NL10 KTs Bluff River ou pas?

Pas compris, tu veux dire 4 et 5x le raise ?

bb ça veut dire big blind

oui pardon, je corrige.

Si Vilain 3bet suffisamment alors KTs est largement assez bon pour être défendu en SB vs BB. Je préfère call ce genre de mains à assez bon potentiel et 4bet des mains à moins bon potentiel (ATo-A8o, KQo-KJo…)

toujours un call KTs, jamais un 4bet, surtout si BB 3bet bcp il va avoir K6o-K8o,

Contre les reg qui abusent du 3bet light en BVB, je n ai plus de range de call OPP depuis qqs semaines
Je les joue en 4bet fold
A voir d ici Noel ce que ça donne ms pr le moment c est interessant et j ai envie de creuser

PS = et je resserre ma range d open SB

1 « J'aime »

77-TT tu 4bet/fold, bdw suited, SC aussi ?

je ne crois qu’une range de SB autorise cette stratégie, pour moi il en résulte que tu vas soit trop fold vs 3bet soit trop 4bet, enfin très facile pour BB de jouer

88- j open fold et je pense que je n open même pas les baby pockets contre lui
99+ je 4bet shove
Les BWs se splittent entre open fold et open 4bet
T9s- open fold

Si tu n ouvres plus 45% face à lui c est pas dur de gérer.
Perso en BVB avec des LAG jouer les pots 3bet OOP, j ai jms eu de résultats probants.
Alors j ai changé, parfois ça a du bon de chercher de nouvelles lines

1 « J'aime »

Tout est autorisé au poker. (Tant que tu es dans les règles du jeu obv.)

77 tu vas payer le 3bet et souvent X/fold au flop au X/call et être emmerdé turn.

Évidemment en théorie c’est n’importe quoi de Open puis fold 77 en SB, mais en micro on est looooin de la théorie.

Il y a mass rake, mass vilain pas équilibré.

Imo le fait de payer le 3bet peut te faire gagner un peu d’argent si tu joues très bien mais contre le field de NL10 c’est completement Ok de fold. Si t’es dans un strat de grind sans prise de tête sur mass tables…

Après tout dépend de tes objectifs évidemment mais je te confirme tout est « autorisé » en NL10 même des choses totalement hors de la théorie.

1 « J'aime »

du mal à croire qu’une bonne progression au poker se situe par là

Je sais pas si tu paies KTs vs K8o et que tu es oop si tu va si souvent faire un profit lié au fait que ta main domine la sienne.

Tu vas souvent avoir le désavantage de l’initiative et de la position et laisser le pot ou X/call vs AK/KQ/AT car il a ça aussi dans son range évidemment…

Même avec une meilleure main que lui s’il a K8o, vs son range t’es globalement pas bien et tu vas jouer in the dark sur 3 streets…

Encore une fois tu peux call mais le fait qu’il puisse avoir K8o dans son range n’est pas EN SOI un argument suffisant pour dire que le call du 3bet est profitable…

2 « J'aime »

« Après tout dépend de tes objectifs » comme je l’ai écrit.

Dans toute discipline on a le droit de continuer à pratiquer même quand on a atteint son « objectif » en terme de progression.

Aucune vanité (évidemment vu le niveau) là-dedans mais je défonce la NL10 sur 12 tables et ça me convient actuellement.

Je veux juste dire quand tu grind la NL10 t’as pas forcément l’objectif de up.

Sinon la plupart des gens arrêteraient le poker au bout de quelques années et ça n’est pas le cas (je suis peut-être un exception je sais pas)

Par ailleurs je pense qu’avoir une stratégie de ne pas call les 3bet depuis la SB n’est pas du tout un truc qui va t’empêcher de up ^^

1 « J'aime »

Donc pour résumer cette stratégie est parfaite pour ceux qui n’ont pas l’ambition de progresser.

1 « J'aime »

Ou pour ceux qui ont l’ambition de crush la NL10 avant de penser à des stratégies leur permettant de battre les regs de NL50…

C’est un stratégie qui s’entend aussi…

Après t’as des gens qui essaient d’apprendre à courir avant de savoir marcher - Qui n’arrivent pas à battre la NL10 mais essaient tout de même d’être inexploitable contre les regs… :upside_down_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ce n’est clairement pas apprendre à courir avant de savoir marcher que d’avoir des call 3bet OOP avec des mains qui s’y prêtent. On n’est pas en train de parler d’une strat GTO ultra avancée ou d’un délire du genre .
Par contre le mec qui se retrouve en NL50 avec une strat obsolète et qui n’a jamais call un 3bet OOP de sa vie là il aura intérêt à apprendre très très vite à courir pour le coup…

2 « J'aime »

Certains ne se retrouveront jamais en NL50 car ils n’ont pas compris que le poker est en premier lieu un jeu d’adaptation.

Quand tu affrontes un field qui underbluff de ouf, c’est pas idiot de vouloir overfold.

2emement, quand tu affrontes un field composé essentiellement de joueurs weak, c’est pas idiot non plus de se consacrer en premier lieu à savoir jouer au mieux contre eux, leur prendre le plus possible quand on est devant, leur laisser le moins possible quand on est battu.

C’est sûrement « obsolète » comme vision du jeu, mais si cette vision permet de crush en NL10, elle te mènera plus vite ou au moins aussi vite en NL50 que si tu veux absolument défendre ton bout de gras contre les regs qui 3bet 15÷.

Après les 2 approchent ont leurs avantages et je ne dis pas que la mienne est « meilleure » ou quoi que ce soit.

Mais quand je lis :

Je trouve que c’est faire du jeu « inexploitable » une qualité « indispensable » ce qui est loin d’être le cas en NL10.

On peut complétement se focus sur le jeu vs fishs et ne pas « battle reg » en NL10, et avoir un (très) bon winrate.

C’est bien plus important par exemple de savoir fold ses bonnes mains vs agression river d’un joueur passif (et même d’un inconnu dans la pratique), que de savoir éviter de se faire exploiter par les meilleurs regs.

Bref, ya pas de meilleure façon de procéder mais dire que le jeu « n’autorise pas ça » : peut-être le jeu théorique ne l’autorise pas, mais en pratique on peut s’autoriser tellement de choses en NL10 ^^

2 « J'aime »

Ce n’est pas du tout un argument. L’un n’empêche pas l’autre. Si tu bats une limite en jouant bien contre les fishs et en te faisant exploiter par les regs tu la battras encore plus en t’améliorant contre les regs.
Ce raisonnement là c’est exactement dans le même état d’esprit que si un type postait une main sur le forum et que tu lui disais: « ton play est mauvais mais osef ca ne t’empêchera pas de battre la limite »…

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi.

J’étais juste parti sur une réaction épidermique sur le mot « autorise » que je trouvais un peu trop péremptoire.

Tu m’as fait réfléchir merci.
J’espère t’avoir fait réfléchir aussi.

Personnellement je vais continuer à éviter les regwars en bvb, je ne cherchais pas à prouver que c’était une bonne chose, juste à dire que j’étais autorisé à le faire.

Je préfère sacrifier un tout petit peu d’EV que me mettre dans des spots qui vont me demander un maximum de cerveau disponible pour un gain dérisoire. Apprendre à jouer en pot 3bet oop avec des ranges larges n’est pas ma tasse de thé. Je m’autorise à choisir les combats qui me plaise.

Juste open un peu plus tight quand on a un jouer en bb qui est très agressif c’est perdre contre lui par avance, à condition qu’il sache s’adapter, ce qui n’est pas gagné d’avance pour lui…

Edit : le mot « dérisoire » est peut-être un peu fort mais il ne l’est pas si on compare au gain que l’on peut faire en micro limites en choisissant les bons combats.

3 « J'aime »

Par rapport à la question de l’ambition :

La plupart des joueurs de poker jouent à ce jeu en tant que loisir.

Et vouloir avoir un loisir qui rapporte un peu d’argent peut être aussi intéressant que d’avoir l’ambition de grimper toujours plus haut et par la même de ne jamais réellement gagner de l’argent (à savoir utiliser ce que l’on a appris au poker pour retirer de l’argent régulièrement)

Encore une fois, je n’émets pas de jugement de valeur, je suis toujours en réaction à ce qui est « autorisé » ou non :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée. :+1:

Et à tel point que j’aurais plutôt conjugué le verbe au pluriel. :wink:

Mais bon, Poker Academie, ça dit bien ce que ça veut dire.
C’est pas l’Académie Française quoi.

Non mais sérieux, quelle bande de cons aussi ceux-là. :rofl:

Honnêtement je ne conçois pas comment on peut jouer 12 tables, être focus sur les décisions, avoir un bon winrate, etc… Je suis à l’aise avec 4 tables par exemple, mais déjà à 6 ça devient compliqué pour moi.
Mais 12… Comment tu t’organises? Elles sont en mosaïques ou cascade déjà? Et puis même, j’aimerais connaître les tips qui permettent de passer à plus de tables facilement.