NL10 : on reprend un spot avec JJ vs 3B d'un reg vs RECREA aggro

Salut les PA,

UTG RECREA AGGRO = 73/44 F3B = 0 sur 22occ
BT REG 26/21 3BvsUTG = 5% (ici complètement mergé de toute façon et prêt à broke à mon avis vs UTG qui a la gâchette facile)

Je me retrouve en BB avec les JJ et je ne ferme pas l’action. Voulant mettre en application vos précieux conseils, je n’ai pas voulu cold 4B/ fold vs REG et ai décidé de flat pour garder le RECREA .

Je floppe OVP mais me retrouve dans un sale spot néanmoins (pas peur de la range du récréa mais de celle du REG qui call POT flop (on oublie donc tous les BWs de sa range).

J’ai décidé de fold et souhaite avoir vos avis du PF jusqu’au flop.

Merci
@Freudinou, @Baki1 , @Freeze , @Master , @edmund, @snakache et aux autres bien entendus

Salut, si tu décide de call oop JJ pf sur un 3bet pourquoi pas call flop quand le flop est pas mal pour toi ?
A moins que tu ne cherche qu’a setminer … ?
As played call pf et call flop aussi

1 « J'aime »

Je me demande si shove ne peut pas être une option … Tout dépend des ranges de call des vilains sur un tel flop…

Tu penses que REG float avec OCs le DK pot de RECREA alors que j’ai cold call son 3B? Moi j’y crois pas.

Je pense qu’il le laisse se value cut et que je suis derrière

PS: oui je setmine pour jouer les deux ou bien jouer le RECREA si REG give up

1 « J'aime »

Ben bonne question … la question est là, vilain reg peut-il call une fois ou plus avec 99+ ? s’il a set flopé il va call 1 fois et certainement raise vilain turn, sinon peut-il call 2 over suited a trèfle, cœur ou pique … ? Je ne sais pas …

1 « J'aime »

fold assez net au flop, bien joué, une fois que le reg paye on bat plus rien à part TT peut être.

préflop c’est chiant, si on flat ici ça va être très souvent difficile à jouer.

Tu l’as bien résumé, reg est mergé uniquement, je sais pas quel est le play optimal préflop.

Je crois quand même que je peux pas m’empêcher de 4bet cette main…

2 « J'aime »

Tu 4B/broke vs 4B ratio 2.1% alors je te dis pas le 5BAI ou tu 4B/fold comme j’ai fait l’autre jour pour tenter de récupérer la dead money et basta?

J’aime bien se play aussi ^^

Je 4bet sans plan en priant pour qu’il fold :laughing:

1 « J'aime »

grave s’il shove tu fold et puis c’est tout ^^

et les gars faudrait accorder vos violons d’un thread à l’autre :wink:. Dans le post de l’autre jour, j’ai cold 4B/fold les JJ et tout le monde m’a dit c’est horrible.

@RIVIERA06, le spot est identique ? si un reg 3 bet un reg en position tardive c’est pas la même chose.

La fois dernière c’était un lag qui squeeze 13%.

tu as le lien je ne m’en souviens plus ^^ mais la situation devait être différente je pense

oui mais lui aussi avait un 4B ratio de 2.5% donc 4B/fold aussi l’autre fois du coup.

Mergé a quel point ?

1 « J'aime »

4Bet/broke pour moi surtout oop, si utg shove on est pas mal vs son range, si reg shove aussi on peut plus fold et on est pas si mal que ça je pense.

On peut rien faire postflop si on décide de flat on a aucune marge de manoeuvre, on est faceup et c’est gaché quand même.

1 « J'aime »

+1 bon reg est pas vraiment mergé ici, il doit beaucoup tribet vs fish au BTN, c’est un peu la situation ev+ qu’on cherche le plus, jouer un fish OP.
Donc on peut tribet plein de truc tout les As, A9o + K10o + QJo+ des Js etc, ça dépend des blind et du fish aussi mais bon en gros quoi.

Donc contre un bon reg c’est un 4bet broke standard, contre un reg qui tribet trop tight, c’est plus chiant, je suis pas sur, surement plus 4bet broke aussi mais bon :lying_face:

Desfois je me demande si on peut pas jouer plus en cold call aussi comme j’aime bien le faire avec AA pour garder fishou et que bon c’est pas vraiment le spot qu’on va s’amuser à beaucoup cold 4bet bluff^.

2 « J'aime »

et du coup quand tu cold call 3B, tu fais quoi ici @edmund ?

Une chose à savoir quand même, c’est que UTG a un 4B ratio de 14.5% (il broke 33 PF par exemple) donc je pense que REG 3b mergé un peu plus tight que tu ne le penses.

J’ai pas la même range qu’Edmun mais je fais pareil : fish + position sur lui => je 3bet plus ou moins ce que je 3bet de manière générale SB vs BTN (assez nit donc mais pas trop)

1 « J'aime »

J’ai bien compris mais du coup post-flop ici vous faites quoi quand on cold call le 3Bet