Il te prend un stack sur cette main, tu lui en prends 4 sur les 50 d’après.
Même si 20 c’est peu, t’as l’air d’avoir à faire à un gros psychopathe. S’il est sur un J, sa ligne est celle d’un titlé. Sinon, ben… sa ligne est aussi celle d’un tilté !:lol:
Il peut trop faire ça avec n’importe quelle PP, voir A hight, voir Q4 !!
Premièrement je tiens a te dire que tu es un gros fish.
FLOP : C’est ici que doit ce prendre la décision selon moi tu ne peux pas juste call. Tu as certes une bonne main, mais ton adverse reste illisible et garde son avantage sur le turn. Perso je raise x2,5. Et j’avise en fonction de ce qu’il fait. Je suis prêt a aller au tapis ici.
TURN : Admettons que j’ai juste call comme un gros fish de bosco. Ici sur la doublette du Jack, je fold. Easy. Bravo a lui si il bluf.
RIVER : Admettons toujours comme un gros fish de King bosco fish que j’ai encore call. J’insta call car je ne vois pas pourquoi on devrai fold river si on a call ce turn.
Bien entendu vu que c’est toi mon petit fishounet, l’adversaire avait une main bien foireuse genre KQoff ou bien PP9. Mouleux va !
Perso, les $3 que tu as collé à la turn, je les aurais investis au flop avec un petit raise des familles. Dans le cas où tu te prends une boite, tu peux te permettre d’attendre une meilleure opportunité pour lui prendre ses jetons. Du genre à l’éviter un peu le temps d’en savoir plus sur lui.
Après ça dépend vraiment de qui il est au delà de ses stats. Il y a peu de chance de voir ça en micro limite, mais c’est peut-être un vrai loose aggro, du genre à se construire une image dégueulasse pour se faire payer ses bonnes et très bonnes mains le reste du temps. Tu as vu des showdown où il était impliqué avant ce coup ou pas ? (ce qui sur 20 mains est surement peu probable)
J’aime bien le principe de tilt sinon, si on part de ce postulat, il peut effectivement avoir n’importe quoi, un 10, un valet, un tirage, du vent… En ayant collé Flop et Turn, j’aurais surement collé river pour continuer dans l’idée de le laisser s’emporter tout seul. En plus t’as déjà mis la moitié de ton stack, si tu perds tu pourra toujours voir ça comme un investissement pour la table, tu saura comment il peut jouer ^^
On sera au moins surement d’accord pour dire que sa ligne est moisie ^^
Perso, les $3 que tu as collé à la turn, je les aurais investis au flop avec un petit raise des familles. Dans le cas où tu te prends une boite, tu peux te permettre d’attendre une meilleure opportunité pour lui prendre ses jetons.[/quote]
Nice raise pour info.
Pourquoi raise le flop ? On fait fuir tout ce qu’on bat.
je suis d accord avec cedr,si tu raises au flop tu perds toute ta value.Pour moi la décision doit se prendre au turn: ou tu call turn +river ou tu fold turn.
Perso en nl 10 je suis incapable de jeter ça parce que la recave ne me fait pas chier (ça c’est de l’argument ) En nl 50 si le mec est passif je fold la turn
ps: ok t as une image tight mais je pense qu’à ces limites les mecs s’en foutent et jouent leurs cartes alors je m’en fous et je joue les miennes
As played river je pense que je call. Les eventuels Q9 Q8 98 97 78 ont tous loupé et vilain pourra surement pas s’empecher de miser surtout si il est en pure bluff depuis le début avec 32o. Puis de tout de façon AA c’est le haut de ton range pour call 2 barrell la dessus, donc sauf si il 3b jamais autre chose qu’un T ou un J, c’est un call évident.
Jpense que j’hésite à raise pour value au flop (J2-JK,78 97 98 Q8 Q9 QK etc… voir ptet qui peut shove en carnaval complet), mais j’aime bien call aussi. Pis après jy vais jusqu’au bout pareil.
oui j’avais vu,ce que je veux dire c’est que même si le mec est 10/0/1 je jette pas ça en nl 10.Bcp de mecs vont value une pp sur ce spot et vs ta ligne qui sous représente ta main
[quote]
oui j’avais vu,ce que je veux dire c’est que même si le mec est 10/0/1 je jette pas ça en nl 10.Bcp de mecs vont value une pp sur ce spot et vs ta ligne qui sous représente ta main[/quote]
Est-ce que tu joue pareil AK ici? Parceque hauteur As = AA ici.
[quote]
Pourquoi raise le flop ? On fait fuir tout ce qu’on bat.
Laissez le s’empaler, call, call, call.[/quote]
Par ce qu’il vaut mieux prendre $2 maintenant que perdre $10 à la fin ? xD
Plus sérieusement, sans connaitre les « qualités » de vilain, à l’instant T, on ne peut pas savoir sur quoi il est, du coup, à la turn, si un valet, un 9, une dame, un roi tombe, ça donne un paquet de mains qui nous battent, sachant que le type joue 90% de ses mains jusqu’à maintenant, faut envisager 90% des possibilités.
Du coup, et tout à fait personnellement, je préfère gagner $2 si il passe ou en perdre 3 si il envoie sa boite, plutôt que de risquer une décision encore plus compliqué à la turn. Fait est dit, le valet tombe river, du coup, on ne bat toujours pas les 10, mais on ne bat plus les valets, et il reste encore pleins d’outs potentiels si il est à tirage, tendis qu’il ne nous reste toujours que 2 as pour être sûr d’être devant.
Risque élevé + type illisible = décision simple
3bet flop, passe si il boite ou content d’avoir gagné $2 si lui passe
Encore une fois, c’est une réflexion purement personnelle ^^
Raiser grave au flop fait perdre de la value ok … mais contre un adversaire de ce type ne pas raiser lui laisse l’opportunité de prendre le lead et de représenter ce qu’il veut et nous imposer une décision difficile à prendre …
On ne sait absolument plus où on en est.
La preuve : on nous pose la question dans ce post.
Y aller fort au flop ou à la turn n’est pas gambler c’est mettre les bollocks sur la table sachant comme le dit très bien un autre participant qu’on lui reprend tout ce que l’on veut sur les 50 mains suivantes …
Si on le déchire sur ce coup il va être encore plus excité par la suite et fera des erreurs.
Si il prend le pot il va se croire tout permis et fera aussi des erreurs.
Ses stats sont intrinsèquement celles d’un perdant (je sais de qoi je parle j’ai les même).
PS : le temps de finir et d’envoyer je viens de constater que bosco nous avait donné la réponse. Cela s’est bien terminé c’est le principal.
En fait contre ce type de joueurs on est un peu pris en otage et presque obligé de gamble car dans un cas comme dans l’autre c’est du gamble.
Le suivre jusqu’à la river aussi avec le pot qui grossi bien et au final ce qui n’est qu’une paire d’as. j’ai cru comprendre que c’était la meilleure main pré flop mais que sa valeur se diluait au fil des street. Et même en heads up contre ce type de joueur c’est un peu comme s’il était plusieurs … lol
Enfin c’est comme ça que je vois les choses. Et c’est peut être pour ca que je suis perdant.
[quote]Raiser grave au flop fait perdre de la value ok … mais contre un adversaire de ce type ne pas raiser lui laisse l’opportunité de prendre le lead et de représenter ce qu’il veut et nous imposer une décision difficile à prendre …
On ne sait absolument plus où on en est.
La preuve : on nous pose la question dans ce post.
Y aller fort au flop ou à la turn n’est pas gambler c’est mettre les bollocks sur la table sachant comme le dit très bien un autre participant qu’on lui reprend tout ce que l’on veut sur les 50 mains suivantes …
Si on le déchire sur ce coup il va être encore plus excité par la suite et fera des erreurs.
Si il prend le pot il va se croire tout permis et fera aussi des erreurs.
Ses stats sont intrinsèquement celles d’un perdant (je sais de qoi je parle j’ai les même).[/quote]
Je ne suis pas trop d’accord avec toi Stegolas…
Si on prend la decision de jouer son tapis (c’est le cas j’imagine quand tu parles d’un gros raise flop ou turn, tu vas call le push…), je pense qu’on doit se demander « Ok je suis prêt a mettre ma boite ici, face a lui quelle est la meilleure solution pour prendre un max de value? ». Ex ici, si je raise il fold et je ne lui prend que 1.50$ en gros, c’est pas une question de « bollocks sur la table » c’est une question d’optimisation…
Si on est derrière dès le flop dans tous les cas on perd tout, quelle que soit la ligne, sauf qu’en callant simplement on lui laisse la possibilité de s’emplaler sur un super scary board idéal pour un bluff et vu son profil…qu’en penses tu?