[NL10] Mon move est-il correct?

Salut l’académie!

Petite main qui concerne un pot 3bet multiway, où je me demande si j’ai joué correctement. Je pense que mon move est EV+, mais il peut sans doute être amélioré.

Les deux vilains sont assez regfishs de ce que j’ai pu voir.

PF je 3bet sans vraiment d’info sur CO; je pense que dans ce spot c’est 3bet ou fold. Peut-être mettre plus cher? Est-ce-que le 3bet est OK?

F SB donk bet sur board assez bas et qui m’offre flush draw max, donc je suis bien décidé à tout mettre (gros bet flop et shove turn). Sur ce move, j’ai tenté de reproduire un schéma qu’avait proposé @Lacerta_max sur une main semblable jouée par @Weskerise il y a quelque temps, il me semble. J’espère que mon analyse du coup était correcte et que le move est justifié.
SB représente qu’un valet bien kické dans ce spot. Quand m’arrive la parole, pour moi CO est déjà hors du coup car il a très peu de valets et aucune overpaire. Je re-raise car je me dis qu’avec un peu de FE je peux faire fold des valets moyennement kickés.

Est-ce-que flat call est mieux? Est-ce-que je dois raise plus cher (pot size bet? overbet? shove?)? Est-ce-que mon move est nul à chier?^^

Tas la cote pour aller toucher ta flush IP en 3way aucun intérêt de broke flop pour moi.

1 « J'aime »

Oui pareil autant call flop que go broke c est un peu overplay. T aurais tirage quinte + FD je dis pas mais la tu joues juste tes 9 outs (potentiels car moins si il a set)

En plus t as un peu de SDV dont just call

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Bah moi j’aime bien le raise flop. Fait savoir que dans la range de flat call de vilain 4, il a aussi des KJ contre lesquels t’a 45%, voire meme des pocketpair qui bet small/fold . Il a pas bcp les JJ car il aurait souvent 3bet preflop, ni les 22, trop weak pour flat call. Le pire du pire, c’est qu’il ait AJ ou 66, et tu vas pas sauver bcp d’argent meme si tu just call car il va quand meme bet turn et tu devra call encore.

J’aurai raise un poil plus petit pour essayer de faire call Villain 2 avec potentiellement des flush draw moins bon.

PF: Plutôt un over-call en BB. Je préfère ici squeeze soit soit plus mergé soit avec un pole light plus bas. Mais ça doit se faire. Perso si je squeeze je fais un peu plus cher.

Flop on a à peu près 0 FE sur un lead en multiway 3bet pot. Donc call. Si on raise, avec ce SPR il faut tout mettre.

Je ne me souviens pas très bien de cette hh, mais je pense que le spot avait des différences notables. Si tu as le lien je pourrais les donner.

1 « J'aime »

C’était cette main-ci : [NL10] J9s pot 3bet, autre façon de play?

OK, il y a des différences assez importantes entre les deux hh. Dans les positions, notre main, l’ordre des actions, le fait d’avoir ici la position relative sur SB, la texture du flop, et sans doute aussi dans les profils.

Dans la hh w/J9s on avait un range advantage évident. Mais la différence la plus importante à mon avis est la reprise de lead au flop sur la hh de ce thread qui change tout, et le fait qu’on a la position sur ce joueur et avec un combo qui a plus d’equity (parfois notre As est bon, même si ça doit pas être très souvent).

Cependant sans cette reprise de lead on a effectivement la possibilité de jouer en deux streets, bien que sur une blank turn le 2 barrel est loin d’être évident si on est call au flop par la SB. Check back me semble alors pas mal.

Il faut vraiment comprendre qu’avoir la position ou pas est très important dans ces spots. Lorsqu’on 3bet OOP des combos qui vont frapper des bons draws c’est pour réduire l’avantage de position de Vilain. En réduisant le SPR on peut jouer sur deux streets sans commettre d’erreur (ou moins). Mais IP on peut faire plus de choses, la position étant très importante pour jouer ces combos on ne va pas du tout les jouer de la même façon IP et OOP (PF comme post-flop).

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vois ce qu’il y a à améliorer!