[NL10]Monster draw vs shove de Vilain nit

Non je parlais en général. Mais en y pensant, si on veut call de temps en temps, je crois que c’est p-ê mieux justement contre un nit: moins de risques de squeeze et les low SC sont les meilleurs mains à défendre (avec les PP) contre des ranges très tight. On percute les boards que eux n’auront pas percuté, et ils ne nous enlèvent pas bcp d’outs.

1 « J'aime »

Tu vas bcp plus souvent toucher 2 ou 3eme paire + backdoor(s) que des low boards. Puis s’il est fit or fold on aura pas une tonne d’implied… 76s reste une main qui n’a pas plus de 35% d’équité contre sa range d’open, il reste 3 joueurs à parler derrière, on tirera des flushdraw assez faible , et vilain open 3x.

J’ai bcp de doutes quand à la profitabilité de ce flat, a part bien sur s’il y a une énorme baleine dans les blindes

Oui imo le flat preflop me semble aussi “recréatif”. Les joueurs nit ont envie d’avoir de l’action quand ils jouent leurs bonnes mains donc autant ne pas rentrer dans les coups quand ils jouent leur range strong.

Après le thread portait sur le flop et comme tu dis, as played bah faut y aller.

Non mais j’essaie de convaincre personne de cc ça dans ces positions^^. Au contraire. Je disais juste que les low SC ont quelques spécificités qui font que de temps en temps les call IP vs ranges strong est mieux (ou moins pire) qu’avec d’autres types de mains (broadways off ou medium SC par ex).

1 « J'aime »