[NL10] Main N°75 : Faire face à un gros donk bet flop

hello la communauté,

Une main ou j’ai fold flop et à froid je pense qu’on est à la limite entre le fold et le call:

Vilain BB est un 20/13 sur 546 mains. 5% de 3bet (2/12 vs BU). Donk flop de 0/17 mains.

A partir de quels mains vous callez ici et à partir de quels mains vous foldez?

Salut,

Son donk bet donne clairement à entendre qu’en protégeant sa TP (avec 33-22, il aurait checké dans la perspective d’effectuer un X / R), il ne veut pas voir le coup se développer et donner un turn magique à 64s+, 54s et à bon nombre de 5 et de 4 dans la range d’iso raise au bouton qu’il estime plausible chez toi. Avec ATo, tu peux payer au moins une fois et aviser au turn, comme avec la plupart des Ax.

Hello,

Call et on avise turn. S’il parpine turn on est souvent derrière et s’il check on est content de check back turn pour se demander si on value river s’il check à nouveau.

Par contre certains profils ne font pas dans la dentelle et peuvent lead un set flop. Jai tendance à penser qu’il va ralentir turn avec ses mains moyennes.

1 « J'aime »

Les donk bet, c’est vraiment vilains dépendants.
Certains ont presque 100% de donkbet !!!
Sans infos, je paye au moins flop car il est vrai que son donk est assez gros. Mais le relancer n’est pas une mauvaise idée.

Hello @sboss59,

Je te met un lien hyper intéressant concernant le donk bet par @Freudinou :

@zugzwang nous expliquait aussi que lorsque on avait pas beaucoup de stats sur un joueur concernant le donk bet, il suffisait de plutôt regarder son % de cb et si il est peu élevé alors cela signifiait qu’il avait plus que probablement quelque chose. A voir aussi son fold to cb pour vérifier si c’est un joueur « tenace »

Le profil général du joueur peut aider aussi car si il est plutôt tight, il fera rarement cela « air » je pense…

3 « J'aime »

Perso je pense call au moins flop, le raise me parait pas bon, c’est bizarre parce que sur ce board tu vas souvent cbet donc pourquoi il donk s’il a un monstre surtout qu’il semble tight.
Peut être une open handed? ou alors un KK qui voulait trap est qui est deg de voir un A ^^
Après s’il continue turn je fold sauf si c’est peu chers

Un nit qui donk bet cher est souvent en value et il a peur de manquer de value. Pour autant son play est absurde sur un flop qu’on va tellement CBet. J’imagine qu’un 20/13 aura un range de call PF trop statique composé de PP broadways et SC, voir de Axs. AQ-AJ 33-22 54s et p-ê A3s-A2s sont les combos les plus probables. Difficile de voir des bluffs naturels. Je le vois mal non plus donk bet pour info aussi cher avec AT-.

Je sais pas si on peut explo fold aussi haut dans notre range dès le flop, mais ça ne me choque pas si on sais qu’on ne va pas pouvoir souvent assumer d’autres bets les streets suivantes.

1 « J'aime »