[NL10] KK vs raise turn, décision?

Bonsoir,

Je 3-bet vilain UTG qui est 40/33 en 15 mains
flop drawy je bet 2/3 pot et puis il a l’air large donc j’en profite
Turn je prends toujours de la value sur des KsJs, des AsTs, JJ, QQ, ce genre de mains quoi
Face à son min-raise je pense qu’il peut go broke avec JJ QQ et tous les piques (que je ne bloque pas) donc j’ai préféré le 3bet à tapis vu son stack restant ça ne rimait à rien de just call

Vous pensez-quoi de cette action? J’ai vite fait le calcul sur flopzilla en lui mettant une range de call aux 3bet de 10 % (dur à définir car pas d’infos) et quand je call son raise turn j’ai encore 46% d’équité… La cote du pot étant de 18% j’ai largement de quoi raise à tapis non?

Hello,

On est contre ep mais on a quasi rien comme HH sur ce coup là.
bet pre me semble ok
cb F me semble ok, on peut parfois x/r ce genre de board pour value protect, genre faire payer quelque draw si vilain est agro et il peut aussi s’envoyer en l’air avec JJ ou QQ.
CB turn ok

Dans ce spot, quand on est raise T on est pas content du tout, et il fait pas cela avec JJ ou QQ, et AA pour le peu qu’il a pas 4 bet on est dead aussi , pour moi il a top set ou DP éventuellement et je le vois pas non plus raise avec un draw alors qu’il peut call —> pour ces raisons je cb-fold T, sick ^^

1 « J'aime »

LOL j’adore ce genre de coup car en temps normale c’est un fold turn sur un raise cbet tout depend du profil du joueur, la façon de jouer de vilain montre clairement un brelan après est-ce un stratagème de ça part pour faire fold :wink:

1 « J'aime »

Re,

On se level souvent genre sick de fold KK, et il fait peut être cela avec moins bien…ou un draw … etc…

Et quand on call on se dit et bien oui c’était bien ce qu’on pensait, on aurait du clairement fold, il avait 99 ou TT …:slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exactement cela ^^ pour ça que l’homme sage fold :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben il a une cote de 28% turn ca devient limite pour payer un FD pour moi il peut raise un 2nd ou 3rd nut FD ou JJ QQ sans pique pour protéger non?

Me suis lvl je crois
En meme temps je me suis dis qu il aurait raise flop si il avait brelan flop tellement c est drawy…

Comment ça il a une cote de 28% ( 100/28=3.57 de cote il va donc chercher environ 10 carte turn ) Je comprend pas tout là … lol il a tirage couleur ? (tirage couleur = 9 cartes )
Mes calculs sont peut être faux mais je comprend pas tout lol
C’est vrai que le flop est drawy mais beaucoup de gens vont faire cela avec brelan a la turn

Je parlais de la cote du pot
Me suis trompé d ailleurs elle est de 38%
3,25 / (5,11+3,25)

A la turn ? la cote au pot est de 2.57 a la turn …
Cote pot = pot total / mise

C’est dur de fold,il peut se value cut avec les mains que tu mentionnes.

Il peut très bien protect set 99 ou surjouer AT,pour le coup je call avec comme arguments profil + cote.

Il faut que tu sois bon 1/6 pour être BE donc call tous les jours sauf info contraire.

1 « J'aime »

Putain j ai fait le boulet pour la cote non?
En utilisant la formule du Risk reward c est pas ça?

Si tu lui mets AT,QJss/hh c’est bon.

Il ne réfléchit pas forcément à ta range même si ton sizing T indique une main faite ( jamais tu bet AKo/AQo ici ) ce qui laisserait supposer qu’il est méga strong.

Si on lui mets tous les NFD + Kss + Qss + les nuts tu as 62% car il peut transfo ses GS et OESD en semi-bluff.

Re,

Même si on avait une cote d’enfer on est derrière tellement souvent-----> sans info fold imo

Le truc c’est qu’on est pas en nl 200 mais en nl 10, quasi pas de raise avec des draws ou semi bluff , en fait c’est assez pour moi de le voir à ces limites, cela arrive certes mais pourquoi se level ?

Ok merci mais si j utilise la formule du Risk reward on est d accord sur mon calcul ici haut ?

Je pense qu’il est important de noter qu’il a effectuer un min-raise , ce qui a mon avis , diminue énormément JJ QQ, et si vraiment c’est le genre de profil a min raise turn en value , alors il t’aurais souvent 4bet/call , de plus je pense que avec un draw il aurait plutôt construit sont bluff dés le flop la plupart du temps . Sans info c’est un fold pour moi.

1 « J'aime »

Ok merci mais j aurais juste besoin d une confirmation pour mon calcul de cote

Le risk reward c’est mise/pot total et ça te dit combien de fois minimum tu doit gagner pour être gagnant sur le long terme en pourcentage

re,

On a une cote du pot du 17 % à la T —> 3,25/18,11.

Pour le risque rew T : la mise de vilain doit passer 43 % du temps et on doit def 57 % —>6,50/14,86

Après il y a les cotes implicites aussi donc…

@Freudinou

Je suis bon ?

Tu peut calculer ta cote en pourcentage mais tu va le chercher ou ton 18.11 ? a quelle moment lol ?

River tu fait 3.25/(5.11+3.25+6.5) … 21.8% …

1 « J'aime »

T on risque 7,62 pour gagner 20,35 ( on a 1,23€ de plus que le stack de villain donc il faut le déduire R ).