C’est le genre de spot marrant un peu gênant en micros, on est supposés limite call down all in ces runouts parce qu’on est trop hauts blabla
Dans la pratique c’est un peu cringe quand il shove river, et sans avoir vu le SD quand il prend ce size j’ai encore plus peur en vérité, c’est typiquement très underbluff en micros comme texture en 3 barrel, néanmoins j’avoue qu’en 10 voir en 25 j’arrive à fold vs AI river ce combo, snap call en 50 en revanche contre de nombreux profils reg, pas tous.
Là vs ce size je prends mon courage à deux mains et call avec une sensation désagréable, quoi qu’il en soit ça sera une note très importante pour le futur
Ça me paraît être un fold à cette limite car: ce genre de 3 Barelle 1/3 ne contient pas de bluff, les regs vont juste trop souvent check leur bluff et le reste du temps les shoves.
Ils sont massivement déséquilibre en “value thin” du coup on devrait shove comme des gorets vs cette line, je préfère shove river des Jx car la plupart de sa range va être composé de Kx AA KJ mais de peut de brelan, et comme la on a un K,…
Donc voilà c’est très simple à exploiter imo
En fait je pense que la raison vient de plus en amont, leur range de 3bet dans ces positions étant trop mergée et hit tellement cette texture ne leur permet finalement pas d’avoir de véritable combo de bluff qu’on pourrait qualifier de “naturels” hormis éventuellement AQ.
Et ouais clairement ça 3 barrel pas de Jx dans ce spot ( no ironie malgré smiley )
D’accord, il n’y a pas de bluff dans cette ligne et éliminons l’hypothèse optimiste du VBT AJ (vous pouvez jeter un œil au spoil “entonnoir” pour le détail par streets des hypothèses arrivé river).
Partons de l’hypothèse 2 et considérons qu’en fait il ne bet pas 1/3 ses brelans (on peut supposer qu’il ne mise pas ses brelans 50% pour finir sur 33% river).
Du coup, s’il bet KTs ainsi ça reste un call (assez close il est vrai) sinon c’est un fold (bon ça se joue à 2 combos que l’on bat).
Admettons que l’on ait QJ et pas KQ, je ne comprends pas ce que le shove réalise ici à cause du peu de profondeur de stack restant : s’il doit mettre 4,41€ pour espérer gagner 32€, la cote est telle pour lui que je ne lui vois pas folder des mains meilleures que la notre. Pour une cote de 14%, il va call tous ses Kx et AA, non ?
Perso je pense qu’ici le bas de son range de 1/3 c’est KQ.
Si on shove vilain aura une très bonne côte mais en conséquence on devrait avoir très peu de bluff et vilain devrait le comprendre et en fait ici peu de reg auront des bluffs, ce genre de reshove vu la côte à ces limites c’est toujours nutse…
en gros vs reg pas débile il va juste penser que t’as toujours nuts et folder toute sa range…
On est SBvsCO. Il y a de bonnes chances d’être face à une range de 3bet assez large quand même avec un 3bet général de 7,5 et une possible stratégie full 3bet or fold (après vérification il a 9% de 3bet de SB).
Si tu commences à réfléchir, ça veut dire quoi ? Que tu call T mais fold anybet river même vs ce sizing ?
Non perso river je suis partisan d’avoir du mal à fold vu la côte.
Réfléchir ça veut dire jusque que la décision n’est pas si évidente que tu dis et que jenvisage de fold turn directement selon le profil.
Si c’était un choix juste sur la turn (genre on est à tapis turn avec cette côte) ça serait un call oui.
Mais là en callant on s’implique déjà un choix chiant river vs bet ou shove du coup je peux fold turn direct… Parce que quand je gagne je prendrais souvent pas plus et quand je suis derrière bah il pourra me prendre plus de temps en temps comme il a fait là…
Le gros problème de ta strate c’est que quand tu call turn ça veut dire que tu call tous river et pour vilains en face c’est du pain béni, pas de bluff que des value qui sont en value statistiquement…
Selon moi, KK+ est 4bet PF, KJo fold ainsi que 55 la plupart du temps. Il reste quelques combos de KJs et JJ certes. Et DP, bottom set, ça reste des nuts très relatives (je ne vais pas les raises sur cette ligne).
De plus je n’ai même pas trop de combos amenées river comme QJs (parce que je vais fold turn sur pas mal de sizing) que je vais tourner en bluff par un raise.
Je comprends l’idée mais je pense que c’est du level : Villain va rarement fold AK par exemple en pot 3bet même sur un raise de ma part river.
Il y avait eu une discussion dans un autre sujet sur pourquoi les regs de NL10 underbluff river : c’est aussi parce que ça overcall
Et il me semble que c’était en SRP.
En pot 3bet, le raise bluff river me semble vraiment optimiste si Villain lead tout du long. Enfin du moins pour cette limite.