Mais bon, enfin de compte pkoi tu veux pas check ici? Parce que tu penses perdre de la value si il a moins bien et qu’il check aussi?
Qu’est ce que tu peux faire d’autre?
Si tu push tu va être coller que par moins bien, si tu fais un blocking bet tu te commited (même si à mon avis tu es deja commited)…
Conclusion, il te reste que le check.
Perso je suis bien content qu’il check derriere, mais si il bet, pour moi c’est une erreur de ne pas call…
De toute facon, dans cette main le probleme ce n’est pas la decision difficle à la river qui est vraiment importante à comprendre, c’est surtout comment tu as fait pour te mettre dans cette situation…
De toute facon, dans cette main le probleme ce n’est pas la decision difficle à la river qui est vraiment importante à comprendre, c’est surtout comment tu as fait pour te mettre dans cette situation…[/quote]
moi cette situation ne me déplait absolument pas, c’est la river qui me déplait…
En fait tu parles de mon minraise turn, mais ça reste EV+ j’en suis persuadé pourquoi?
Il est Toujours tenté de caller avec TP ou AA, soit AA, As/k ou Kq…Donc au mieux il a 5 outs, soit 10% de chance d’amélioration… 1 chance sur 10! Il n’a donc jamais la cote et fais donc toujours en callant une TP ici…Donc c’est EV++++.
La situation derrière je la gère à peu près, elle ne me pose pas de problème particulier par ce que son range est hyper polarisé (en gros 3 voir 4 mains, c’est que du bonheur!!).
Le problème est que la river est la pire des cartes, l’AS!!!
ça arrivera une fois sur 13, là c’est arrivé, je sais cependant ou j’en suis dans le coup…je l’ai gardé dans le coup et je lui ai pris une mise d’1/4 de cave turn tant que j’étais devant…l’as est terrible c’est ainsi…
Prenons l’option « bourrin » il mise 2.30$ je lui envoie soit tapis soit allez 6$ : LOL! il me reste des cts derrière le mec n’est pas taré et là je ne garde encore moins de mains que je domine dans le coup…
Moi je l’aime bien mon min raise…
Sinon, effectivement le minraise turn je suis pas fan surtout avec le tirage flush qui apparait, mais je suis pas fan non plus de call OOP avec des SC…
Pour finir sur cette main, j’arrive à comprendre ton point de vue et je reconnais qu’il faut pas mal de force pour check/fold ici… Surement cette même force qui te permet d’être largement gagnant en NL10, donc sur le long terme tu ne dois pas avoir completement tort
Je ne renie pas ton c/F. Si tu regarde bien la ptite étude, même si j’ai mis les FD dedans et que tu n’es pas d’accord et que j’ai la flemme de recommencer sans FD et de toute façon ça doit pas changer grand chose (petite part de son range), l’ev du c/F est pratiquement tout le temps supérieur à l’Ev du push. Je suis d’accord avec toi sur le c/C que je trouve le pire.
[quote]
son range est hyper polarisé (en gros 3 voir 4 mains, c’est que du bonheur!!).[/quote]
range mince != range polarisé. River range Polarisé a nuts (dble paire,AA) ou main que tu bas qui a du showdown (tp), avec plus de main que tu bas que de nuts, ok.
Maintenant que pense tu si tu avais call turn et bet/folder river. Cela ne revient pas t’il pas au même que c/minraise et c/f river? (en considérant l’action sur la turn, c.a.d sans connaitre la river).
Sinon pour la taille de ton raise turn, plus tu arrive a better cher et qu’il te paye plus tu maximise le coup. si il paye ta raise ) 4.6 avec KQ il peut payé plus imo.
T’as tout à fait raison. Rationnellement je devrais folder. Mais sans timer sur everest je suis quasiment sûr que j’aurais pas pu m’empêcher de caller.
Exemple :
Un vilain est 13/6 sur 100 mains. J’ai %%Ah %%Ad OOP, il call PF.
Flop %%6c %%Jh %%4s
Je CB, il raise.
Je peux pas m’empêcher de shover en sachant pertinemment qu’il ne peut avoir qu’un set ici. 9x/10 il aurait relancé AJ et foldé KJ-.
Il call et montre %%6c %%6s.
Je comprend pas ton raisonnement staan. Tu commence en disant EV c/f presque tout le temps> à EV push et tu finit par dire je push.
Là où je suis d’accord avec toi c’est qu’à mon avis que tu raise à 5.60 ou a 4.60 il te call pareil, et en raisant à 5.60 tu te simplifie grandement la river.
Sinon, effectivement le minraise turn je suis pas fan surtout avec le tirage flush qui apparait, mais je suis pas fan non plus de call OOP avec des SC…
[/quote]
AJh on en a parlé plus haut il ne potera que très rarement la turn pour caller en plus un raise derrière avec un simple draw même nuts, on voit pas trop ça sur Everest (même si parfois l’exception confirme la règle) …
Je ne call quasi jamais de SC OOP le 2nd vilain a un peu de profondeur est un gros fish qui peut stack off très light et vilain1 relance UTG, je suis pas dans son range, pensant pouvoir m’en sortir correctement postflop je me suis laisser tenter mais c’est marginal par rapport a mon range de call OOP.
staan66 wrote:
L’interet de raiser pour moi à la turn est de le pousser à être tenté de stackoff push as/k ou AA, turn s’il push je call easy, river si un des multiples draws rentre il ne callera pas un push avec AA ou TPTK, j’espère que ça parte turn face a un move (minraise) qui veut parfois ne pas dire grand chose…(ça dépend de l’interpretation des mecs)…
Pour la taille du raise c’est vrai que j’aurais pu mettre un peu plus dans le fond mais pas trop, pas un truc qui lui dise : « Je me laisse 2$ derrière, IT’S A TRAP!! » lol.
En + un min raise peut le tenter a call en se disant « qu’est ce qu’il me fait a minraise ici lui??? », « un min raise ça veut rien dire, je vais call une fois mon KQ pour voir… » même si ça aussi IT’S A TRAP!! re-lol…mais intrigant/veut pas dire grand chose ça peut le tenter…
Bill the Green wrote:
[quote]
Qu’est-ce qu’il se passe sur la fin de ta main ?[/quote]
***** Hand History for Game 4845298047 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Monday, July 20, 11:41:38 ET 2009
Table Mdutu7 (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 1: mat2539 ( $10.91 USD )
Seat 2: tobby008 ( $8.34 USD )
Seat 3: gogol_1er ( $9.90 USD )
Seat 4: xBOSCOx ( $11.41 USD )
Seat 5: GROSPIN ( $3.71 USD )
Seat 6: DirtyH@rry76 ( $14.91 USD )
gogol_1er posts small blind [$0.05 USD].
xBOSCOx posts big blind [$0.10 USD].
et AA qui a peur du set (ça se voit pas mal en NL10$ quand joueur sérieux en face).
Qui call mon raise turn avec KQo ici? (j’ai une image tight pour info)
Je comprends pas que tu sois aussi affirmatif Cedr, l’as est la pire des cartes, il est clair qu’il a au mini un K Fort, c’est surtout que j’ai aucune value a bet river s’il a K/Js ou K/Q…
Et, bosco wrote:
[quote]
Qui call mon raise turn avec KQo ici? (j’ai une image tight pour info)[/quote]
Sa lui fait TPTK son KQ si tu ne peux jamais avoir l’as ou si tu le battais déjà ( AK )
D’ailleurs, le fait qu’un as tombe river et qu’il est KQ et qu’il y est AK sur le board diminue beaucoup les chances que tu détenais AK à la turn.
L’as améliore pas mal de main du range de call de vilain, et avec son KQ il à put se dire « je paye ça parce que c’est pas trop cher et qu’il me laissera peut-être le check behind river ». Pour moi c’est pas parce qu’on à payé turn et que la river qui arrive ne change rien qu’on doit absolument payer, ça c’est seulement face à un adversaire très aggro.
La river diminue quand même la probabilité que bosco est AK
Mais ouais c’est vrai de toute façon cette main n’a que des reverses implied odds river, d’où un raise plus important turn ou un call turn à la limite …