Non on call 5 euros pour en gagner 15 pas 20
En gros risque/risque+récompense=
5/5+15 = 25% soit une cote de 3contre 1
25% pour aller a 100% il faut pas faire 4*25 ? donc 4 contre 1 de cote
en plus ton calcul est bon là lol mais la cote de 25% c’est 4 contre 1 puisque 4*25=100% une cote de 3contre1 serait de 33.33%
je pense tu te mélange un peu les pinceaux psk si tu utilise ce calcul plus haut dans se qu’on disait tu aura le même chiffre que nous
PS: oubli pas les parenthèses aussi ^^
Plus haut on a tous les 2 trouver 17,94% hein donc mon calcul est correct …
Au sinon une cote de 25% c est. Bien du 3 contre 1 pas 4 contre 1
si tu utilise la même formule plus haut tu n’aura pas 17% …
3,25/3,25+3,25+5,11+6,5= 17,94 %
Risque/risque+récompense
La récompense étant les 5,11 du pot + les 6,5 adverse + les 3,25 qu on vient d investir qui sont maintenant à gagner
Donc si ma formule marche
Dernière chose relis bien les cotes du pot et leur signification car tu confonds certaines choses (je dis ça pour toi le prends pas mal)
Une cote de 4 contre 1 veut dire que tu vas perdre 4 fois et gagner une fois donc 100/5 occurrences = 20 % et pas 25%
25 % c est bien 3 contre 1
putain oui autant pour moi je croyais tu m’avais sorti un autre chiffre que 17.9%
je croyais tu m’avais sorti les 21,8% mais c moi qui dit nimp depuis tout a l’heure on dit la même chose
conversation stérile lol
Faites gaffe, il est tatillon Weskerise sur les cotes, il a été éduqué à la dure sur ce sujet !
oui je m’était trompé au debut sur ma cote et ça m’avait embrouillé par contre 25% on est d’accord que c’est du 4 contre 1 ? tu met 25% pour récupérer 100% donc 4 fois la mise …
oula je pensais qu’une cote c’était le multiplicateur de ta mise si tu gagne …
25 % c’est du 3 contre 1. Une cote nous dit à quelle fréquence un évènement ne va pas se produire. Par exemple 55 a une cote de 4 contre 1 contre AA. 4 fois il perd, 1 fois il gagne, donc il gagne 1 fois sur 5 (et non pas 4, il y a 5 évènements au total), soit 20 % du temps.
Autant pour moi alors cool de me rendre compte au bout de 10 ans que je calcul mal mes cotes merci je me coucherai moins con
Edit: a non en fait je les calculs correctement c de tête que je l’est calcul mal …
La cote de pot est effectivement de 17,94% pour call mais la remarque ci-dessus est pertinente.
On peut considérer vu ce qui reste derrière que les actions suivantes vont amener les deux joueurs à tapis et donc pour la décision en fonction de notre équité, c’est comme si l’on devait caller un tapis.
Je crois que ton commentaire est passé inaperçu vu le gros bordel
Pour toi ça change quelque chose qu’il minraise et pas tapis ?
A la turn t’as 1.35 de plus que vilain. Tu shove 5.70 dans un pot qui fera au total 5.11+3.25+5.7+6.5+1.12-1.35 soit 20.33. Ca rep chez moi 28%. D’autant plus que comme dit plus haut y’a pas de fe dans ce spot on va jamais call turn pour fold river et vilain va jamais bet/fold.
Ca montre encore plus de force évidemment !
En jeu je procède par approximation : je dois mettre environ 4,5 dans un pot qui fera environ 20 (7,5*2 + 5 du pot initial).
Soit entre 4/20 (20%) et 5/20 (25%) => 22,5% approximativement.
L’erreur est de 1% et ça reste négligeable par rapport à mes autres facteurs de décisions.
Oui j’avais compris la subtilité et j’imagine ça reste un fold pour toi.
Des fois je te vois snap call des 2nd paire vs donk ovb shove de fish sur flop Axx avec une cote du pot de 40%, le mec retourne Q2. Alors que tout le monde fold sauf Ax.
Et tu fold des truc où tout le monde va chercher 3h des bluffs quasi inexistant pour espérer être à 1% au dessus la cote sans compter le rake.
Tu as un 6ièm sens ou c’est le fait d’avoir analysé les patern dans ton tracker comme tu le dis dans un autre thread ?
Non mais ça c’est parce que je vois leurs cartes !
Plus sérieusement c’est la base d’un reg non ? Et merci mais je suis très loin d’être le meilleur à ce jeu-là !
Après quand je leur ai fait mettre 1/3 de leur stack préflop (et donc que mathématquement il reste un PSB) il est plus trop question de fold JJ sur A67dd face à un donk shove.
J’ai peut-être les bonnes stats dans mon hud aussi.
Archi faux: une côte de 3 Contre 1 veut dire 25% de chances, car 3vs1 = 1(3+1)
Édit, j’avais pas vu la réponse de Freudinou