[NL10] J9s pot 3bet, autre façon de play?

Bonsoir,

vilain BU est 28/16 avec 1 d’AF en 61 mains, a pour l’instant fold 1 fois sur 2 aux 3bet
vilain BB est 28/23 avec 13% de 3bet et 6 d’AF (115 mains)

Flop je décide de sizer à 55% pot, board qui favorise ma range, j’ai toutes les nuts, et j’ai FD donc je préfère prendre l’agression car je n’ai pas de SD non plus… Un peu ennuyant si je me fais raise mais je pense que cbet est mieux, vous confirmez?

Turn je ne lui ferai pas fold un roi ou un as selon moi avec un deuxième barrel surtout vu le profil plutôt calling station

River la doublette du 8 n’est pas terrible je ne vais jamais bluff sur cette doublette je suis toujours en value si je mise river du coup j’ai préfèré laisser tomber

Vous pensez que j’aurais dû jouer le coup postflop différemment?

Je trouve le Cbet flop pas terrible du tout. Le flop favorise ton range certes, mais t’as ni roi ni as donc tu bloques rien, et t’es contre deux joueurs qui eux en ont aussi dans leurs ranges. Contre deux joueurs le Cbet me semble trop chaud, d’autant que l’as et le roi peuvent avoir tendance à ralentir l’action au flop (si les mecs touchent une paire moyennement kickée ou s’amusent à slowplay), ce qui te permet de prendre une carte gratuite de temps en temps.

1 « J'aime »

Je CBet plus cher et je shove turn, et Vilain se débrouille avec son range. On a un bonne equity et un énorme range advantage.

1 « J'aime »

aïe deux avis contradictoire je sais pas si cbet ou check est mieux du coup :wink:

On n’a pas de SD value, une très bonne equity, un range advantage évident, on bloque un peu AJ KJ, et on est OOP… Que demander de plus?

La seule main meilleure à bluff serait QJ.

1 « J'aime »

Ok et donc si je cbet a 2,43 pour avoir un PSB turn et si je me fais raise all in flop on fold n est ce pas ?

Tu calcules tes odds et ton equity et tu viens vérifier que ta réponse correspond au spoiler plus bas :slight_smile:

Normalement tu ne devrais pas te faire raise sur ce flop si les VIlains comprennent un peu le poker.

Résumé

Ton equity est différente si c’est BB ou BU qui shove En cas de shove au flop de BB ton equity tourne autour des 30-32% et tes odds à la louche doivent être de 35-38% (à vérifier j’ai fait un calul rapide), donc fold. son range de cold call 3bet est sensé être assez strong et il aura peu de FD ici. Ceux-ci sont bloqués par le tableaux (Axs Kxs) et ta main (Jxs). J’ose imaginer qu’il ne cold call 3bet pas de SC. Si c’est BU qui shove c’est plus close, son range est plus faible et comprend tout plein de petits SC-1 gapper et il devrait 4bet AA KK AK (mais c’est pas sûr au vu de ses stats pas très belles). Je pense quand même qu’il aura plus tendence à call flop ses FD et fast plays ses bonnes mains, donc fold.

Salut,
Même avis que @Lacerta_max, on joue en 2 streets pour maximiser notre FE sur un des boards où on va représenter le plus de force dans notre range perçu. On mets un max de pression sur les pp style 99-QQ dès le flop et on donne une décision aux AQ/AJ de BU au turn.

D’accord avec lacerta on fou une énorme pression avec une cartouche flop et un shove turn.
Une fois que t’as check turn river tricky de bluff