NL10 : Hero fold?

je ne connais pas la dynamique à ce moment précis mais :

question de symétrie comme dit plus haut joue en la faveur du call.
on peut penser à folder mais je ne suis pas sur que folder soit ev+ contenu des fois ou il se value-cut Over pair DP les fois ou il bluff ect… puis on n’est pas face-up de call 2 fois avec un set

j’opte donc pour un call même si envisager de fold est une possibilité.

[quote=“camilero-31” post=768458]
l’autre raison qui me fait apprécier le fold, c’est que derrière tu prends la confiance, tu te sens solide.[/quote]

Perso je me sens weak qd je fold le top de mon range :slight_smile:

[quote=“Florian87” post=768140]
Donc de la part d’un reg plutôt fit or fold[/quote]

Si il raise jamais un cbet (0/8) et qu’il est fit or fold, lorsqu’il ce met à 2bet au flop j’aurais opté pour un 3bet. ou autrement le call flop et le 2bet turn. Si il est fit or fold je l’imagine mal faire ça avec T7.

Aucune raison valable de raise un set au flop. Call flop, raise la turn semble cool.

Tout le monde est de cet avis ? Je raise par moment notamment quand je sens que ça peut exciter le vilain qui a touché quelque chose. Bref il existe des raisons valables je pense :slight_smile:

Sinon j’aurai opté pour le call ici ou fold turn mais une fois qu’on a call turn…après si tu es spur de ton read ça sert a rien de perdre de l’argent pour rien

[quote=“Antho75” post=768689]

Tout le monde est de cet avis ? Je raise par moment notamment quand je sens que ça peut exciter le vilain qui a touché quelque chose. Bref il existe des raisons valables je pense :slight_smile:

Sinon j’aurai opté pour le call ici ou fold turn mais une fois qu’on a call turn…après si tu es spur de ton read ça sert a rien de perdre de l’argent pour rien[/quote]

également de cet avis, le board est relativement sec, la plupart du temps il aura R ou des gutshot donc autant le laisser spew, alors que si on 3bet il aura un fold facile

évidemment si le board est drawy c’est différent

Allez…

[spoiler]Bah il me semblait que c’était toi ramiiko le vilain en question…ça te dit rien ?[/spoiler]

[quote=“camilero-31” post=768458]

river shove??

WTF…

t’as chatté un mtt pour monter en 50?

J’ai du mal a voir si c’est un fold river mais clearly c’est jamais un shove. on est juste au plus bas de notre range de value et il devrait jamais bet call moins bien

j’ai lu un truc du style: si on call turn c’est pour call river sur cette blank. on axe clairement son range sur de la value dès le flop, et on met très peu de semi bluff, donc a la limite quand justement un joueur tight, en ligne 3rd barrel la blank il est toujours armé comme un ane. alors que flop & turn il se value cut plus souvent.

T’as fait confiance a ton read et j’aime bien. si on est obligé de tout perdre dès qu’on set over set vs joueur face up qui cri dans le chat ce qu’il a et qu’on commence le bumhunt en NL 10… on risque pas de progresser, à se conforter dans une logique de faux set up je pense qu’on se trouve des excuses pour lacher des caves. c’est justement la qu’on va faire un grosse différence contre les regs de notre limite a mon avis.

l’autre raison qui me fait apprécier le fold, c’est que derrière tu prends la confiance, tu te sens solide. ici ton cerveau allume les signaux rouges écarlates, au dela des stats rationnelles, tu as forcément capté des timings etc qui t’ont conforté dans ton raisonement. les fois ou tu vas call, tu vas fuck call. et les 70% du temps ou tu es derrière ça va te faire rager, et sortir de ta zone[/quote]

Tu sur-estimes TELLLLLEMENT Vilain ici. No offense mais c’est de la NL10. Et vu les stacks sizes river call est plus ou moins = a shove. Et lol @ dire “t’as chatté un MTT pour monter en 50 mec”. On parle de CG hein. :wink:

Bref easiest call ou shove ever (on s’en branle c’est un setup vu ce qu’il reste). D’autant plus vu la texture. D’autant plus la propension, a Vilain de 3B JJ pre.

Pour les gens qui izy fold, et ceux qui veulent apprendre à jouer à plus de 30bb, y’a l’e-book de Juanda qui est pas trop cher…

Sinon pas de raisons particulieres de x/r un set pour Vilain ici sans dyna. C’est pas tres drawy non plus. Pis c’est de la NL10 (pas de Hero call tout ca tout ca)

[quote=“Skill++” post=770233]

river shove??

WTF…

t’as chatté un mtt pour monter en 50?

J’ai du mal a voir si c’est un fold river mais clearly c’est jamais un shove. on est juste au plus bas de notre range de value et il devrait jamais bet call moins bien

j’ai lu un truc du style: si on call turn c’est pour call river sur cette blank. on axe clairement son range sur de la value dès le flop, et on met très peu de semi bluff, donc a la limite quand justement un joueur tight, en ligne 3rd barrel la blank il est toujours armé comme un ane. alors que flop & turn il se value cut plus souvent.

T’as fait confiance a ton read et j’aime bien. si on est obligé de tout perdre dès qu’on set over set vs joueur face up qui cri dans le chat ce qu’il a et qu’on commence le bumhunt en NL 10… on risque pas de progresser, à se conforter dans une logique de faux set up je pense qu’on se trouve des excuses pour lacher des caves. c’est justement la qu’on va faire un grosse différence contre les regs de notre limite a mon avis.

l’autre raison qui me fait apprécier le fold, c’est que derrière tu prends la confiance, tu te sens solide. ici ton cerveau allume les signaux rouges écarlates, au dela des stats rationnelles, tu as forcément capté des timings etc qui t’ont conforté dans ton raisonement. les fois ou tu vas call, tu vas fuck call. et les 70% du temps ou tu es derrière ça va te faire rager, et sortir de ta zone

Tu sur-estimes TELLLLLEMENT Vilain ici. No offense mais c’est de la NL10. Et vu les stacks sizes river call est plus ou moins = a shove. Et lol @ dire “t’as chatté un MTT pour monter en 50 mec”. On parle de CG la. TMTC comme on dit. Hein. :wink:

Bref easiest call ou shove ever (on s’en branle c’est un setup vu ce qu’il reste). D’autant plus vu la texture. D’autant plus la propension, a Vilain de 3B JJ pre.

Pour les gens qui izy fold, Cami, et ceux qui veulent apprendre à jouer à plus de 30bb, y’a l’e-book de Juanda qui est pas trop cher…[/quote]

Sur l’aspect shove vs call river le paramètre important c’est que hero a un read et voit vilain nutsé 100%.
Ok 100% ça n’existe pas mais il peut au moins prendre en compte son read, si ce n’est en foldant, en callant et pas en shovant.
De ce point de vue je ne vois pas l’intérêt de shove non plus.
Alors que je vois l’intérêt de call vs fold malgré le read…

On en a parlé en MP. :wink: Vu la taille du pot, soit tu suis ton read (et y’en faut un sacré de read…) et tu fold, soit tu shove parce que Vilain b/f genre jamais.

En fait, perso, à la place de vilain en BB, si j’ai 88 ou JJ, IP, sur un flop aussi dry, mais jamais je raise au flop. Alors fold river ? Vilain peut avoir QQ, KK, DP…

Que ce soit bien clair, le shove river se décide dès le flop si j ai envie de tout mettre au milieu (sauf board horrible), et encore c’est uniquement si vilain est aggro et qu il lâchera pas son tirage ou peut overplay TpTk ou plus.

Ici le joueur sérieux et très peu fancy que j ai en face ne va à mon sens jamais jouer J8 comme ça jusqu’au bout, et il va pas faire cette ligne en bluff.

Si j ai 88 je mets tout au milieu dès le flop ou d ici la river 100% du temps, mais avec 33 c’est déjà bien différent !

Pk Vilain mettrait pas tout au milieu river avec J8 ?

Quelle diff entre 33 et 88 ?

Selon toi ?

Que ce soit bien clair, le shove river se décide dès le flop si j ai envie de tout mettre au milieu (sauf board horrible), et encore c’est uniquement si vilain est aggro et qu il lâchera pas son tirage ou peut overplay TpTk ou plus que je peux slowplay Flop.

Ici le joueur sérieux et très peu fancy que j ai en face ne va à mon sens jamais jouer J8 comme ça jusqu’au bout, et il va pas faire cette ligne en bluff.

Si j ai 88 je mets tout au milieu dès le flop ou d ici la river 100% du temps, mais avec 33 c’est déjà bien différent !

J’oubliais parce que j’avais pas fait gaffe à ça dans le post de Cami au début, mais si tu penses que c’est une bonne décision sur un setup (ou simili setup comme tu crois le penser) qui va te faire passer de reg OK à gagnant en CG, tu te plantes :wink:

En gros ne serait-ce que modifier ton taux de CB d’1% (dans le bon sens) va bien plus augmenter ton winrate que prendre une décision close sur un set/overset (ou pas justement…) que t’auras tous les 10kh. Et encore.

En CG et avec une vision long termiste c’est pas les AA/KK ou tptk/set etc. qui vont changer grand chose surtout ajd où les games sont très aggro. Par contre passer de 75% de CB à 70 (ex. totalement aléatoire) peut te faire prendre 1/2bb / 100 à LT selon ta stratégie et c’est CA, qui te fera devenir un reg vraiment gagnant. Bibibiatch aborde un peu ça dans sa 1è vidéo de mémoire, et il a entièrement raison. :slight_smile:

Car selon moi J8s ne fait quasi jamais partie de son range de défense OOP, qu il joue tout le temps très en ligne PF et postflop, que j ai rien montré de fou ni spewy sur cette session, que J8 devient un peu plus pénible vu le board final pour qu il value si franchement…

Parce qu il est même très possible que je l ai juste vu c/c 3 barrel avec DP auparavant en tout cas jamais c/r.

Parce que 88 et JJ font très facilement partie de son range de défense en BB et que c/r se justifie même avec top set parce que le Turn et River peuvent fortement emmerder sa main car je suis le seul a avoir des straight draws dans mon range de call IP.

Pour moi ça justifie bien assez de trouver un fold, mais la raison 1 c’est le profil du joueur.

T as sans doute raison pour le WR sur ce genre de spot rare, mais je préfère me prendre la tête et faire de l analyse de range selon profil adverse en NL10 vs reg plutôt que foncer systématiquement tête baissée et balancer 100BB+ en mode c’est inévitable comme KK vs AA face à un inconnu.

skill++ est un petit con qui veut pas me lacher la grappe car il sait que j’ai raison et raconte du caca depuis 30min :P.

Ahahah