Bonjour à tous,
Range de call préflop de vilain :
A2s A5s A9s+ pas sur qu’il 4bet ak vu le profil
22±QQ ( encore une fois j’ai un doute sur le fait qu’il 4 bet cette main) et toutes les broadways suit.
flop je cbet 1/3 surtout pour deny de l’équité et éventuellement barrel sur les trèfles turn et pourquoi pas les valets et le roi de de trèfle ( en m’appuyant sur le fait que vilain fold beaucoup trop au cbet)
j’imagine qu’en théorie on a envie de check pas mal et d’utiliser un gros size si on bet, puisque vilain a les brelans de 4 et les brelans de 2.
De notre côté on a seulement les 99, mais on a aussi les roi les as que vilain n’a pas. L’un dans l’autre, et compte tenu de sa range tight pré, on a pas un si gros avantage que ça.
Finalement vilain raise, j’ai cbet le flop en tentant d’exploiter sa propension a overfold ( même si j’imagine que le cbet doit être tout de même ok en théorie), donc je devrais naturellement folder.
Néanmoins je l’avais aussi vu pas mal slowplay en ne probant pas river des sets etc. Donc finalement même s’il va parfois raise des brelans, il ne le fera pas la majorité du temps.
De plus, son côté tight me laisse penser qu’il ne trouvera pas de raise avec des JTs 76s A6s bdfd.
Donc il se retrouve soit avec des FD soit avec des pockets qu’il entend protéger.
Je décide donc de call et d’aviser sur les streets suivantes.
Vilain check turn ce qu’il ne ferait jamais avec des sets puisqu’il est assez SF. Donc sa range contient souvent des pockets inférieur au valet et des FD, et quelques A9s. Je décide de shove pour faire folder lesdites pockets et pour éventuellement éviter qu’il shove ses FD.
J’ai l’impression que les seules mains avec lesquelles il serait en mesure de call serait les combos à coeur contenant un valet, mais je pense pas qu’il ait beaucoup de flush draw en réalité, donc le bluff peut potentiellement printer.
Qu’en pensez vous ?