[NL10] OP board monocolor pot squeezed

Essayons de reformuler.

Pour savoir si je mets TT dans ma range de 3bet, je me pose les questions suivantes :

  1. Est-ce que j’ai une bonne équité sur la range de call adverse
  2. Est-ce que je call en cas de 4bet ?

Si la réponse est oui aux deux questions alors je la mets dans la range de 3bet (pour value).
Si la réponse est non à l’une des deux questions alors je la mets dans la range de call.

En NL10, je réponds plutôt non (surtout à la 2) et je préfère call que gâcher (par un 3bet light) l’équité d’un call IP sur CO.
Dit autrement, la main est trop forte pour 3bet light et trop faible pour 3bet en value mais bonne pour call.

2 « J'aime »

Re all,

La question ne se pose pas avec un solver là car on a même pas d’info sur vilain et son profil, donc je pars du principe qu’il n’est pas light et je fold sagement sans info supplémentaire à son sujet…

Il a toutes les ovp du monde dans ce spot et il va pas shove air turn en principe.

2 « J'aime »

Je suis très curieux à propos de la démonstration mathématique de la chose. Tu serais en mesure de me la montrer ?

sur une range de 4 bet de vilain TT+ et AKs et AKo t’es as 34.05%
sur une range de call disont AJs+ AQo et 77,88,99 t’es a 64.58%
(34.05%+64.58%)/2= 49.315% tu est déjà EV- sur le long terme et si tu enlève le rake tu peut descendre le pourcentage encore un peu

Comme @intox61 @GaleNMaaRek et @edmund je préfère 3bet Preflop.
En 2018 je crois savoir qu’on ne parle de value ou de bluff qu’à la river. On a sans trop forcer un bon 50% d’eq vs la calling range de CO, de plus on doit pouvoir call un 4bet IP avec cette main si le sizing n’est pas monstrueux.

Intéressant que le solver passe cette main dans un range AI flop avec un squeeze plus tight de BB. @Weskerise tu as mis des overcard +FD dans la shoving range de BB?

1 « J'aime »

J’avoue la première info c’est “salut j’ai pas d’info sur vilain” mais sa solver la main en imaginant que le vilain de NL10 joue GTO… Qu’il y pense pourquoi pas ? Dans tous les cas on le connais pas.

Au début j’ai cru j’était a la ramasse , merci Phit …

Je préfère aussi attendre pour en savoir plus avant de broke TT 140bb contre un inconnu…
Je fold et perd 3bb au lieu d’allez voir un flop pour 17bb et la plupart du temps jouer wa/wb sans info sur un sal board.

3 « J'aime »

Tu est a environ a 65% devant la range d’un open CO normale, si le mec est nit tu peut passer a 60% si tu call et s’il est large t’es au dessus de 65% donc fold est pour moi une erreur avec ou sans info et en plus t’es IP vs le mec que demander de plus.

Je préfère largement avoir une équité a 60 ou 65% voir plus que de me prendre un 50/50 en mode AK vs QQ pourtant cela arrive a tout le monde de se prendre un AKvsQQ pf

1 « J'aime »

Ben c’est justement par je n’ai pas d’infos sur vilain que je veux voir comment jouer le coup de façon GTO.
De toute façon je lui ai mis plusieurs ranges - la première une range plutôt normale et reggish de squeeze où là faut call 100% flop et turn avec ma main et une autre range nit où là le solver recommande même de raise mon combo flop. Le fold n’est pas vraiment envisageable par le solver.

Maintenant ce sont les résultats de pio, à savoir que j’ai travaillé sa range de bet flop et shove turn et n’ai pas laissé la range de base du solver. Ca ne change en rien le call avec TT

Après oui ça me semble un peu optimiste c’est pour ça que je voulais voir vos avis pour en discuter

Ok je ne savais pas qu’il fallait diviser par 2 notre équité par rapport a la range de 4bet et de call 3bet de vilain pour savoir si un 3bet était EV+ ou non.

Merci.

Et ça change IP et OOP ou le calcul reste le même ?

c’est pour avoir une moyenne sur la range de call et la range 4bet, tu prend les 2 pourcentage et tu divise par le nombre de pourcentage non ? un peu comme les notes a l’école non ? je peut me tromper…

Après attention je ne dit pas que 3bet est mauvais je dit juste que sans info je préfère trouver un call qu’un 3bet.

1 « J'aime »

Personne n’a dit que si tu 3bet t’es obligé de broke. On est un peu deep, raison de plus pour call le 4bet IP!

@Weskerise Tu ne m’as pas dit ce qu’il y avait dans la range de shove de BB? Tu peux mettre un screen stp?

sans info c’est pas une info et puis si tu essaies pas tu sauras jamais :stuck_out_tongue:
Pour le reste intox se paie ta tête, je ne crois pas qu’il y ait le moindre sens à faire la moyenne des 2 équités.

1 « J'aime »

c’est clair après je pense que c’est une discussion un peu stérile au final car moi je préfère trouver un call d’autre préfère 3bet les deux sont bien mais chacun a sont opinion sur la chose, moi je préfère laisser les autres me donner les infos plutôt que moi, si je peut éviter de payer trop cher des infos ça me va ( ouai je suis un peu bâtard je préfère envoyer les autres au charbon )

1 « J'aime »

Vs unknown vilain je pense que je vais fold vs ce squeeze.
Le calcul que je fais est assez simple :

  • Pas d’info sur vilan donc on se réferre au profil moyen de NL10
  • Le profil moyen de NL10 under bluff en SQZ
  • On est derrière sa range en équité
  • On a pas la cote pour set minded
    Conclusion : Fold sur le SQZ

La question du 3bet VS BTN est également vilain dependant, tu as plus d’infos sur le vilain OR ??

2 « J'aime »

C’est pas stérile même si les opinions divergent un peu y’a toujours des choses à apprendre des autres :wink:

1 « J'aime »

Je te dis ça ce soir là je suis au boulot

1- Ah bon? T’as pas l’équity nécessaire pour call?
2- Qui a parlé de set mining ?

lol voilà un autre débat je me lance ou pas ?
c’est quoi notre equité et notre cote pour set miner ?

Surtout qu’il y a 2 débat en même temps…

Le premier sur le play vs open CO.
Sachant qu’on a 0 info sur les joueurs dans les blinds ni sur la range de vilain CO toutes vos explications / théories sont vaines.
Avec un regish en blind c’est un OBV Turbo call et jamais un 3b.
Si vilain CO joue 20/8 c’est un call…
Si on sait avoir un gros squeezeur derrière je vais préférer 3b.
Y’a encore 10 scénarios possibles face au adversaires présents…

Le deuxième sur le play vs le sqz ou pareil on connais pas vilain.
Comme plusieurs je partage l’avis que contre le sqz d’un inconnu a x5.6 OOP 140bb deep effectif je vais plutôt choisir une ligne nitty et fold qu’une ligne a ultra haute variance en acceptant de broke vs une range incconu sur un board ou l’on estime être bien devant une range qu’on ne peut pas cerner.

Un inconnu perso je lui donne du crédit sauf si j’ai vu un contre indice… Ici pour moi un inconnu a le plus souvent AK/JJ+ . Et si je commence a add pour le plaisir de la GTO des KJo KJs Q9s A2-A5s OBV je vais avoir un call mais j’ai pas ces infos pour le moment et plutôt que d’investir 10% de mon stack je vais attendre un meilleur spot.

Il ne s’agit pas d’avoir la cote face a sa range pour call mais une équité nécessaire a réaliser je pense.
Avec TT je ne suis pas sur que ca soit le cas sachant que l’on va rarement showdown sur la moindre over + on est pas non plus serein sur anyboard ou l’on a OVP.
Cela dit on peut se demander si il est interessant de setminded face à la range (que l’on considère) strong de vilain d’ou le fait que je soulève ce point :).

Donc je rejoins la team call vs CO et fold vs SQZ

1 « J'aime »