[NL10] I'm up all night to get (un)lucky

Du coup, quid du stopwin ? On parle beaucoup du stop loss, mais la situation inverse n’est pas meilleure pour ton agame, plus agréable cependant.

1 « J'aime »

Tiens pour me détendre je suis retourné faire quelques mains de ma variante historique.

Ca m’a bien détendu :joy:

3 « J'aime »

Cette variante et sa variance je te les laisse, déjà les spins un peu dur ce mois-ci, heureusement que le CG qui avait pris la même direction a dû se prendre une reprise de volée du fond de l’océan pour enfin sortir de l’apnée pour respirer. :joy:

2 « J'aime »

peu importe le format, tu seras soumis a rude epreuve mentalment, autant la meme merde qu’un taff epuisant

Pas grave, on aime bien le comique de répétition ici…

C’est l’essence même du poker la variance sinon on ne joue pas, après chacun évacue comme il peut, le spew est bien pire que la variance, il ne faut pas se tromper car il coûte bien plus cher et il est évitable. Pour moi les spins c’est comme un entrainement, ils me servent aussi à maitriser le mental et quand je fais du CG après les spins je suis bien plus à l’aise mentalement.

D’où la place d’honneur qui t’est en permanence réservée, @reyj :kissing_heart:

1 « J'aime »

Et pourtant @stratege85 , je trouve qu’ il y a vraiment moins de variance 'incontrolable" en CG PLO qu’en Spin.
Les profils sont assez marqués, par exemple, sous la PL25, ça ne 3bet jamais sauf avec AAxx et plus rarement KKxx.
La plupart des joueurs sont passifs ou très « fit or fold », ça ne bluff jamais, quand ça raise postflop, c’est toujours les nuts et quand ça sacoche river, tu es 100% derrière.
Tu prends pas mal de pots en agressant postflop, même avec air complet, les mains que les Villains ne disputent pas.

Et finalement, en étant discipliné et respectueux des gros bets postflop, tu prends rarement de vrais gros bads…

Mais ça arrive parfois :slight_smile: : exemple d’une main vraiment cool jouée il y a quelques mois en PL50.
Pourquoi ce nit aux stats 14/14 décide-t-il de 3bet cette semi-poubelle rainbow hauteur 10 avec 1gap du mauvais côté…Mystère…
Pourquoi calle-t-il 31bb à tapis avec un gutshot pourri hauteur 8 et rien d’autre… Mystère…
Et pourquoi Pokerstars lui donne-t-il ce gutshot turn ? Parce que c’est le poker :slight_smile: :slight_smile:
Quelle variance en PLO ? :wink: :wink:

T’aurais pu me tenir au courant QUAND MEME!

1 « J'aime »

Je veux bien te croire @PierreLo mais je n’ai jamais travaillé ce format même si j’ai testé quelques fois et je n’ai jamais accroché, le plaisir d’abord et là j’aime bien l’alternance que j’ai et limité à 2 rooms avec des sessions qui souvent ne dépassent pas 1 heure.

J’ai trouvé un relatif équilibre, comme je suis devenu incapable de jouer des MTT car je n’ai plus la patience, ni l’envie pour jouer des heures et des heures. :grinning: :wink:

1 « J'aime »

Yop on varie à nouveau les plaisirs, reprise parallèle du PLO en 25, et franchement, c’est quand même toujours plus fun que le NLHE…

Et merci pokerstars pour m’avoir refilé plus de 50€ en rakeback (coffres, leaderboard, monthly poker challenge, …) sur les 4 derniers jours. Etonnant vu mon volume.
L’avantage du PLO, c’est qu’on voit plus de showdowns, donc on rake un peu plus, mais on rakeback un peu plus aussi :slight_smile: Tout bénéf.

Donc on va laisser un peu de côté l’ennuyeux zoom NL10 truffé de nits et passer à nouveau un peu de temps en PLO (après tout, c’est là que j’ai fait tout mon bénéf par le passé :slight_smile: )

Donc pour les rares amateurs, il y aura quelques mains postées de temps en temps ici.

A+

propre!

1 « J'aime »

Bon, pour l’instant, bonnes sensations en Zoom PLO25, les joueurs sont assez « fit or fold », pas trop dur de s’en tirer à moindres frais postflop sur les boards pas percutés.

Pas super heureux avec les rundowns pour l’instant:

Untitled

Cf main postée ci-dessous, mais on va dire que c’est un accident de parcours standard en PLO :slight_smile:

En tout cas, heureusement qu’il y a ce bon rakeback sur PS…Ca aide à encaisser :slight_smile:

Yop

Bon les amis, après un épisode PLO et Spins qui a bien commencé mais s’est ensuite révélé désastreux (un très clair message des dieux du poker pour me faire rentrer dans le droit chemin du CG NLHE :joy:), petit bilan NL10 après 8K hands (ça en jette plus que de dire 8000 mains…après tout on est sur un forum poker où ça se la raconte pas mal en général, donc on s’intègre…)

donc on run sous l’ev. mais y’a de l’espoir.

(spéciale dédicace @GrosTony : merci :slight_smile: )

2 « J'aime »

Oui on peut gagner un gros pot à Nitland sur PS en NL10.
Il suffit qu’un nit 15/14 décide qu’AKs est bon à 4bet shove et qu’il tombe juste au mauvais moment :slight_smile:

Mais c’est trop rare :slight_smile:

Tiens pour le fun et situer les « population tendencies »’ d’Unibet en CG petites limites et les boards chatoyants qu’on nous propose :slight_smile:

3 mains consécutives in game :

Main 1:
PF : min raise de la Perruque rose, call de la Casquette, call de la Tete de mort
Flop : check du Crâne ancestral, bet 1BB de la Perruque, just call de la Casquette, just call du crâne
Turn : tout le monde se repose après autant d’action et check
River : check du crâne, overbet 2x pot de La perruque, just call de la Casquette et… main de l’hyperespace chez la perruque (voir plus bas la notion de belle-soeur à la compta)

String bet 1bb de la perruque rose flop et turn, puis overbet river 2x le pot, just call par la casquette…

Main 2 : la revanche de la casquette
PF : Open 4bb de casquette, call de perruque rose,
Flop : donk bet 1bb flop de la perruque, raise 11bb de casquette, call de perruque/
Turn : min donk bet 2.2bb dans unp ot de 28.8bb de perruque… Raise 35BB de casquette !!! Call de Perruque (qu’est-ce qu’on se marre !) il lui reste 5,2bb :crazy_face:
River : le flush rentre, check de Perruque , bet au sizing travaillé de 16bb sur un pot de 95bb de Casquette alors que Perruque a seulement 5.2bb de stack left, et…call de Perruque
Des AA joués de façon machiavélique et surréaliste par casquette :rofl:

Main 3 : la revanche de la perruque rose

PF : min raise de la Perruque, call de la Casquette
Flop : Check diabolique de la Perruque, check-back non mopins démoniaque de la Casquette
Turn ; Bet pot de la Perruque, raise 4x de la Casquette, reraise mini de la Perruque, et… Shove de la casquette en mode 'faut pas trop me faire chier coco…", call de Perruque, mal mal mal vs straight.
Mais heureusement, la belle-soeur de la Perruque, qui bosse à la compta chez UNibet, lui arrange les ballons river. On s’amuse trop bien sur Unibet, pas besoin de jouer, regarder suffit :slight_smile:

Tout ça en 3 mains consécutives, pas de temps mort, Cool life with Unibet :slight_smile:

Parfois on se pose des questions sur sa prédisposition à être un éternel déchatteur…

Hier, envie de vintage, on joue un sng « a l’ancienne ».:hugs:
Assez card dead ( pour changer…) depuis le début, je prends 1 ou 2 pots et me maintiens en stack.
Tout se passe bien, on arrive à la bulle,je suis en bb, avec un ultra short stack en sb.

Ça fold jusqu’au sb, qui shove.
Ça tombe bien. J’ai KK.
Dont un k de carreau.
Manque de bol il a AA.
Même pas surpris, c’est mon run habituel.

Main juste après, je suis sb, la bb me couvre légèrement
Je touche AKs, j’open, il shove, je call, il a A7 off.
Flop AA7.
Merci au revoir fin du sng.

Si je regarde le nombre de coups de ce genre que je prends ces dernières semaines, ( a l’image de toutes ces années sans parvenir a s’en sortir malgré un jeu somme toute « correct »), ça me laisse vraiment un goût amer et un sentiment d’impuissance éternel, je me demande si un jour je connaîtrai seulement un tout petit good run qui durerait un peu plus qu’une session ou si je suis condamné à subir non stop l’épreuve des nerfs :yum:

C’est quand même assez incroyable sur la durée. Je dois avoir été une pourriture au poker dans une vie antérieure et je le paie…:innocent:

Mieux vaut en rire, mais le tableau global est quand même assez déprimant :partying_face:

Edit : je vous accorde qu’on s’en tape, mais ça fait du bien d’évacuer :rofl:

2 « J'aime »

Il y a des jours comme ça, ce matin session à -4caves, EV à +4 caves, dont une fois 200BB tapis preflop payé par Qjo qui fait quinte et une autre comme le même fish tapis preflop 200BB KK < 99. 8 caves sous l’EV en une session, pas de tilt donc ça va mais les résultats du mois vont pas être top.

Il n’y a pas grand chose à faire à part stop session faire autre chose et reprendre pour jouer son Agame plus tard. :slightly_smiling_face: :wink:

1 « J'aime »

Exact @stratege85
Le hic c’est que depuis un certain temps, j’ai beau arrêter les sessions, quand je reprends le lendemain, A-game ou pas, c’est le même topo, foire aux bads et aux setups.

Ça va passer ( ceci dit j’ai pas mal de souvenirs de bad runs plus ou moins longs, mais la sensation de good run, connais pas depuis bien des années :joy::joy:)

C’est pas toujours simple début de mois pourri, après je remonte bien et puis today badaboum, comme j’ai bien joué et que je ne peux rien au final, c’est un aléa next et puis voilà. Je ne joue que si mon jeu n’est pas impacté.