[NL10] KQs IP sans equity en pot 3bet

NL10 Standard

#aidemoiaurora - cours collectif du 28/02/2021

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB ( 23 / 20 / 12 / 2,6 / 42 / 266)

A froid, j’ai l’impression d’avoir joué la main à l’envers sur chaque street post-flop.

F : a priori la range de 3bet est strong. Le check est probablement meilleur ou alors si je veux prendre le pot il va falloir size plus fort mais je n’ai pas d’information pour savoir si Villain protège sa range de check ou pas.

T : du coup, si mon plan est de prendre le pot sans équité, il faut envoyer le second barrel non ? Si je GU ici alors autant check F du coup.

R : sur le donk, je pense que je dois fold sans me prendre la tête. Il ne va pas bet une paire plus petite et même s’il peut y avoir des fractions de KJs, il y a trop de AK jouant ainsi. Un peu surpris par le showdown ceci dit. Vous pouvez jouer à « devinez la main de Villain ».

Cliquez pour voir le showdown

Seat 1: Hero mucked [Qs Ks]
Seat 4: Villain (big blind) showed [Kd Kc] and won (€5.84) with three of a kind, Kings

C’est un troll pour la river ? Je me coupe une couille le jour où je fold ici !

8 « J'aime »

Tu va plus pouvoir procréer au rythme où tu vas la :joy:

Honnêtement ok avec ton play tu peux xb flop pour stab plus tard.

Turn on a peu de FE vs range de x/c va soit falloir sizer gros soit mettre le 3ème.

River as played on a un easy call vilain peut se value cut, il a qques bluffs aussi.

2 « J'aime »

Flop j’aime bien ton play, des fois ça suffis pour lui faire fold un petit As et tu vas pouvoir barrel souvent turn les cartes qui augmentent ton équité pour aussi lui faire fold les des secondes pp.

La turn typiquement je la barrel pas car ça lui donne des GS sur ses petits Axs, A6s, A4s, A2s, enfin j’ai l’impression que tu perds de la FE ou au mieux c’est une brique.

River je pense que je call car même si il peut avoir AK, ou TT, 77, KK, AA slowplay, il peut se servir de ce rois comme scared card car il sait que c’est dans sa range, et il a beaucoup de tirages raté.

1 « J'aime »

Pour moi, rien à redire, sauf éventuellement bet plus fort Flop si tu comptes prendre le pot directement.

River, en NL10, est-ce que le gars peut jouer TT, 77 voire 55 comme ça ? Est-ce qu’il peut donk en bluff son tirage raté en comptant sur le K comme scary card vu que tu sembles abandonner l’agression turn?
Pas évident à déterminer…

Difficile de fold quand même river sur ce petit sizing.

1 « J'aime »

GG de prendre ça en compte.

Flop : J’aime vraiment bien le bet small, tu peux même mettre plus small, l’idée c’est que avec JJ+ & Nuts draw il va snap te X/R, et il va X/C AJ AQ AK, le plan par la suite est de mettre des parpins car il cap trop sa range .

Turn : Du coup fidèle au plan on parpine la range capé, selon profil tu peux même mettre small genre 1/2 pour lui faire call des mains qu’il foldera river.

River : Asplayed fold river, KJ il va juste cbet, pas 3bet 100%, et même si il a tout les KJs t’as un fold dans tout les cas

Le SD m’a bcp surpris, j’imaginais pas ce genre de combo dans sa range de X/C, note importante a prendre, c’est pour ça que j’aime mettre encore plus small genre 1/4, ça élimine encore plus ce genre de combo de sa range

2 « J'aime »

Reg NL10, pas très créatif imo :confused:

Enft (line X/C = Shodown ) + ( shodown ne bet pas small river ) = 0 bluff

Et 9 value pour 1 value cut imo, donc ça me parait easy fold

1 « J'aime »

hello,
Je suis d’accord il ne 3 bet que strong visiblement.
F: quand vilain x et que toi tu bet , je pense que l’on doit mettre le second T
pour faire fold AK, AQ, AJ
T: je pense que c’est un brique pour sa range. Du coup je bet
R: Idem je call, car il peut avoir des miss FD qu’il transfo en bluff
Pareil le SD m’a surpris, Je ne m’attendais pas a voir ce combo non dans son range de x/c

1 « J'aime »

Range de 3bet BB v CO NL 10, quasi aucun suited connector, les seules miss FD c’est des AQ AJ et il va intuitivement les bet plus cher si il souhaite les bluffs, les rares fois où il a QJ il va souvent bet flop, et souvent bet plus cher river. Tout ça mis l’un dans l’autre, la proportion de miss FD est infime, ça doit être 0.25 combos en étant optimiste

Surement vrai, mais son size de 40% pot me fait penser à un demi pot moins un clic ou 2 sur la barre des sizes, ce qui révèle souvent une hésitation et par conséquent une faiblesse.

attention à ne pas miss clic alors

5 « J'aime »

Attention cochonnet, l’ordre a une importance : tu te semi-émascules avant ou après avoir foldé ?
(par souci d’économie d’actions, je te conseille la couille avant, de toute façon tu vas time-out fold après l’écouillage)

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

La main a été analysée en cours collectif par @Aurora1 et Léo.

F : check pour éviter de s’isoler contre une range qui nous crush (vu le profil aggro de Villain). Bet écarté car peu de FE (un aggro ne va pas x/f dans ce pot 3bet).

T : tel que joué, bet petit pour bluff river envisagé mais consensus des 2 coachs pour un check au final.

R : call (vu le size).

Intéressant de voir des analyses différentes même par plusieurs coachs (surtout la conclusion river probablement liée à l’analyse différente du field).

A noter que la ligne de Villain est effectivement bizarre vus sa main et le profil. Je ne vois pas ça habituellement en NL10 (plutôt Cbet et bet, bet s’il n’y a pas d’As).

Point intéressant à noter : après plusieurs analyses de coachs, j’entends des propositions de bet très small (dans certaines situations) qui permettent de bien se situer (on peut fold tranquille en cas de raise), ce que je ne fais jamais car ça ressemble à un bet pour info.

Néanmoins je pense comprendre que cette action de bet très small a une meilleure EV (donc sur l’ensemble des streets) qu’un check car elle affine la range adverse et optimise l’EV dans les branches où l’on domine Villain et ne nous fait pas faire d’erreurs dans les branches où il raise (puisque l’on fold sans équité).

Intéressant aussi car je vois peu de bet très small de reg en NL10/NL25 (plutôt des min-bet par des récréatifs) et peu de débat sur ce type de sizing (< 1/4 pot).

On approche donc du point où jouer comme un récréatif sera la marque des regs :crazy_face:

Yop,
je suis pas un pro de CG donc mon avis importe peu mais :

-J’ai souvent eu l’impression dans ces spots que les regs x/r une tonne, voire x/c (OP +/- bloqueurs flush,AK/AQ) du coup j’aime moins le stab par rapport à cet argument de 1
-De 2 si il me x/r je vais devoir float vs un range qui va me barrel une tonne turn et me fera perdre une grosse réalisation d’équité.
-Et enfin si il x/c l’idée de devoir 2/3 barrel vs un range parfois polarisé me plait pas trop, et encore moins stab puis check back turn, river j’ai l’impression qu"il ne fera jamais d’erreur

1 « J'aime »

@Baki1 quelle serait la range de x/c la plus adapter dans ce spot?
ça m’intéresse car j’ai encore beaucoup de chose a apprendre sur le sujet.

Déjà au vue de sa range il est sensé massivement bet ici et quasi ne pas avoir de check. Mais ici je parlais plutôt d’un point de vue explo, j’ai l’habitude de voir le field X/R tout ce qui est bonne value vs bet small