No soucis (je vais pas te blâmer de participer à mes mains quand même^^)
Je ne te contredit pas mais faut pas oublier qu’un cb peut induce des floats (cf son %tage de fold vs cb) et aussi, il peut être capable de call vs cb une main comme 77 et ne pas l’auto bet quand on check car c’est de la SDV + l’aspect jouabilité >> que lorsqu’on cc.
Perso j’aime bien les deux lines et c’est pour ça que je mets cette main là. Histoire de voir un peu les avis.
Pas de problème, je ne cherche pas du tout à faire accepter mon point de vue à tout prix, j’ai juste peur de ne pas être assez clair parfois !
En même temps je trouve que tu as bien choisi cette main, car c’est une situation où il est capital me semble-t-il d’avoir une stratégie prédéfinie quand elle se présente contre un inconnu. Ce qui est important dans ce que je déblatère, c’est que j’ai choisi la mienne après avoir constaté qu’ils ont tous les fils qui se touchent ici. Au contraire, en NL2 sur la même room ça sera un no brain c/f ou parfois un cbet très cher. J’apporte juste ce que j’ai eu l’impression de rencontrer le plus souvent si ça peut aider, mais je me trompe peut-être et dans tous les cas chacun a le droit de me le dire et/ou d’ignorer ce que je raconte !
[quote=“booba, post:883359”]
Je ne te contredit pas mais faut pas oublier qu’un cb peut induce des floats (cf son %tage de fold vs cb)[/quote]
Oui mais justement, si un inconnu fait ça on va jouer la suite de la main dans le noir. Je préfère attendre d’avoir cbet mon AK dans la même situation, de l’avoir vu float avec xx et d’avoir pris une note pour passer sur cette ligne.
et aussi, il peut être capable de call vs cb une main comme 77 et ne pas l’auto bet quand on check car c’est de la SDV + l’aspect jouabilité >> que lorsqu’on cc.[/quote]
Bien d’accord, mais je trouve qu’on va justement pouvoir prendre deux streets plus souvent à 77 au lieu d’une/peut-être deux.
Perso j’aime bien les deux lines et c’est pour ça que je mets cette main là. [/quote]
Je reste bien entendu d’accord avec ça, la question centrale étant pour moi “que fait-on face à un inconnu de NL10 sur Bwin ?”
C-bet et c-c turn semble être le moyen d’exploiter le profil de vilain, 17% de fold c-bet c’est ridicule il float une tonne de mains drawing dead contre KK sur ce flop… Quand on check on est un peu face up sur du bluff catch donc possible qu’on induce un peu moins, après bon contre un ultra-degen comme ça c’est forcément totalement défendable de c-c flop/turn et quelques rivers.
Je préfère la mise en continuation aussi. Parole/payer est un peu prévisible. Après je reste convaincu qu’un profil comme lui n’y prêtera pas attention donc cela semble ok.
Sur le tournant on a une deuxième mise facile à faire.
Ouais, là on n’est plus très content, notamment à cause des stacks restant.
J’ai l’impression qu’on va jouer au pif à partir de là non ?
En temps normal il pourrait avoir plein de trucs vu qu’ils ne fold jamais préflop ces oiseaux-là, mais ce qui me dérange c’est son 4bb préflop.
Il aura quand même beaucoup plus de bons as, de paires et moins de draw. Mais maintenant qu’on est là, c/c a l’air tentant.
Le 2ème barrel ne me choque pas non plus (je sais je ne suis pas d’une grande aide…).
[Hors sujet]
Je ne sais pas si c’est la bonne approche, mais moi ce genre de situation m’a saoulé en micro, du coup je faisais tout pour les éviter. Mais comment ? L’effet secondaire de 3bet très cher (en plus de prendre de la VALUE ) est de diminuer fortement le SPR restant. Du coup j’aime un bon X4 / X-jusqu’à-plus-soif-1/3-du-tapis-effectif préflop. Après il ne reste plus qu’à c/c son tapis et à gagner. Histoire de se simplifier la vie.
[/Hors sujet]
“Vilain lui, sur 37HH run 86/55 avec 27% de 3-bet. Il fold 17% aux CB flop. Il Cb une tonne les flops quand il le peut mais, il a pour le moment 0% en check raise flop et 0% en raise cb flop.”
En meme temps avec un gugusse parei,pas évident de définir sa main à la river :laugh: j’aurais tendance à check call river. Bizarre qu’il check back turn.Peut etre qu’il avait un backdoor à piques au flop.
C-c river à mon avis, à la louche je dirais que les 2/3e de son range c’est air et puis bon même si c’est un idiot il devrait réussir à trouver un fold avec 5x plus facilement qu’il trouvera un check-back avec 6high.
Moi je ne le fais pas mais je pense que c’est une erreur. Assez d’accord avec booba, il semble plus probable qu’il ait un petit quelque chose et qu’il aurait misé air turn.
[quote=“booba, post:883556”]Ok pour cc aussi même si j’avoue ne pas être certain. Je pense qu’il mise air turn non sco?
[/quote]
Parfois c’est sur, mais on peut pas partir du principe qu’il va le faire à chaque fois. La seule conclusion que je tire de son check turn c’est qu’on a la meilleure main une grosse majorité du temps, et je pense que logiquement c’est parce qu’il a une tonne de draws ratés dans son range. Et puis bon franchement est-ce qu’il call river avec 77 quand on bet-check-shove je suis pas sur du tout, ses stats PF n’impliquent pas forcément qu’il est absolument et incurablement stupide, y a de très bonnes chances qu’il réalise que les gens vont essayer de le trap tout le temps et très peu bluffer contre lui.
Yep yep et c’est d’ailleurs pour ça (et le reste) que je ne value pas river et que je check. Après obv j’aurai call sur un bet même 3/4, on joue contre un joueur capable du pire et on aura une côte correcte.
(Puis si on va par là, on peut imaginer qu’il bet un ace turn aussi :))