, il squeeze plutôt cher, je décide de call IP avec TT.
j’ai call flop call turn sur le shove, d’un point de vue GTO j’ai voulu run le spot sur pio et j’ai trouvé un call avec mon combo sans hésitation du solver.

Je suis quand même un peu sceptique et j’aimerais votre avis.

1 « J'aime »

Bonne question moi j’ai des soucis de solver lol il me dit de call quand j’ai fold il me dit de fold quand j’ai call lol j’y comprend rien ^^

Mais là t’as une over pair avec flush draw t’es pas mal du tout de plus quand c’est les blind qui font sa le solver dit souvent de call dans cette situation

1 « J'aime »

j’ai fais un 2ème essai en lui resserant sa range de squeeze et le soft me dit même de raise flop mtn. Avant c’était juste le call mais aucun fold…
turn call à 99%

Pourquoi tu just call TT BTN vs CO ?

Attention avec les résultats du solver les vilains underbluffent en général considérablement par rapport à l’équilibre GTO. Ça chance les résultats par rapport à la range qu’on doit défendre.
Si tu veux avoir une vraie réponse avec ta paire de 10 il faut que tu node lock avec ce que tu penses sera la range probable de vilain dans ce spot.

2 « J'aime »

ok, après un node lock faut rebuild tree ou pas?

non c’est un call la plupart du temps … a partir de quelle pp tu 3bet le co ?

j’ai fais un lockness mode pour la range de cbet flop et ma range de call et je trouve toujours un call 99.8% du temps avec mon combo

Et ça sort d’où ça ?

Hum il faut faire un lock node uniquement pour sa range de bet et après tu laissés le solver bosser pour réajuster ta stratégie.
Oui je disais ça pas forcément spécifiquement pour ta paire de TT sur ce spot mais plus en général.

issou :pig:

Je call également.

Ça sort de par exemple :slight_smile:

@Lacerta_max commence à les 3bet occasionnellement à partir de la NL50.

Tu veux 3bet pour des questions de profondeur de stack effectif ou pour une autre raison ?

Avec TT+ c’est plus un 3bet qu’un call je dirais.

As played faut voir les odds qu’on a mais au doigt mouillé je dirais qu’on est limite et c’est très chiant parce que je vois bien villain fast play comme un goret son OP sans draw .

J’ai un peu du mal a comprendre pourquoi ça serait EV+ en NL50 et pas en NL10 mais soit.

Ba on 3bet parce que TT c’est une bonne main et qu’avec on a envie de jouer un gros pot IP tout simplement.

1 « J'aime »

Probablement parce que le risque de s’isoler contre mieux est différent suivant la limite.

Pas complètement convaincu par l’argument. Certes on est IP et je suppose que tu 3bet pour value mais il faut estimer la force relative de cette main surtout par rapport à la range de call et pas dans l’absolu.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas 3bet TT BU vs CO en toute circonstance mais en standard en NL10, j’aurais tendance à call.

Mouais ça peut faire sens en effet.

Merci :grinning:

1 « J'aime »

Pour le pre, d’accord avec intox, ça me semble le standard de tribet TT, en tout cas plus tribet que call, je vois pas vraiment de config ou flat TT serait cool, la main est déjà très forte et a besoin de prot à cause des overcard donc même avec des fish en blind et OP, on a pas vraiment envie de la jouer en multi way.

Même 99 c’est assez proche, 88 commence à plus basculer vers le flat je trouve, sinon faut vraiment regarder la config, les joueurs en blind et le CO, si CO est un fish et les blinds des regs, tu doit tribet bien plus large pour iso le fish, même des mains qui seraient pas vraiment des value mais qu’on est content de jouer OP contre un fish.

En fait ça sort d’un peu partout, lacerta mais aussi d’ailleurs…

En fait je pense qu’il y a pas mal de paramètres a prendre en compte.

Si tu call il se passe quoi ou il peut se passer quoi?

Si tu 3bet il va se passer quoi ? vilain va call oop avec moins bien que TT ? pas sûr vue qu’il doit resserrer sa range a priori du moins le plus souvent il va call ou 4 bet avec des mains potentiellement meilleurs que TT

De plus tu n’optimise pas t’as mains dans le sens ou le mec va souvent cbetF et dans l’optique ou tu joue avec un jeu de 52 cartes il reste 2 dix, 16 cartes au dessus du 10 et 32 cartes en dessous, le calcul est vite fait tu prendra plus de value sur se genre mains post flop et si tu ne touche pas tu perdra moins d’argent sur le long terme…

C’est peut être un mauvais point de vue en nl10 c’est peut être mieux sur des limites plus haute mais je pense que sa fait plus sense que de se dire je suis devant une majorité des mains du CO donc je 3bet comme sa je prend le risque de me faire call par mieux ou de me faire 4 bet et après j’aurai l’air con …
je vais faire quoi ? fold mon 3bet IP, call un 4bet onéreux avec une mains qui au final n’est plus si bonne que sa vs un 4bet, ou pire le mec shove et là tu ne sais plus quoi faire …
Ah si tu va te dire a l’ancienne le mec shove psk il a AK, il est OOP et bloque plus ou moins les AA et KK donc il veux pas se donner de mal de crane post flop donc il shove du coup je suis légèrement devant et tu call mais là tu te rend compte que le mec a shove avec KK ou AA et tu te sent encore plus con …

Bref il faut peser les pour et les contres :wink:

Allez finish ^^ j’ai regardé deadpool 2 donc je part un peu en couille sur les argu et désolé d’avance pour les fautes ^^ sur ce bonne nuit :wink:

J’y comptais bien mais là je crois que je vais faire des cauchemars, j’ai vraiment rien compris à ton post, c’était une blague enfaite ? :japanese_goblin:

2 « J'aime »

Ah t’arriverai presque à me convaincre la dit donc

Le but n’est pas de vous convaincre et je sais que je ne m’exprime pas forcément clairement mais le calcul est vite fait sur une range correct d’open CO faire un 3bet est moins ev+ que de call c’est un fait mathématique c’est monsieur solver qui le dit pas moi