[NL10]Main N°86 - Gros raise river

Encore une main qui me donne du fil a retordre, j’ai besoin de vos avis sur l’ensemble de la line prise :

Preflop : Je décides de sqeeeze avec les Dames en SB. Ici j’ai peut être pas fait assez cher. 1,4 ou 1,5 est peut être plus optimal.
Voici les stats de l’open-Raiser en MP : 24/12 sur 300 mains. 33% de fold to 3 bet.
Le BU est inconnnu.

Flop : On se retrouve en 3 way en pot 3bet. Le flop comporte un as qui favorise normalement l’agresseur. Après les vilains ont quand même des Ax dans leur ranges de call 3bet. En 3way j’ai préféré check. J’ai peut que si je bet ici, je vais être call que par les Ax.

Turn : Le 5 est une brique. J’ai min raise comme un fish ici. Le min raise ne sert à rien. Soit je bet 2euros soit je check une seconde fois ce qui sera bien meilleur. Les deux vilains call et on n’est pas plus avancé.

River : La dame me fait passé devant les Ax. et devant les DP ou trips inférieurs. Mais elle fait rentrer JTpour la quinte. JT qui est toujours probable car pas vraiment chassé sur les Streets précédentes.
Je décides de Bet mi pot. Je suis raise shove par le joueur en MP. Est ce que le fold est plus EV+ que le call ici?

1 « J'aime »

Ton gay bet turn il a aucun intérêt à part leur expliquer que t’es cappé et que tu pourras pas supporter un raise :sweat_smile:
Check call en fonction du sizing turn.
river easy bet, là par contre j’pense que l’hero fold est de mise même si c’est un joli bad beat probablemene et que ça va pas être facile à folder. xD
car voilà là vu la line il rep clairement un JT qui a pas trop voulu gamble avant.
Après t’as 5 à mettre dans 15 tu dois gg une fois sur 4, on sait jamais si il peut faire ça en pampa …
Mais pars du principe que tu vas très souvent caller perdant ^^

2 « J'aime »

mouais le turn la… je x/c, river easy shov. Il a bc de 2pp, et des brelans plus petits. passe a autre chose

1 « J'aime »

Le 0.40 dans un pot a 4 euro c’est un miss clic ?
River pas de chance ça ouvre des draws à vilain
Vilain open seulement 12% pf alors déjà ça range doit être plutôt strong et je pense que c’est pour cela que sont taux de fold to 3bet est si bas. Pour le coup JT me semble peut probable donc le call me parait ok il n’y a que JTs et AA dans la range de vilain qui soit devant toi car JTo il ne l’aurai pas open UTG je pense.

1 « J'aime »

Grosse erreur de raise shove DP là et les brelans inférieure grosse erreur de pas les bets avant.
Donc si il est pas con dans ce spot on est derrière, si il est con… c’est une autre histoire :sweat_smile:

2 « J'aime »

:smile:

1 « J'aime »

j’avoue que ça sent le JT mais on m’as dit a plusieurs reprise de penser range et pas une mains précise
Si je pense range je call, si je pense mains je pense tout de suite a JTs à trèfle et je fold

PS: le trèfle c’est pour délire :wink: mais s’il a JT a trèfle ça vaut bien une bouteille de champagne ^^

1 « J'aime »

Après voilà le problème à gay bet comme ça c’est que tu représente tellement rien que ça peut amener à se level salement… xD

1 « J'aime »

Ouaip justement faut penser range, et dans sa range là river à moins qu’il soit hyper mega passif il a pas de brelan , il a des dp en revanche mais il va pas les shove je pense
Et puis même la seule dp qu’il a c’est 98 ou AQ et on l’aurait su avant si il avait dp je pense

2 « J'aime »

Je trouve que vous vous basez bc sur le holdem manager. Je suis peut être un gros hypocrite vu que mon hud a pleins de petites écritures, mais je vous assure je l utilise en faite très peu. vite pour me faire une idée mais je n en tiens pas forcement compte. Un joueur ne joue pas tout le temps pareil. C est intéressant de switch sur le nombre de mains de la partie en cours des fois. En plus sa vous enduit en erreur, pareil, des fois. Test de jouer sans, ou que avec le minimum. Du coup au lieu de perdre du temps dans certains spot a trouver la reponse dans les chiffres, vous vous concentrez sur votre propre main, ce que votre range represente, et ce que le range du vill en dit sur lui.

1 « J'aime »

Ben je t’avoue que set flopé il peut le check flop je pense que c’est possible en revanche turn il est obliger d’envoyer normalement donc ça restreint les possibilité de set et après il reste JTs.
Maintenant qu’elle serait ça range de bluff river … je ne vois pas

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire je vois aucun bluff cohérent river là. Du coup j’pense qu’on peut fold.
Bon après jsuis RO en une session j’me suis pris 2fois set de K vs straight JT, je vois des JT partout maintenant :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Oui mais il y a l’aspect psychologique de la personne … :wink: ben ça sent le JT mais peut être que vilain veut représenter JT aussi et qu’il a strictement rien et vue que héro ne représente pas grand chose il tente de perdre sont stack

1 « J'aime »

En tout cas la line b/c preflop x flop c turn r river j’vois que JT ou des brelans très, très, très mal joués, à la limite il t’as slowplay AA comme un porc mais t’es derrière quand même

2 « J'aime »

Ouaip d’où le fait qu’il faut pas gay bet comme ça ça part tout le temps en couille sinon xDD

2 « J'aime »

J’ai un peu la même lecture que toi

1 « J'aime »

Salut,

J’arrive pas à trouver un fold ici mais a t’il 99/88/55/2p ici?

1 « J'aime »

En théorie non. En pratique … normalement non. xD

1 « J'aime »

Et pourquoi non ?
Il les a bien plus souvent que JTs

A l’arrache sur flopspiou on a plus de 50% car dans la majorité des cas en 3bet tout part au minimum river avec set

Si sboss poste la main c’est qu’il y a AA ou quinte face mais on s’en fout.
En vrai on est devant la range de vilain.

1 « J'aime »

Hello,

3 bet ok pour ne pas jouer en mutli way toujours avec le danger que l’open raiseur se réveille quand même vu son RFI mais c’est le prix à payer quand on veut pas jouer en multi notre main …

Flop x back logique car on a quasi pas besoin de protection.

Turn x back aussi pas nécessaire de bet imo.

As played river c’est un bet fold pour moi car on est tellement obvious sur QQ, c’est souvent JTS à tous les coups car si il avait eu trips il aurait bet bien avant et 6-7s il aurait bet turn en principe

On bloque Q9s et AQ en plus et c’est ce genre de main qu’il pourrait shove R, je ne parle même pas de toutes les autres dp et set qu’il aurait bet plus tôt pour value…

Sick fold :nauseated_face:

2 « J'aime »