[NL10] I'm up all night to get (un)lucky

:rofl::rofl:

Ahhaah tu me fume

Il y a certes du troll, mais aussi une invitation à la réflexion, ça a run good puis ça a run bad, aurais tu préféré l’inverse ? Aurais tu réussis à remonter arrivé à ton plus bas ? Si un tel cas ce serait produit, quelle session aurais tu préféré jouer, la normale ou l’inversée ?

2 « J'aime »

@kjd point de vue interessant … et manière astucieuse de le présenter. :+1:t5:

Et quand tu regarde pas ton tracker , c’est la que ta le plus de chance de remonter vite

charlie carrel le goat

Quand tu ne regardes pas ton tracker, par définition t’as aucune chance de voir que tu remontes…

Et c’est cette sensation que recherche les joueurs qui jouent pour le plaisir, donc inutile de leur conseiller d’oublier le tracker…

ahah on sait que ça ne devrait pas nous toucher, mais perso je préfère down au début et finir even après un gros up. Sensation d’avoir combattu et d’être revenu. L’inverse me donne plutôt la sensation d’avoir perdu mon jetons et mon temps.

1 « J'aime »

C’est exactement ça :slight_smile:

@Kjd Clairement l’inversée, celle qui down puis remonte au break even. Tu termines avec un « ouf ! », avec la sensation agréable que tu es « capable d’encaisser et de faire ce type de remontée » et les bonnes perspectives pour la poursuite de la remontée.

Là, je termine avec un « fait chier », et le sentiment d’une descente qui pourrait très bien se poursuivre dans le négatif très longtemps.

Au final, ça revient exactement au même factuellement, si tu es capable de remonter dans un cas, c’est pareil dans l’autre, mais mon cerveau n’est apparemment pas spontanément orienté comme ça :slight_smile:

Le bon vieux conseil est toujours le meilleur : ne pas regarder les courbes.

celui de personne, sinon y aurait pas autant de coachs mentaux. C’est un skill, que certains arrivent plus facilement à obtenir, d’autres plus difficilement, certains jamais.

1 « J'aime »

Il y a certaines courbes que l’on a plaisir à regarder, mais pas en jouant au poker. :heart_eyes: :wink:

4 « J'aime »

Salut @PierreLo , je suis moi aussi en pleine cure pour tenter d arrêter d’etre court-terme oriented ! :wink:
Je partage un peu ton sentiment, quand ma courbe monte sur 2khh je me sens invincible et j ai l impression que je crush le game comme personne (en nl10… Lol…), au contraire lorsqu’elle descend je pense que je suis le pire joueur et que je perds mon temps à ce jeu !

C’est juste pas possible de penser comme ça! La variance est trop insane à ce jeu pour la laisser décider de ton bien-être post-session. C est un peu comme jouer son bonheur et son bien-être à pile ou face si tu vois le délire…

Au contraire essaye de trouver du plaisir à bien jouer, à relever les détails, à chercher ce que tu aurais pu faire de mieux (spoiler il y a toujours matière…) pour t’ameliorer et crush aux tables comme tu crush dans la vie :wink:

Je sais que c’est pas facile mais sois en sûr, beaucoup de joueurs partagent ton ressenti.

Good luck, ou plutôt bad-luck mais sois plus fort que ça !

2 « J'aime »

Merci @Doncbet :slight_smile:
Mais je te rassure quand même, l’influence de la variance sur mon bien-être post-session est d’une durée très limitée. Le temps de faire un bon petit post rageux pour évacuer ça, de dire « fait chier » 20 fois et 10 minutes à y réfléchir et on passe à la suite :wink: :wink:

Bon, il est temps maintenant de regarder une vidéo de notre Canard préféré, histoire de se reprendre une bonne dose de motivation (merci @Freudinou pour tes contenus orientés, zoom et micro en général)

GL

1 « J'aime »

J’ai fait un donk side bet avec @Doncbet sur l’arrêt d’utilisation de « quand même » sur PA, au profit de « comme même » … so :hot_face:

1 « J'aime »

Idem pour les joueurs de MTTs.

Le remède est de se focus sur notre process de travail, de progression, de session, etc etc Bref les éléments sur lesquels on a un contrôle.

2 « J'aime »

Du coup, quid du stopwin ? On parle beaucoup du stop loss, mais la situation inverse n’est pas meilleure pour ton agame, plus agréable cependant.

1 « J'aime »

Tiens pour me détendre je suis retourné faire quelques mains de ma variante historique.

Ca m’a bien détendu :joy:

3 « J'aime »

Cette variante et sa variance je te les laisse, déjà les spins un peu dur ce mois-ci, heureusement que le CG qui avait pris la même direction a dû se prendre une reprise de volée du fond de l’océan pour enfin sortir de l’apnée pour respirer. :joy:

2 « J'aime »

peu importe le format, tu seras soumis a rude epreuve mentalment, autant la meme merde qu’un taff epuisant