NL10$ Hummm.... Interessant..River?

goldorak07 wrote:

Tight

NanoBet wrote:

Mais ça c’est du préflop les gars, ça ne veut plus rien dire du tout en fonction du déroulement du coup…c’est bon pour savoir si on call préflop mais le déroulement du coup nous dit bien qu’il n’a pas un PP5 ici même si c’était dans son range…

Non, en prenant en compte le board, ta main et son range, tu as bien 77% d’equité.

Bien entendus, cela sans tenir compte de ses bettings patterns. Ce qui je te l’accorde, nous amene beaucoup plus d’informations, mais c’est à prendre en compte quand même je pense, surtout avec la cote que tu as à la river 'si tu chzck et qu’il te met all-in)

En fait, tu as raison.

Essayons d’affiner son range en fonction de sa ligne…

T’as prit quoi comme range ? De toutes façons je pense pas qu’il va pusher river avec KQ, il poussera que les meilleurs mains. Son call turn montre soit un slowplay soit une main avec de la showdown value qu’il commence à sentir quand même fragile, il ne va certainement pas s’amuser à transformer ces mains en bluff.

NanoBet wrote:

[quote]Attend Bosco, tu call avec 87s hors de position, tu touches tes 2 paires à la turn, tu joues avec le feu en lui faisant un minraise et tu hesites à la river sur une scary card?

Effectivement il te reste 6$, mais même si il te les envoi apres ton check river (si tu check) tu as une cote de 3/1…

Ne me dis pas que tu gardes tes 6$ apres avoir joué comme ça…[/quote]

1/ Si je check tu le vois bluffer la river ici après call preflop, call flop et minraise d’un bet pot turn, raise qui lui dit presque que je me commit??? quasi jamais! je représente trop le set.(je pense pas qu’il me voit sur une DP 7/8 OOP mon range est plutot des PP ici)…
2/S’il a un K que je bats il a de la showdown value il est content de check behind
3/même si on a très peu de mains on ne peut pas dire que ça soit un profil de fish qui se dessine ici au vu de ses stats
4/Range pour call mon raise turn? au mini %%Ks %%Js, K/Qo et encore, sinon AA, As/k, un set qui trap en position non?
5/Face a ma ligne et vu que le draw a pic ne rentre pas (eventuel %%Ks %%Js) est ce que j’ai de la value a push??? en gros me call t’il la seule mais que je bats à savoir K/Qo? (partant du principe qu’on sait qu’il folder un KJ sur un push river) honnetement j’y crois pas, je crois même que je le perds souvent au turn (c’est d’ailleurs pour ça que je min raise je veux le garder avec une main qui a peu d’outs(as/k, KQ) si je raise plus fort et que je me laisse 3.80$ derrière je montre beaucoup trop de force)…
6/Il reste quoi dans sa range après son call turn? AA qui a peur du set, As/k qui a peur du set, un set et jamais QQ-, un rare K/Qo, %%Ks %%Js …Parfois.
7/River : As…Encore plus effrayant pour la seule main que je bats maintenant a savoir KQ…(avec KJs)
La river rentre les sets a AA et les DP a As/k…

Partant du principe qu’il ne bluffera quasi jamais la river face a ma ligne (puisqu’il me pense commited) et qu’il a au mini un K et de la SD value, je pense n’avoir aucune value a miser car je ne me fais plus payer que par les mains qui me battent (son range est super polarisé ici), un check fold me parraissait pas mal…non?

Fred.dz wrote:

+1 c’est ce que j’ai mis au dessus…

Check et fold sur any bet (sauf sur mini bet).

Un joueur « sérieux » de nl10 ne va pas essayer de bluffer ici, donc il te bat si il shove.

Je suis entierement d’accord avec toi sur le fait que tu n’a aucune value à push ici.

Le seul truc que je veux te faire remarquer, c’est la cote enorme que tu as même dans le pire des cas (il te met all-in) pour check/call et non check/fold…

Regarde, voila comment je raisonne :

Au depart on a son range de 8%, ca donne quoi? 77+ AK/AQ/KQ, j’ajoute AJS et ATs et tu ajoutes KJs…

Au flop, son CB ne nous donne pas vraiment d’information.

Par contre, comme tu dis, son raise/call au turn nous en donne pas mal. Pkoi call et pas raise alors que le board deviens dangereux avec le tirage?

• Soit il arrive pas à lacher une main moyenne.

AA, AK, KQ, KJ

• Soit il est maintenant sur le tirage coeur.

AKh, AQh, AJh, ATh, KQh, KJh

En tous cas, je le vois vraiment pas sur un set qu’il aurait relancé à la turn pour proteger et faire grossir le pot.

Donc on peut enlever les mains qui n’ont plus rien a faire la:

KK, QQ, JJ, TT, 99, 88, 77

Donc au final à la river ca nous donne quoi?

Il y a les mains qui viennent de te passer devant: AA, AK

Celles qui vienne de rater leur tirage couleur, qui ont toujours de la valeur mais que tu bas: AQh, AJh, ATh, KQh, KJh

Conclusion il y a pas mal de chance que tu sois toujours devant.

Si tu check il y a de grande chance qu’il check aussi, mais si il fait all-in, tu crois pas qu’il a de grande chance qu’il tente un arrachage apres un tirage manqué et la faiblesse que tu affiches devant l’as?

Et il suffit que tu es raison 1 fois sur 3 pour que ton call soit rentable puisqu’il te reste 6$ et que le pot fera 18$ environ.

Qu’est ce que tu en penses?

Intérêt du c miniraise si c’est pour c/F river?

Petite étude :

Au turn il call {AA,KJs à piques +, nuts FD (AJs+),15% de ses set}.

1.River on check il push 2p+ et check le reste
Ev du check/fold = 4.26$

2.River on push il call 2p+ et fold le reste
Ev du push = 0.62$

3.River on push il call TP,2p+ et fold le reste
Ev du push = 2.24$

4.River on push il call TP,2+, ses K et fold le reste
Ev du push = 2.90$

Bon maintenant au turn il call ses tp en plus

1. ev = 7.81$
  2. ev = 6.06$
  3. ev = 6.79$
  4. ev = 9.85$

Une autre étude maintenant. Imaginons au lieu de ton c/minraise, tu raise turn à 6.
Premier range sans TP.

1. ev = 9.66$
  2. ev = 2.69$
  3. ev = 3.99$
  4. ev = 4.29$

Range avec TP.

1. ev = 9.67$
  2. ev = 8.37$
  3. ev = 8.93$
  4. ev = 11.20$

Et pour finir, imaginons que tu check raise allin sur la turn. On va dire qu’il 2nd barel ses nuts FD, ses TP + fd, ses TP+ (so nit).

Il call avec 2p+, tp + fd
ev = 3.03$

Il call avec 2p+, tp + fd, tptk, overpaire
ev = 4.28$ = ev du c/f sur Ac
+fd ev = 4.29$

il call avec 2p+
ev = 3.06$

Ton étude est interessante mais fausse a mon avis Staan.

1/
Il CB + Bet pot la turn on ne voit jamais ça en NL10$ avec seulement FD, c’est pas de la NL400, les vilains qui jouent propre sont tellement fit or fold…Il représente 90% du temps une TP qui protège ou TP+Tirage fush qui arrive à la turn, voir un set (n’oublions pas que le board de vient de plus en plus drawy)
En + il call le raise derrière.
Il a toujours une main avec de la SD value ici (AA ou TP ou TP+FD ou set qui trap (moins probable), il ne semi bluff quasi jamais en potant turn en callant raise, c’est hyper marginal comme move pour un TAG (profil qui semble se dessiner de lui) de la NL10$ d’EVP…D’autant que face à ma ligne il peut sans doute se dire que son overcard (as de la FD) est mort car je représente clairement un set.
N’oublions pas qu’il n’a qu’une trentaine de mains d’infos sur moi.
Allez je suis sport et je vais être large on va dire qu’il a Nuts FD 10% du temps à la river, donc en callant le raise turn, il se retrouve à la river avec un as sec 1 fois sur 10…
Donc 9 fois sur 10 il a un gros K, DP ou set a la river, 1 fois sur 10 un as qui vient de hit…

2/Cote river…
Vu qu’il n’a quasi jamais un as sec a la turn, il n’a quasi jamais hit sa simple TP river avec as/q par exemple; je pense même que l’on peut exclure cette possibilité, moi perso vu comment j’ai senti le coup (voir au dessus), je persuadé qu’il n’a jamais un as sec river.
Je check = Il boite…Vous pensez vraiment qu’il va faire ça avec air vu ma ligne et mon image??? cote de 1/3 il faudrait que 33% du temps il ait air ou un paire tournée en bluff a la river pour que je call…
S’il a un K il est bien content de check behind la river plustot que d’envoyer 2/3 d’une cave face a une grosse suspicion de set VS un tight qui Call préflop, call flop et min raise turn non?

Je suis persuadé qu’il ne buff qu’une une fois 10 ici s’il boite…N’oubliez pas que c’est de la NL10$, y’a du fish partout, les joueurs corrects sont là pour pecher, ils attendent une main et décave un fish, ils fit or fold à mort, ils ne s’emmerdent pas dans des coups compliqués, et les bluffs river a tapis sont rarrissimes, encore plus face à ma ligne, jamais 33% de bluff dans une boite river ici, certain de ça…:wink:

ok,

disons qu’il 2nd barrell
{tp + fd,
overpaire
tp
set}

Dison qu’il push toujours ses set au turn.

River son range est donc réduit à

{KJ+,AA} pis c’est tout.
2 fois sur 3 il aura moins que 2 paire.
River le check/F est légerement devant le push quand il joue parfaitement. (7$,5.4$)

Si il fold ses simples tp face à ton raise.
{AA,KJs+}
1 fois sur 3 il aura moins que 2 paire
Ton raise turn est ev- et n’a pas de sens.

Si il joue si tight fit or fold que ça pourquoi tu c/C le flop?

2nde paire c’est déjà du fit non ?

Edit: oula j’avais pas compris la phrase en fait.

Je vois toujours pas ce qui te bat ici.

lol

Moi j’ai du mal à voir ce que tu bas ! :slight_smile:

shove river .

staan66 wrote:

[quote]
Si il fold ses simples tp face à ton raise.
{AA,KJs+}
1 fois sur 3 il aura moins que 2 paire
Ton raise turn est ev- et n’a pas de sens.

Si il joue si tight fit or fold que ça pourquoi tu c/C le flop?[/quote]

J’ai jamais dit du tout qu’il foldait Un gros K ou AA ici??? :huh:
J’ai dit que les mecs ne s’emmerdent pas face a de la resistance avec une simple FD je pense…
Fit or fold c’est par ex ici avec PP2, CB puis check fold…
si c’est lui qui call un avec sa PP 2 préflop, il check fold s’il n’a pas son set, c’est ça que je veux dire, ici ça n’a rien a voir avec fit or fold puisqu’il est clair qu’il touché ce flop avec au mini un K…
Je ne sais pas s’il fold ses simples TP face a mon raise, j’ai 30 mains…
De toutes façons ici c’est clair qu’il a soit TP soit AA pour call la turn…

Toi tu fais quoi tu call simplement ta DP ici??

Pourquoi je C/C le flop?
Le flop est sec et il CB de 60 cts dans 1.10$ sur un board drawy, je trouve ça pas très fort, je pense que mon simple call est justifié car je peux être devant non?

Honnetement Staan j’ai du le mettre sur un range quand il me call mon raise turn sur le tmps d’un timer, j’ai pas eu le temps de faire tes calculs, je sias juste que ce qui me bats c’est un set à la turn et qu’avec un set il push, donc pour moi il a slt une paire (K/Js, K/Q (peut etre et encore), As/k et AA…).

N’oublions pas que une des interrogations de cette main et de savoir si on a de la value a pusher à la river face à la seule main que l’on bat a la river a savoir K/Js et K/Qo face a ma ligne???..

Bill the Green wrote:

[quote]

Moi j’ai du mal à voir ce que tu bas ! :)[/quote]…qui te call un shove un river après cette ligne!!

Il lâche pas AK AA KK 77 88 44. Il lâche sûrement KQ KJ.

En gros il fold tout ce que tu bas et call tout ce qui te bat.

C’est quoi l’intérêt de shover ?

Je check call en contractant fortement le colon.

Bill the Green wrote:

Le check call est clairement en opposition a ce que tu écris là…

PS : d’ailleurs moi je ne parle jamais de shove river… :wink: