NL10 : Hero fold?

Bonsoir à tous,

une petite main jouée en début de soirée contre un reg de PA dont je tairai le nom (mais s’il veut se manifester pour me dire si j’ai bien fait il est le bienvenu !!!).
Vilain est donc 25/19 sur presque 300 mains, 2.6 d’AF, raise F Cbet 0/8. So far il a call sur steal 2/16.
Qui fait quoi sur chaque street ?

Arrêtez de vouloir faire des hero fold !!! River shove !

Si tu fold sur cette blank river il vaut mieux fold turn alors, mais c’est une erreur de fold turn…

Perso je 3bet flop assez souvent, et si je le fais pas je vais raise turn.

Donc de la part d’un reg plutôt fit or fold c’est quoi son range de c/r 3barrel sur ce flop selon toi ?

[quote=“nik000” post=768098]Si tu fold sur cette blank river il vaut mieux fold turn alors, mais c’est une erreur de fold turn…

Perso je 3bet flop assez souvent, et si je le fais pas je vais raise turn.[/quote]

Oui j’aurais dû fold Turn, j’ai pas eu les idées assez claires pour me rendre compte que c’est pas un flop/turn où on va raise cbet autre chose qu’un range très strong.

Tu 3bet flop pour go broke ? Tu penses pas qu’on est crush systématiquement contre ce profil quand ça part à tapis ?

Peut être qu’il a défendu J8s preflop. Peut être qu’il a décidé de te trap avec une premium et il décide de la raise au flop pour x raison.
Peut être qu’il bluff car il se dit que tu vas cbet 100% du temps ce flop?
Peut être qu’il raise 9T au flop ?

Bref toutes ses raisons font que tu ne peux pas fold river !

shove turn, tu ne veux pas qu’une scary card t’empeche de shove river, de + tu peux faire cela en bluff.S’il a Q10 tant pis et il te reste possibilité de full river. Sinon il peut te payer avec DP, overpaire, Tp +tirage quinte : des mains que tu domines, du coup il fait une erreur en te payant et faire faire des erreurs c’est ça qui rapporte!

En tout cas c’est jamais un fold river sur cette brique…

Flo précise son % de 3bet sur ce genre de mains stp on sait pas s’il a JJ dans son range de cold call

Je ne fold pas non plus quand seul 888 peut faire ça, voir un 89 ou KK AA en trap si tu fold trop sur les 3bet (stats que tu aurait pu preciser aussi en fait parce que si tu defends bcp VS les 3bets il va 3bet KK+ mais si t’es très nit en defense VS 3bet il peut les call), difficile d affiner son range avec ces infos manquantes :slight_smile:

Je call river.

[quote=“bosco, post:723833”]Flo précise son % de 3bet sur ce genre de mains stp on sait pas s’il a JJ dans son range de cold call

Je ne fold pas non plus quand seul 888 peut faire ça, voir un 89 ou KK AA en trap si tu fold trop sur les 3bet (stats que tu aurait pu preciser aussi en fait parce que si tu defends bcp VS les 3bets il va 3bet KK+ mais si t’es très nit en defense VS 3bet il peut les call), difficile d affiner son range avec ces infos manquantes :)[/quote]

Alors je fold 75% sur les 3bet, lui 3bet 3/36 (soit 8%) vs Steal.

Rien de foufou quoi, tout ça pour dire même au vu de ses commentaires sur PA le mec prône souvent les options les moins aggro, je l’ai rien vu faire d’autre que des choses bien en ligne, s’il choisit ce spot pour bluff c’est assez sick et bien joué à lui mais je le vois que faire ça avec brelan sup soit 88.
Certes je rep pas ce que j’ai mais bon vu ses sizing j’ai pas l’impression qu’il essaie autre chose que de mettre le max d’argent au milieu.

[quote=“Florian87, post:723915”][quote=“bosco, post:723833”]Flo précise son % de 3bet sur ce genre de mains stp on sait pas s’il a JJ dans son range de cold call

Je ne fold pas non plus quand seul 888 peut faire ça, voir un 89 ou KK AA en trap si tu fold trop sur les 3bet (stats que tu aurait pu preciser aussi en fait parce que si tu defends bcp VS les 3bets il va 3bet KK+ mais si t’es très nit en defense VS 3bet il peut les call), difficile d affiner son range avec ces infos manquantes :)[/quote]

Alors je fold 75% sur les 3bet, lui 3bet 3/36 (soit 8%) vs Steal.

Rien de foufou quoi, tout ça pour dire même au vu de ses commentaires sur PA le mec prône souvent les options les moins aggro, je l’ai rien vu faire d’autre que des choses bien en ligne, s’il choisit ce spot pour bluff c’est assez sick et bien joué à lui mais je le vois que faire ça avec brelan sup soit 88.
Certes je rep pas ce que j’ai mais bon vu ses sizing j’ai pas l’impression qu’il essaie autre chose que de mettre le max d’argent au milieu.[/quote]
Oui je te comprends tt à fait , tkt avec les infos que tu as sur lui ton fold n est pas si horrible que ça et + vu ses sizings :wink:

Si vraiment tu connais le vilain et que tu ne le vois pas faire ça en bluff alors fold est pas totalement idiot mais faut quand même être suffisamment sûr de son read.

A part ça il y a plein d’arguments pour le call qui font que tu es sûr de ne pas faire une erreur (contrairement au fold):

1. Tu es dans le haut de ta range
  2. Il ne représente pas grand chose. Même 88 (main la plus probable) il devrait plutôt call flop sur ce board dry.
  3. Il peut value moins bien (J8).
  4. S’il a 88 ça reste un setup et tu gagnes même de l’argent si on prend la situation symétrique (tu es en BB avec 88 et il a 33) et que tu la joues de façon standard en c/r river (ou turn).

Oui mais c’est un reg assez solide, je le vois pas défendre J8s en BB vs BTN. Vu que le seul draw Flop c’est T9 et qu’il hit pas river, finalement lui a plus de raisons de value mes eventuels draws vu que je suis 95% sûr d’être le seul à avoir des draws dans mon range et dans ce spot.

Bref oui c’est très ambitieux de se convaincre pour sûr qu’il a 88 et à la rigueur JJ, mais sur le coup c’est apparu comme une évidence (encore une fois face à ce joueur précis).

Merci en tout cas pour vos avis !

Mais du coup tu penses que c’est toujours un fold ou pas ?

[quote=“Florian87, post:723790”]
Tu 3bet flop pour go broke ? Tu penses pas qu’on est crush systématiquement contre ce profil quand ça part à tapis ?[/quote]

Oui c’est pour me broke, t’as 3eme nuts au flop quand meme…
Il y a plus de combos de DP (9 combos de top 2 dp) que de meilleur set (6 combos en tout).
Et il peut encore avoir des draws, overplay une OVP, etre en tilt a ce moment, etc…

Imo faut pas jouer les small PP si t’es pas OK pour te broke avec quand tu hit.

Face à ce profil c’est certes un peu weak de fold, mais je vois vraiment pas avec quoi d’autre que 88-JJ il pourrait faire ça.

river shove??

6f168622.gif

J’ai du mal a voir si c’est un fold river mais clearly c’est jamais un shove. on est juste au plus bas de notre range de value et il devrait jamais bet call moins bien

j’ai lu un truc du style: si on call turn c’est pour call river sur cette blank. on axe clairement son range sur de la value dès le flop, et on met très peu de semi bluff, donc a la limite quand justement un joueur tight, en ligne 3rd barrel la blank il est toujours armé comme un ane. alors que flop & turn il se value cut plus souvent.

T’as fait confiance a ton read et j’aime bien. si on est obligé de tout perdre dès qu’on set over set vs joueur face up qui cri dans le chat ce qu’il a et qu’on commence le bumhunt en NL 10… on risque pas de progresser, à se conforter dans une logique de faux set up je pense qu’on se trouve des excuses pour lacher des caves. c’est justement la qu’on va faire un grosse différence contre les regs de notre limite a mon avis.

l’autre raison qui me fait apprécier le fold, c’est que derrière tu prends la confiance, tu te sens solide. ici ton cerveau allume les signaux rouges écarlates, au dela des stats rationnelles, tu as forcément capté des timings etc qui t’ont conforté dans ton raisonement. les fois ou tu vas call, tu vas fuck call. et les 70% du temps ou tu es derrière ça va te faire rager, et sortir de ta zone

Je suis assez d’accord avec Cami.
Ne serait-ce que le fait d’envisager le fold est déjà un bon point à mon avis même si ça ne veut pas dire que fold>call.
Faire confiance à ces read aussi.

Je dirais que si tu n’a pas encore beaucoup d’expérience une bonne façon de faire est de te dire que tu penses qu’il faut fold et call pour voir si t’avais raison. Tu pourras faire des hero fold plus ambitieux quand tu auras eu plus de showdown parce que des fois on est quand même surpris de ce que peuvent faire les vilains.
Je dis ça uniquement pour ce genre de situation extrême ou de toute façon tu ne perds pas d’argent vs ce vilain comme je le disais dans mon post précédent.

Oui je suis assez partisan du fait que notre WR est bien impacté par ce genre de situ face à des regs ABC en micro limites. J’ai rejoué contre ce joueur en début de soirée et il est tout ce qui est de plus standard, aucun move avec draws ni même de 3bet light ou de défense OOP avec des mains à la con. (par contre il a pas daigné engager la conversation avec moi dans le chat today, quelle serrure :whistle: )

Vraiment c’est l’instinct dès le Flop et au Turn qui a conditionné mon raisonnement. En plus il a vraiment pas tank aucune des street, c’était clairement value value value et ça rep pas J8 surtout avec ce sizing river au vu de ce qui est tombé.

J’arrive presque à éviter des confrontations KK vs AA contre certains nits, tant que c’est de la NL10 je pense que c’est ok contre un certain type de profil :silly:

[quote=“camilero-31” post=768458]

river shove??

WTF…

t’as chatté un mtt pour monter en 50?

J’ai du mal a voir si c’est un fold river mais clearly c’est jamais un shove. on est juste au plus bas de notre range de value et il devrait jamais bet call moins bien

j’ai lu un truc du style: si on call turn c’est pour call river sur cette blank. on axe clairement son range sur de la value dès le flop, et on met très peu de semi bluff, donc a la limite quand justement un joueur tight, en ligne 3rd barrel la blank il est toujours armé comme un ane. alors que flop & turn il se value cut plus souvent.

T’as fait confiance a ton read et j’aime bien. si on est obligé de tout perdre dès qu’on set over set vs joueur face up qui cri dans le chat ce qu’il a et qu’on commence le bumhunt en NL 10… on risque pas de progresser, à se conforter dans une logique de faux set up je pense qu’on se trouve des excuses pour lacher des caves. c’est justement la qu’on va faire un grosse différence contre les regs de notre limite a mon avis.

l’autre raison qui me fait apprécier le fold, c’est que derrière tu prends la confiance, tu te sens solide. ici ton cerveau allume les signaux rouges écarlates, au dela des stats rationnelles, tu as forcément capté des timings etc qui t’ont conforté dans ton raisonement. les fois ou tu vas call, tu vas fuck call. et les 70% du temps ou tu es derrière ça va te faire rager, et sortir de ta zone[/quote]

Ben disons qu’avec les stackes sizes c’est sois tu fold sois tu shove pour prendre le max de value, non?

Justement vu son size, tu arrives à penser qu’il vbet souvent moins bien que 33?
L’argument qui te fait shove devrait te faire fold justement