[NL10] - KK - 3Bet Pot - Flop Axx VS un profil surdynamité :p

Tiens, hier après midi j’étais en mode session pour le challenge (que j’avance qu’a petit pas d’ailleurs mais la motiv reste là ;p)) (on retrouve un ami membre PA sur la table aussi :))
où j’ai joué cette main.

On est contre un profil assez ouf et c’est un spot qui arrive souvent, dans lequel, certains d’entre nous peuvent rencontrer des problèmes.

Vous êtes aux alentours de 26/22 avec un AF élevé. On C-Bet beaucoup les flops.

Vilain lui, sur 37HH run 86/55 avec 27% de 3-bet. Il fold 17% aux CB flop. Il Cb une tonne les flops quand il le peut mais, il a pour le moment 0% en check raise flop et 0% en raise cb flop.

Donc il open 4x et je 3-bet chère préflop. C’est quoi en général votre plan ici?

Spot chiant parce que voici les options :

1/ Cbet petit pour value mais on risque de se faire bluffer à un moment sur les deux streets suivantes vu le profil sachant que le 2barrel en value sera trop thin, on risque de trop X/F Turn.
2/ Cbet gros n’a pour intérêt que de s’isoler contre Ax.
3/ X/F paraît weak face à un profil pareil.

Du coup vu qu’il a quasi tous les Ax dans son range je ne me sens pas humilié à X/F directement et attendre un meilleur spot vu que de toute façon son profil est fou et qu’on est en poz sur lui.

spot interressant qui arrive souvent effectivement :slight_smile: moi je pense que je cbet quand meme le flop et fold sur une relance ! difficile en fait pour un novice comme moi :laugh: j’ai hatte de voir les autres messages :woohoo:

La meme.
on aura bien d’autre occasion d’aller tout lui prendre, autant pas se level.

La meme.
on aura bien d’autre occasion d’aller tout lui prendre, autant pas se level.[/quote]

Ouais j’entends bien, mais on a quand même KK contre un mec open 70% (vu sa pos^^) et qui call les 3-bet après presque tout ça^^

Je veux bien attendre KKKK mais j’ai peur d’attendre longtemps. :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:883328”]
Ouais j’entends bien, mais on a quand même KK contre un mec open 70% (vu sa pos^^) et qui call les 3-bet après presque tout ça^^

Je veux bien attendre KKKK mais j’ai peur d’attendre longtemps. :P[/quote]

Je vais pousser ma réflexion :slight_smile:

Déjà on note qu’il ouvre assez cher, donc a moins que ça soit un cousin a regza, on part du principe qu’il a une bonne main, ca se confirme car call ton 3bet, surtout vu ton sizing de boucher.
Il arrive quand même a trouver le bouton fold à l’occasion.

En plus, il a la position sur toi, donc ca va etre chiant a jouer.

Tu vas mettre un barrel ? il va call vu qu’il fold quasi jamais au cbet.

Du coup, tu vas te retrouver dans un pot a plus de 6 € avec une main qui sur ce flop n’est pas vraiment terrible.
t’aurai un K carreaux pourquoi pas mais même pas.

Alors oui, il a surement une grosse bouse, mais t’as tellement d’edge sur lui. Pourquoi aller chercher la value sur un coup que je trouve assez gamble.

Sans même mentionner le fait qu’on est sur Bwin, ce monsieur ouvre à 4bb et a donc l’air d’aimer sa main. Je me vois mal 3bet à moins 1,70 € mais je pense qu’il ne rechignera pas à call 3,40 € :wink:

Cheat mode on :

[spoiler]Dans mes stats il a fold 2 fois sur 6 au 3bet, mais sans avoir cette info (vu qu’on n’a que 37 mains), on peut de base supposer ce genre de pourcentage chez le client moyen. Quand il raise 4bb je ne serais pas surpris de voir 0% de fold, quel que soit le montant du 3bet.
[/spoiler]

Au flop c’est carte blanche, quand il fold 17% au cbet on ne s’isole pas contre moins bien me semble-t-il, on a au contraire une tonne de value et pas que sur une street. As-tu une idée de son comportement vs missed cbet ?

Cheat mode on :
[spoiler]Chez moi il fold 57% au cbet.
Toujours dans mes stats, le monsieur bet 82% du temps vs missed cbet. Idem, on peut considérer que le client moyen bet pas loin de 100% vs missed cbet, et un peu plus de 100% en pot 3bet s’il y a un As au flop.

Je vous laisse imaginer ma ligne préférée :slight_smile:
[/spoiler]

La meme.
on aura bien d’autre occasion d’aller tout lui prendre, autant pas se level.[/quote]

OMG cette mauvaise foi :stuck_out_tongue:

Ouais je crois que j’ai pas pris la mesure du profil, souvent avec le metagame on se rend mieux compte encore de la caricature qu’il est.

Ce sur quoi je veux insister, c’est que si c’est pour X/F trop turn c’est pas la peine de CB.

Mais je reconnais qu’en fait c’est un CB auto et ensuite à priori on peut passer en mode X/C.

La meme.

OMG cette mauvaise foi :stuck_out_tongue:

Ouais je crois que j’ai pas pris la mesure du profil, souvent avec le metagame on se rend mieux compte encore de la caricature qu’il est.

Ce sur quoi je veux insister, c’est que si c’est pour X/F trop turn c’est pas la peine de CB.

Mais je reconnais qu’en fait c’est un CB auto et ensuite à priori on peut passer en mode X/C.[/quote]

haha non non bat c’était même pas de la mauvaise foi :stuck_out_tongue:

C’est juste qu’habituellement j’ai pas trop de soucis à fold donc là j’étais un peu étonné par vos réponses. C’est vrai qu’ingame tu te “rends mieux compte” que le sur le papier.

Après tu peux avoir raison obv, xf peut avoir ses charmes. Après j’ai peur que notre main soit trop forte contre lui sur any board pour pouvoir xf sereinement.

Franchement, impossible de ne pas cbet ici, et je pense meme cbet assez fort pour stopper les tirages éventuels et montrer qu’on aime bien ce flop et qu’on n’a pas 4bet sans au moins un bel As…

Je ne vois pas pourquoi on checkerait ici. Villain va vraisemblablement bet, et on est dans le noir.
Mieux vaut prendre l’initiative.

Comme dit Booba, le mec open 70%. IL n’y a pas que des Ax dans sa range de 3bet non plus…

Si Villain call le cbet, on avise selon la turn :slight_smile:

Ciao

Peu importe ce que j’ai fait mais vous pensez quoi du xc aussi? Contre des gus pareils je trouve qu’il y a des avantages à faire ça. Le hic c’est qu’on leur laisse contrôler le pot en quelque sorte (après des hic y en a dans any line imo)

Mais ouis, que pensez vous de xc?

rien de bon :wink:

C’est lui le chef si tu check call. Il te met un 2eme barrel bien costaud et tu dois fold.

Je ne comprends pas ce que ça va nous apporter, a part une miraculeuse turn K :wink:

Ciao

rien de bon :wink:

C’est lui le chef si tu check call. Il te met un 2eme barrel bien costaud et tu dois fold.

Je ne comprends pas ce que ça va nous apporter, a part une miraculeuse turn K :wink:

Ciao[/quote]

Hmmm, pas vraiment ok. Faut voir que lorsqu’on x ici vs lui, il va avoir envie de stab comme un porc (y compris des mains à SDV pour “arrêter le coup de suite/lol”)

Sur un deuxième barrel, je fold pas non plus. Si on x ici contre lui, ça va plutôt être pour call mini deux street justement. Après ouais y a des avantages à Cb obv, c’est peut être ce que je fais je sais pas, mais si il te raise, tu joues aux devinettes pareil… :slight_smile:

EDIT: je veux dire que lorsqu’on check flop ici vs lui, c’est qu’on sait ce qu’on fait pourquoi on le fait. On check pas parce qu’on a peur de l’ace ou quoi que ce soit, on check car on pense que déjà il aura peu souvent d’ace, donc on aurait de la FE a cb et avec KK c’est pas ce qu’on veut et on pense que check va induice une tonne de bluff/spew vs ce vilain, donc on va ps fold dès la turn imo

[quote=“booba, post:883341”]
Mais ouis, que pensez vous de xc?[/quote]

Contre un inconnu total de la room ou quelqu’un sur qui j’ai 37 mains avec ces stats, ça sera c/c très souvent chez moi, et pas parce que j’ai KK et qu’il y a un As…

Au pire il check back et on prend 2 streets sur 88 plus tard.

[quote=“dosop, post:883347”][quote=“booba, post:883341”]
Mais ouis, que pensez vous de xc?[/quote]

Contre un inconnu total de la room ou quelqu’un sur qui j’ai 37 mains avec ces stats, ça sera c/c très souvent chez moi, et pas parce que j’ai KK et qu’il y a un As…

Au pire il check back et on prend 2 streets sur 88 plus tard.[/quote]

Voilà, par exemple. :slight_smile:

Ca se défend bien.

Si je résume, on cbet pour faire fold, ce qui ne sert à rien puisque si Villain a l’as, il ne fold pas, et s’il ne l’a pas, on ne veut pas le faire fold. J’ai bon ? :stuck_out_tongue:

Et j’avoue qu’il y a peu de suited connectors chez Villain vu la ligne PF.

Par contre, ca reste dur je trouve de check/call sur 2 ou 3 streets sur ce flop (a moins d’un K au board…)

Pas facile…

Au final Check/fold est l’option qui donne le moins mal au crane. :laugh:

Non :stuck_out_tongue:

Si je CB floop, c’est pour value et c’est pas pour le faire fold^^
Si je x c’est pour induce et c’est pas pour fold derrière.

Oui, c’est sur que c’est un peu chiant. Cb du coup est peut être meilleur.^^

Non mais s’il bet flop, check turn et bet 1/2 ou 3/4 pot river on a le droit de fold contre un inconnu, que les carreaux rentrent ou pas. Et s’il 3 barrel aussi.

Va pas falloir que tu joues sur cette room alors, parce qu’ils t’en mettent plein la gueule ! :stuck_out_tongue: C’est ça qu’on aime !

(Mes excuses par avance à Booba, il n’y a rien à analyser dans cette main ! :slight_smile: )

[spoiler][/spoiler]

GG pour la HH no soucis. :slight_smile:

Voilà en gros, avec ce genre de line vs ce genre de vilains, on peut induce ce genre de trucs assez dingues. XC ne peut pas être exclu.

Je suis d’accord qu’on a pas d’info mais notre expérience doit nous dire que ce genre de vilain va use mass cette line quand on check.

Désolé d’être relou et d’insister, mais le c/c me semble vraiment la meilleure ligne contre un inconnu quand on connaît le field moyen de cette room à cette limite !

[quote=“booba, post:883357”]
Je suis d’accord qu’on a pas d’info mais notre expérience doit nous dire que ce genre de vilain va use mass cette line quand on check.[/quote]
Voilà, avec un peu d’habitude on arrivera bien à voir plus tard en fonction des timing et des sizing s’il essaie de value bet un As ou s’il tente le bluff du désespoir.