[NL10] jouer underpair ip sur un board tricky vs reg

Merci pour ce calcul

Fold preflop, faut pas cold call comme ça.
Flop t’as un énorme désavantage de range quand même, à moins que tu cold call KK AA AK ce qui me semble pas être une bonne strat.
Flop t’as très peu d’équité, et t’es déjà assez souvent drawing dead ou quasi.
Les range de check ici vs cold call vont être strong imo de son côté (enfin jusqu’à ce qu’il voit ce showdown. lol).
Donc obv check. give up dans un premier temps et voit ce qui se passe, si ça triple check envisage ptet un truc car tu peux difficilement être plus bas dans ta range, mais là c’est du gros spew quand même. Il y a du boulot. :grin:

1 « J'aime »

Spew de a à z.
Fold preflop et as played check flop.
C’est beaucoup trop random comme stratégie de partir dans un 3 barels bluff avec des PP.
Choisi des flushdraws et des tirages quintes.

Vous me conseillez que de semi bluff et de jamais bluff pur ?

Sinon est-ce qu’un bluff raté est toujours un spew ? Puisque dans la logique du bluff, c’est ce qu’on est toujours derrière la range adverse non ?

Le PB de bluff 44, c’est que tu vas bluff alors 22-33-…-99, tes suited connectors, bref toute ta range qui n a pas hit et du coup tu vas méga over bluff et on peut te call tes 3 Brls avec TP et faire de l argent

2 « J'aime »

Perso préflop je call, le récréatif va souvent call, vilain en SB est sur une range strong (ce qui m’arrange). Ensuite postflop, euh et bien je dirais que tu es parti en cacahuète, le flop touche sa range de 3bet, il te dit qu’il a hit, tu continues de vouloir le faire folder, je dirais que nous sommes partis en cacahuète, reviens avec nous ! :wink:

Non, j’ai même pas regarder river s’il a call d’ailleurs. Tes size sont pas bon aussi, on veut pas se retrouver avec un psb river si petit

Call preflop ok t’es IP face au 3better et en plus le bu recrea va souvent call…
Après c’est un joli spew…juste check/fold tu touches pas tu give up… Next hand…:wink:

1 « J'aime »

Fold preflop.
Fold flop.
Fold turn.
Fold river.
Bref, fold :wink:

@victorbynite Ton calcul est valable il me semble vs 1 joueur mais sur ce spot, je joue aussi vs un vilain qui 3bet 6% cavé max, si je hit un set, j’ai de très grandes chances de win au moins 80% d’un BI, je trouve que la côte implicite est pas si mal que ça.

Tu peux faire des bluffs purs à condition que tu aies de l’info comme plusieurs checks. Sinon globalement on choisit des mains avec de l’équité ou des mains qui peuvent gagner en équité sur la street suivante (bet flop une main dont l’équité va s’améliorer turn) pour bluffer.

1 « J'aime »

Il faut distinguer un bluff raté d’un mauvais bluff. Si tu estimes que vilain fold 90 %, quand on tombe sur les 10 % qui call, certes le bluff est raté mais ce n’est pas un mauvais bluff.

De même, pour moi, un spew est toujours une erreur mais une erreur n’est pas toujours un spew.

Un spew est un move dont on sait très bien qu’il est mauvais, on a les compétences techniques pour le comprendre mais pour des raisons mentales, on le fait quand même.

Une erreur peut être un move qu’on fait dans l’ignorance de savoir qu’il est mauvais. Parfois, on le fait aussi parce qu’on cherche à progresser et on se perd dans le raisonnement. Ce n’est donc pas à mon sens “condamnable”. Ce qui l’est, c’est d’avoir une attitude qui nous fait rester dans l’ignorance concernant le premier cas. Le deuxième cas est même nécessaire pour progresser, je pense qu’un gros frein de progression au poker est de ne pas vouloir faire d’erreur coûte que coûte.

2 « J'aime »

hello

Bon normalement c est fold , mais voila il a 1 read donc Call pourquoi pas
mais aprés je vois pas ta ligne de jeu postflop.

Bonjour

je fais aussi ce calcul je calcul x10 IP par contre je vais peut être changer du coup.
Prerlop je vais aussi call car je suis IP sur le 3betteur et suetout si pas d infos que le btn clik back preflop .
Donc les stacks des 2 joueurs,( je me dis que btn va call 90% du temps ici avec la position ) + le stack de sb me font aller plus vers le call que le fold.

Après postflop j abandonne , mon plan était de setminer ou jouer IP

Salut,

Comme dit plus haut “il y a du boulot !”

Rien que le titre du thread “[NL10] jouer underpair ip sur un board tricky vs reg” montre une miss-compréhension des ranges au poker.

Dire “jouer underpair” suppose (au minimum) que tu te poses la question de savoir si tu as de la showdown value.

Là vs la range de SB et sur ce flop tu n’en as aucune, et le titre aurait du être du genre “3-barrel Air IP sur AKx spew or not ?”

Sinon, comme dis plus haut, les bluffs purs existent mais en général, après vraiment signe de faiblesse adverse, et pas en 3-barrel-pampa ^^

1 « J'aime »

Tu as raison, en fait je me suis mal exprimé.

En fait sur ce spot, ma véritable question est : supposons que nous sachions qu’il a TP, est qu’il est possible de gagner le coup ? Si oui comment ?

Tu ne te poses pas les bonnes questions :
La bonne question (si tu veux absolument supposer qu’il a TP) serait :
“Supposons que nous sachions qu’il a TPGK est-il ev+ de chercher à le bluffer dans ce 3bet pot”

La réponse est clairement NON.

Tu es venu chercher ton set.
Si tu supposes avoir des implies c qu’il va pas lâcher si facilement TP ou OVP en 3bet pot (même si tu visais le récréa, le raisonnement s’applique)

Du coup là c give up.
Tu peux pas gagner toutes les mains en représentant des monstres ^^

1 « J'aime »

Sinon @dan973 :
Si tu veux absolument savoir comment faire fold TP ici (juste pour la beauté du geste même si ev- ; imaginons c un “challenge” pour toi ^^)
Revois tes sizing : là tu lui donnes une trop bonne cote river, il va plus folder.
Fais moins cher flop et turn.

As play si tu fais cher flop et qu’il paie, tu ne peux que prier pour chatter ton 4 ou bien partir en courant.

Qd il chk au Flop, j’ai changé de line. Imo il est important de revoir une situation à chaque street.
C’est quoi implies ?

C’est un reg sérieux, je pensais que c’était possible. Aussi, un détail que j’ai oublié, j’ai un AF 4.6 et AFq 65. Imo ça joue en ma défaveur.

Shove river, aurait-il payer ?

Merci à tous pour vos éclaircissements.