(NL10) Hero fold ou play de nit

F : pk faire mi-pot ? Cbet 1/3 est suffisant je pense. Si il raise tu peux call/fold suivant le profil.
Je pense que je préfère x/r ce flop avec ma main oop

As played faut fold R il a DEUX PAIRES ou mieux

1 « J'aime »

Pourquoi tu pars en X/call sur la turn ?

Tu sous-estimes grandement ton équité turn et river

Pour le laisser bet tous ses float et aviser river
Si je bet turn et qu il shove je dois call ?
Ce n est qu une pair+draw non ?

Tu gagnes plus d’argent en volarisant tes bonnes mains qu’en voulant attraper ses bluffs.

Quand tu veux attraper ses bluffs, à moins que vilain ne bluff (bcp) trop, tu ne gagnes pas d’argent

Là tu touches TP en 3bet pot, tu peux (tu dois) value ta main.

Pas forcément. Enfin peut-être mais c’est pas la question.

Le but du jeu en micro limites (et peut-être au poker en général je sais pas) c’est d’être le mec qui bet en value et qui est call par moins bien ou d’être le mec qui bet en bluff et qui fait fold mieux.

Quand tu bet tu Veux être call, c’est ça qui compte.

N’anticipe pas un éventuel raise.

Là tu joues avec le frein à main en mode, « je X comme ça s’il bet je pourrais call alors que si je bet et qu’il raise je serais emmerdé car ma main sera limite pour suivre son shove ».

Mais osef de ca. Joue en t’imaginant qu’il a une main un poil moins bonne que la tienne et fais le payer pour continuer.

S’il raise all-in c’est pas drôle mais anticipe pas ce qui te fais chier, anticipe ce que tu veux ACCOMPLIR.

LÀ tu ne veux pas accomplir un X/call au frein à main, tu veux accomplir un bet/call gagnant pour ta main.

Je gagne bcp bcp plus depuis que j’ai compris ça :

En micro :

• Tu gagnes pleins de sous quand tu bet et qu’il call
  • Tu perds bcp de sous quand tu bet qu’il raise et que tu call (car ça raise pas assez en bluff)

Mais ça tombe bien, le 1er cas se produit bcp plus que le second !!!

Donc passe ta vie à bet/fold (ou bet/call évidemment si ta main le justifie mais pas quand tu ne bats qu’un bluff, ici avec ton draw tu as peut-être la cote pour call ça se calcule)

En tout cas surtout ne fais pas l’erreur de préférer un X/call qu’un bet.

Quand tu X/call tu vois la carte suivante mais tu es vs un range qui a décidé de bet. (Et souvent les gens sont passifs donc cette range est finalement plus strong que le cas ci-dessous)

Alors que quand tu bet tu es vs un range qui a décidé de call. (Range bien plus weak)

Oublie les considérations de protection de ta range de X vs la plupart des joueurs.

Les mecs sont trop passifs pour que ça te préoccupe.

De toute façon ici, je ne pense pas que ça soit la raison qui t’a poussé à X la turn (même si à certaines limites contre certains joueurs ça puisse être une raison valable)
Mais pas avec cette main de toute façon, tu as trop de value à prendre.

2 « J'aime »

Salut,

PF : ok

F : le sizing Cbet mi-pot ne me semble pas bon. Tu as une stratégie de Cbet SBvsCO en fonction de la texture du flop et de ta main et pas une stratégie genre Cbet 1/3 full range (vs reg) ?

T : le run out turn donne envie de Cbet à première vue mais en faisant un Flopzilla, on a pas 50% d’équité sur la range de call. Vu le sizing flop dans ce pot 3bet, il n’y a quasi aucun Ax dans la range de Villain (et si je me trompe là dessus aucun que tu bats). Après le check behind, on peut exclure les brelans. Reste les middle pair et (peu) de combos FD.

R : on value rien du tout même pas de façon thin. A part peut-être JJ. Quand il raise, on sait qu’il a quelque chose comme TT, T9s en main. Même sans l’analyse avec Flopzilla, sur un raise river d’un reg en pot 3bet, je ne cherche même pas à me prendre la tête avec juste TP pour snap fold si j’ai fait l’erreur de bet river ici.

1 « J'aime »

Yes je fais mon sizing en fonction de la texture du flop
Ds ma tete j avais 2 barrels à prendre avec une TP.
Un peu mecaniquement j en conviens.

J’avais pas lu ça mais :rofl: :rofl:

Content d’avoir pu te faire économiser près de 70 bb :star_struck:

1 « J'aime »

@Sarcastrophe et @greg31150 vous semblez partisans de CbetT mais sauf si je me suis trompé dans le Flopzilla (en partant des ranges Green Card), je ne vois pas 50% d’équité vs range de call.

C’est assez sensible suivant le comportement de {JJ-TT, T9s, 98s} vs le CbetT. Si ça call rien de ça, je trouve 33% d’équité (donc mauvais CbetT) et si ça call tout de cette range 57%.

Il y a peu de JJ, pour T9s/98s c’est probablement uniquement Th9h/9h8h (ce qui va descendre bien en-dessous de 57%) donc j’ai du mal à voir comment on peut atteindre 50% d’équité en cas de call.

Remarque : sans pouvoir coller d’images, c’est compliqué de discuter les ranges à chaque street de mon analyse mais j’aimerais bien connaitre votre estimation de la range de call en cas de second barrel de Hero pour voir où je me trompe éventuellement.

Je pense que tu devrais faire ça uniquement vs récréatif et simplifier vs reg.

Tu veux dire sur une TP (au flop) de Villain (voire turn) ou avec une TP (pour Hero) arrivé turn ?

Tu bet river et il shove : euh si ça rep pas de la force ça…

Raise river c’est juste nutsé bro ^^

J’ai foldé tout a l’heure une flush max contre un raise river car il y avait une doublette au board.

C’est peut-être abusé et il avait peut-être flush inférieure.

Mais vu que les mecs ne bluffent quasi jamais en raise river OSEF :

Le mec ne me bluff quasi jamais ET il ne me valueras jamais sur ses raises car je fold tous sauf les nuts, il est donc condamné à faire de la merde contre moi quand il raisera river.

Les rares fois où je fold river la meilleure main car il se cut, seront compensé par tous les « set up » evités quand c’est lui qui est nutsê et que j’ai une main qui évite un call/muck.

A l’inverse quand c’est moi qui suis nutsê et lui un peu moins, je lui prends le max.

J ai TP donc je prends 2 street de value.
Apres mon erreur c est de considerer le dix river comme une brique alors que ca fait rentrer T9s et TT.
C est peut etre la pire :wink:

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas estimé la range de call de Hero.

Je ne sais pas si c’est un bet en théorie.

J’ai juste réagi à cela

Qui pour moi n’est pas la bonne « philosophie » de jeu.

Perso je joue sur 12 tables avec 0 notion de flopzilla

Juste j’ai compris que les mecs en micro sont tellement passifs qu’il faut arrêter de vouloir catch des bluffs.

Soit on bet soit on bet pas.

Et quand on bet pas c’est plus pour fold que pour call.

Après tout le reste quand j’écris « tu as trop de value turn » j’avoue m’appuyer sur ce que dis @Sarcastrophe qui paraît un joueur bien calé sur la théorie (après peut-être qu’il se trompe sur les ranges qui vont call en micro)

En tout cas le « je X Pour le laisser bet tous ses float » ça me semble hasardeux.

Les mecs float pas assez en micro. C’est quoi exactement les mains qui vont float ici ? Si ce sont des backdoor flushdraw elles ont touchées et on a encore de la value/protect vs elles…

De plus les mecs bluffent pas assez donc « laisser bet tous ses floats » ça fait bcp de conditions pour que ça soit sexy…

1 « J'aime »

Ok je vois, une street flop et une street river, c’est ça ?

J’avais un peu de mal à comprendre car faut voir si on peut appeler le Cbet flop vraiment un Cbet en value.

Oui c’est pas une brique du tout.
Pas toujours évident IG de s’en apercevoir par contre on peut prendre le temps de dénombrer les mains qui vont payer le VBT.

Si tu considères que tu peux VBT alors c’est facile à faire : tu prends les combos Ax en dessous de AJ.
On value bien sûr pas AT, A9 (à supposer qu’il en reste dans la range) et bon il n’y a pas de A8- arrivés jusque là dans la ligne.
Ensuite les PP qu’on peut VBT, c’est juste JJ : il y en a peu vu notre bloqueur et ça commence à être très fin là.

1 « J'aime »

Non non c’est pas ça ton erreur.

Quelque soit la carte là si tu bet river et que ça shove bye bye…

1 « J'aime »

Et 78s aussi.

En soi le bet river c’est pas si choquant. Surtout avec ce size. Sur un malentendu tu peux value des Tx qui ont hit river aussi (qui avait flushdraw ou backdoor au flop)

Ce qui est plus problématique c’est que tu te poses la question de call river.

Là faut vraiment que ça soit un automatisme de fold ta main. Demande toi si A8 (la meilleure main que tu bats) pourrait shove ici : réponse NON évidemment donc tu ne bats qu’un bluff et vu le size qu’il t’envoie, 0 scrupule à fold. S’il bluff tant mieux pour lui mais ça n’arrivera clairement pas assez souvent.

Déjà de base les mecs underbluffent gravement mais en plus tu bloques des tirages flush ratés susceptibles de bluff (KJdd, QJdd…)

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis de Mathieu ici après avoir fait le Flopzilla donc effectivement je suis curieux de comprendre pourquoi @Sarcastrophe indique de barrel pépère.

Ben disons qu’on pourrait solve le spot SBvsCO avec un sizing mi-pot et des ranges de joueurs de NL10 mais on risque d’être à la fois loin de la théorie et de la pratique : je pense que la théorie c’est plutôt de Cbet 1/3 full range ou alors on peut avoir d’autres approches pratique style 2/3 mais je ne suis pas sûr que le mi-pot soit choisi souvent par le solver (je ne sais pas, j’ai pas run la situation).

Donc bref, un Flopzilla / estimation de range de call d’un reg de NL10 devrait suffire ici pour savoir si on peut CbetT en value.

Oui là-dessus, je suis d’accord.
Le Cbet automatique ne me semble pas bon car on value pas donc check. Après est-ce que c’est x/fold, x/call ou x/raise, j’ai pas analysé. Ca dépend du sizing probablement.

2 « J'aime »

Bien sûr le fait de ne pas snap fold sur le raise me semble le plus gros problème ici mais même le bet river me semble une erreur de TP importante parce que l’on ne réfléchit pas à ce que l’on peut value.

Le premier problème mérite une HHM alors que le second est plutôt purement technique (plus facile à corriger).

Je ne vois pas quel combo Tx on value arrivé river. Celui qui fait sens (avec FD backdoor) c’est Th9h mais c’est DP. Tu penses à quels combos Tx ?

2 « J'aime »

Ben par exemple JhTh (là quand tu prends Th9h tu as pris un combo qui a une paire au flop pas seulement backdoor)
Tu as aussi éventuellement QhTh s’il call ça preflop (on sait jamais les ranges de call 3bet utilisées en NL10 ne sont pas toujours précises) QTdd aussi du coup… Éventuellement la même avec KT…

Bref tu as pris une main qui fait une paire au flop c pas ce que j’appelais FD au flop ou FD backdoor.

Edit : j’ai déjà vu des mecs call des 3bet avec K9s… Dans des positions similaires. Certains call bcp juste parce qu’ils ont la position…

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec ça ! Mais a priori ça n’a pas l’air d’être ce profil de reg ici.

Yes je ne vois pas l’intérêt de CbetT non plus. Y a trop peu de mains qu’on bat et on risque de faire fold des JJ / TT / 88 / 77 qui paieront plus facilement un barrel R.

2 « J'aime »