[NL10]Monster draw vs shove de Vilain nit

Bonjour bonsoir, voici une petite main joué en NL10 hier qui m’a posé pb.
UTG2 open 3x
Hero CO 7♠6♠ call
BU call
BB call

Pot: 1.25e
Flop: 5♦8♠J♠
C,C,C, open BU 0.40e
BB fold, UTG is all in for 9.70e

Que faire dans cette situation ? Vilain est un “reg” très nit 15/10 sur 97Hands.
Au moment du coup je ne vois vilain que sur QQ+ car je ne pense pas qu’il shove JJ ou 88.

Broke, on a une équité enorme même contre JJ donc on est content de pouvoir prendre un gros pot facilement, on est favori contre QQ+

3 « J'aime »

@camilero31 BU SB et BB etaient récréatif, je call ici pour leur donner un bon prix pour rentrer dans le coup. j’aime bien jouer mes connecteurs suit en multi way.

Easy call comme la dit mtlk77

Un truc bien avec les monsters draws c’est que tu as un petite “tilt-equity” si tu gagnes ton flip vs QQ+ qui te permet de gagner plus par la suite… :wink:

51% justifie un call comme dirait @freudinou

Tu oublies le rake ^^

Gestion de nit @MTLK77, 50,1 % est amplement suffisant.

Tu es pris en flagrant déli de déni de rake :smile:

Tout dépend de la dead money au milieu et de rake. L’équité nécessaire peut-être de 53% sans aucune dead money ^^

1 « J'aime »

Je comprend pas ce que tu veux dire avec le rake

Bah prendre un flip 50.1 v 49.9 pour tout son stack est ev$- à cause du rake.

Après avec la dead money ça peut être mieux que fold obv.

Quand tu pars à tapis pour 20 euros et que ton tracker te dis que t’as gagné 18 euros et des brouettes ça piquotte…

Salut, as played je shove on n’a au moins 50% d’equity sur ce board

Je ne fais pas un déni de rake, je suis solidaire des rooms poker, nuance ! Si tout le monde faisait comme toi Greg, il n’y aurait plus de coffres à ouvrir sur PS et les actionnaires ne pourraient même plus avoir de résidence tertiaire ! Je refuse de vivre dans un tel monde.

2 « J'aime »

Salut,

Je comprends ton point de vue solidaire et cela est très noble.

Tu sembles cependant oublier qu’un bonne partie du rake va aller directement dans les caisses de l’Etat.
Qu’il va être utilisé pour assurer le train de vie de nos chers députés et sénateurs… une partie va même peut-être servir à construire des routes (où tu ne pourras rouler qu’à 80km/h) ou bien des hôpitaux et cliniques, où vont naitre de nouveaux bambins qui vont polluer notre belle planète…

Mon cher Freudinou, ton attitude est donc totalement inconsciente.

1 « J'aime »

C’est un fold pré-flop non ?
As played gl hein

1 « J'aime »

+1

Perso je pense que c’est la plupart du temps un fold (CO vs HJ). Que le reste du temps c’est souvent un 3bet. Et que de temps en temps quand la table est conciliante on va parfois call.

En tout cas le call ne me choque pas si ce n’est pas notre standard.

1 « J'aime »

Meme vs un 15/10? Contre des stats plus décentes pourquoi pas… contre un joueur aussi tight ça me parait compliqué tant le flat que le 3bet

@camilero31 Je flat ici afin de donner à BU SB et BB la possibilité de rentrer dans le coup (joueurs recreatifs)
J’aime jouer mes connecteurs suit en multi way même si le fold est très envisageable aussi. Mais 3bet UTG 2 avec cette main, je ne pense pas que se soit un good play etant donné ma fréquence de 3bet je serais toujours 4bet ou call