Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)
SB (22 / 18 / 7,5 / 2,2 / 32 / 1500)
Je vous propose l’analyse de la main en deux parties :
a) sans outil
b) avec flopzilla pro
Vous pouvez répondre aux deux parties ou à une seule : évidemment c’est mieux de commencer par la partie a) et de regarder le spoiler pour la partie b) (ou même de faire votre estimation avec flopzilla pro avant de regarder le spoiler).
a) Sans outil
IG les call flop et turn me semblent évidents surtout vu les sizings mais j’hésite river.
Ceci dit vu le sizing, la cote de pot (19%) est trop tentante. Je me dis que parfois il va tenter un VBT avec AJ qu’il ne size pas ainsi avec les mains les plus forte (il va value plus cher). Le call me semble ok.
A froid, j’ai la même analyse.
OK avec le call river et le play en général ?
b) Avec flopzilla pro
En utilisant la technique de l’entonnoir, je trouve en fait une analyse différente même si la conclusion est la même.
Autant les call F et T ne sont pas si évidemment EV+, le call R est largement évident avec l’hypothèse du point a) et close s’il ne bet que les mains très fortes (mais ça me paraît moins probable).
Donnez-moi votre avis et vos remarques sur l’analyse avec flopzilla (si je me trompe dans le paramétrage et/ou les hypothèses).
Je ne fais pas assez souvent l’exercice avec les filtres dans flopzilla à mon goût mais je compte le faire plus souvent à l’avenir alors je voudrais être sûr de l’utiliser correctement.
Entonnoir
Range PF = {AA-77,AKs-A8s,A5s-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,87s,AKo-AJo,KQo}
Flop Villain bet {set, DP, OVP, TP, 50% QQ, 75% AJo et AJs, FD, OESD, FD+} Equité Hero = 45% call en position ok ?
Turn Villain bet {set, DP, OVP, TP, 75% AJo et AJs, FD et OESD} Equité Hero = 48,7% call en position toujours OK ?
River (hypothèse 1) Villain VBT 1/3 {OVP, TP, AJs et AJo} Equité Hero 43,3% call ok
River (hypothèse 2) Villain bet {set, DP, OVP, TP} Equité Hero 18,5% call close
Showdown
Villain shows [ Ac, Ah ]a pair of Aces.
Hero does not show cards.
Villain wins €13.33 EUR from the main pot with a pair of Aces.